La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Les derniers morceaux WoW : Comment réussir cette quête ?

Les derniers morceaux WoW : Comment réussir cette quête ?

Au niveau 60 dans l'extension Shadowlands de World of Warcraft, on vous demandera probablement d'accomplir certaines quêtes peu compréhensibles ou difficiles. L'une d'elles se nomme Les derniers morceaux, on vous guide pour la réussir aisément.

La suite après cette publicité

Au niveau 60 dans l'extension Shadowlands de World of Warcraft, certaines quêtes nécessitent d'accomplir des objectifs parfois assez peu clairs. L'une d'entre elles, se nomme "Les derniers morceaux" et s'obtient auprès du Runomancien dans Tourment, la tour des Damnés. Pour la réussir, vous devez obtenir des composants légendaires que nous vous aidons à récupérer en un clin d'œil dans cde guide.

Où trouver le Vecteur runique dans Shadowlands ?

Le Vecteur runique est un objet assez mystérieux pour un joueur débutant Shadowlands. Il s'agit en fait d'un réceptacle vous permettant de l'infuser d'un pouvoir hors du commun et ainsi le transformer en un redoutable objet légendaire. Ce petit objet de qualité Commune a priori sans grande utilité est donc la base de l'un des objets les plus puissants que vous pouvez porter durant cette extension.

Pour obtenir un Vecteur runique, vous devez faire appel à un artisan variable selon le type d'armure que vous souhaitez créer, ils peuvent aussi être achetés à l'hôtel des ventes. Les porteurs d'armures en Mailles doivent par exemple demander l'aide d'un Travailleur du cuir, là où la création d'une Bague nécessite de recourir à un Joaillier. Chaque type d'armure possède de plus un nom qui lui est propre et est reconnaissable grâce à celui-ci :

Métier

Type d'armure

Classes concernées

Nom associéau type d'objet

Plaques

Chevalier de la mortGuerrierPaladin

Ombrepeur

MaillesCuir

ChamanChasseurChasseur de démonsDruideMoineVoleur

En peau ombreuse(Cuir)Fracasse-os(Mailles)

TissuCapes

DémonisteMagePrêtre

Voilé-de-deuil

BaguesColliers

Toutes

Ombrepeur

Mais attention : Tous les objets légendaires ne peuvent pas être créés sur tous les emplacements d'armures. Vous devrez donc vérifier sur quel emplacement le pouvoir que vois convoitez peut être infusé, les Jambes par exemple, et créer un Vecteur runique correspondant à cet emplacement !

Exemple : En prenant l'exemple du Murmure de Yu'lon du Moine Tisse-brume, il ne peut être placé que sur un vecteur d'Épaules ou de Doigt. On cherchera alors à obtenir un Anneau ombrepeur auprès d'un Joaillier, ou bien des Espauliers fracasse-os auprès d'un Travailleur du cuir.

Enfin, faites aussi très attention au niveau du Vecteur runique que vous achetez ou créez. Plus celui-ci est élevé, plus il vous offrira de statistiques, mais plus il vous coûtera aussi en composants légendaires. L'idéal étant donc de farm quelques fois Tourment, la tour des Damnés et créer une pièce de niveau 291 directement, mais il vous faudra être un petit peu plus patient pour l'obtenir (mais cela n'a rien de bien long).

Où trouver les Missives dans Shadowlands ?

Maintenant que vous avez votre Vecteur runique, vous devez évidemment vous assurer que celui-ci soit infusé de la plus grande puissance possible. Et que serait un objet légendaire sans statistique, n'est-ce pas ? C'est là tout le rôle des Missives ! Pour la quête "Les derniers morceaux" et globalement pour chaque objet légendaire créé vous avez besoin de deux Missives différentes, puisqu'il n'est évidemment pas possible de placer deux fois la même statistique sur un seul objet.

Il existe quatre types de Missives dans Shadowlands :

  • Missive de Hâte
  • Missive de Coup critique
  • Missive de Maîtrise
  • Missive de Polyvalence

Elles offrent toutes le même niveau de statistiques qui s'adapte au niveau de votre Vecteur runique : plus il est élevé, plus chaque Missive lui offrira de statistiques secondaires. Pour obtenir ces petits objets, vous devez faire appel à un Calligraphe ou bien les acheter à l'hôtel des ventes. Elles ne valent globalement pas grand chose et sont vraiment très aisées à obtenir.

Choisissez-en deux pour appliquer les statistiques de votre choix à votre futur objet légendaire et le tour est joué !

Où trouver le Souvenir du Runomancien dans Shadowlands ?

Dernier point et pas des moindres : le Souvenir du Runomancien. Très peu compréhensible en premier lieu, cet objet est en fait celui qui détient tout le pouvoir de votre futur objet légendaire, c'est celui qui infusera votre Vecteur runique d'une puissance inégalable. Il en existe une large quantité pour toutes les classes et spécialisations, et leur mode d'obtention est très varié : parfois sur un boss de donjon, parfois de raid, parfois même en PvP !

  • Précision : Les Souvenirs obtenables en donjon et en raid peuvent être récoltés dans tous les modes de difficulté, incluant les plus faibles tel que le Mode Normal ou le Mode Recherche de raid.

Pour savoir où obtenir tel ou tel pouvoir, rendez-vous dans votre Guide de l'aventurier, dans l'onglet Butin tout en bas. Ici, vous verrez tous les Souvenirs disponibles pour votre spécialisation et leur mode d'obtention. Il ne vous reste alors qu'une chose à faire : partir en chasse de celui que vous convoitez le plus !

  • Exemple : La Réverbération sismique du Guerrier a une chance de tomber sur le cadavre d'Halkias aux Salles de l'Expiation.

Une fois que vous possédez tous ces éléments, vous pouvez enfin valider votre quête "Les derniers morceaux" auprès du Runomancien. Et voilà, vous avez finalement accès à l'outil de création d'objets légendaires de Shadowlands, libre à vous de créer tous ceux que vous voulez à présent... Moyennant tout de même quelques Cendres et Scories d'âme évidemment !

WoW : Le guide complet des objets légendaires au Patch 9.2

Dans World of Warcraft : Shadowlands, les joueurs ont la possibilité de créer leurs propres objets légendaires aux pouvoirs uniques et entièrement personnalisables grâce à la Forge de Domination. Comment cela fonctionne ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.

3 commentaires
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité