La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Vanadis God of War Ragnarök : Comment battre le boss valkyrie ?

Vanadis God of War Ragnarök : Comment battre le boss valkyrie ?

À peine de retour dans la peau de Kratos, un boss vraiment rapide et violent vous tombe dessus, ce qui risque de vous rappeler de mauvais souvenirs. Voici un guide stratégique écrit avec des conseils et des astuces pour le vaincre en difficulté maximale, ainsi qu'une vidéo du combat dans ce mode.

La suite après cette publicité

Après votre victoire héroïque sur le chaudron d'une pauvre grand-mère esseulée, God of War Ragnarök vous propose un combat beaucoup plus difficile afin de dérouiller ce bon Kratos. Si vous avez fait le jeu précédent (ce qu'on vous conseille vivement), il devrait vous être familier, puisqu'il reprend une grande partie des mécanismes et des attaques des redoutables boss optionnels qu'étaient les valkyries.

L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss qui vont suivre, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.

Quel équipement utiliser ?

Vu l'agilité de Vanadis, les Lames du Chaos sont probablement plus appropriées afin de la toucher, même lorsqu'elle prend un peu de distance. Mais en fonction de votre style de jeu et du niveau d'amélioration de vos armes, sachez que la Hache Léviathan reste un choix tout à fait acceptable.

Ce combat se prête assez aux parades si vous êtes bon, le Bouclier intrépide peut être un bon choix afin d'étourdir plus rapidement le boss, et donc d'abréger l'affrontement. Mais si, à l'inverse, le rythme assez rapide et les attaques variées vous intimident, le Bouclier mur de pierre et sa capacité à bloquer une attaque jaune de temps à autres peut aider.

Un nouveau pouvoir de la Rage du Spartiate est débloqué durant l'affrontement : Valeur. Il consomme une petite barre de rage, ce qui a le double effet d'interrompre certaines attaques ennemies et de vous soigner. Le problème est que l'effet d'interruption est moins puissant que pour le Courroux, donc ne comptez pas trop dessus pour vous sauver la vie à chaque fois. Il ne semble pas possible de changer de pouvoir durant ce combat, pour ceux qui préfèrent l'effet habituel. Il va falloir l'utiliser cette fois, ce qui va vous permettre de juger ce que vous préférez.

Liste des attaques et comment les contrer

Comme les autres gros boss du mode histoire, Vanadis dispose de plusieurs phases (2), avec un checkpoint automatique entre deux. C'est une bonne nouvelle, puisque le combat est vraiment intense, et on peut être un peu rouillé après quelques heures au contrôle d'Atreus. En revanche, Vanadis devient beaucoup plus redoutable durant sa seconde phase, vers 50% de vie.

Le nombre d'attaques brise-garde ou imparables sur ce combat est modéré, et plus important, aucun de ses tirs de flèches ne l'est. Comme elle utilise aussi de gros combos rapides à l'épée, qui sont normaux aussi, prendre l'habitude de bloquer la majorité des attaques du combat va certainement vous aider. Les esquives et roulades ne sont pas fiables face aux tirs et attaques multiples.

Double tir de flèche (attaque normale) : Très prévisible, puisque toujours utilisée à distance, cette attaque tire deux flèches rapidement. Une esquive latérale ou un blocage au bouclier permet de s'en protéger. On vous conseille plutôt de bloquer, puisqu'elle a tendance à envoyer un tir multiple après.

Tir multiple (attaque normale) : Utilisée aussi à distance, mais parfois aussi à mi-distance, cette capacité est reconnaissable lorsqu'elle bande son arc, puisqu'une lumière brille au niveau de sa main. Sachez néanmoins que vous pouvez tout de même la bloquer au bouclier, ce qui est sûrement mieux, puisqu'une esquive latérale a la fâcheuse tendance à vous amener dans une autre flèche. Il arrive aussi qu'elle utilise cette capacité plusieurs fois d'affilée rapidement.

Combo à l'épée (attaque jaune) : Lorsque vous êtes en mêlée, c'est l'attaque qu'elle utilise le plus souvent. La première attaque est signalée par un cercle jaune, il faut donc parer ou esquiver. Mais la suite du combo est de type normal. Vous pouvez juste le bloquer, si vous ne voulez pas prendre de risques. Tenter de parer la première attaque est dangereux, car en cas d'échec, la suite du combo va vous tuer.

Saut de combat (attaque rouge) : L'attaque la plus dangereuse et qu'elle utilise le plus souvent est un saut assez rapide en avant. Vous allez rencontrer des tonnes de boss avec une attaque similaire par la suite. Effectuez une roulade en diagonale sur les flancs de Vanadis afin de reprendre vos attaques immédiatement après son atterrissage. Si vous avez peur de rater votre timing, une esquive arrière fonctionne aussi, sprintez ensuite pour une contre-attaque. Méfiez-vous vraiment de cette capacité vers la fin du combat, elle peut alors l’utiliser deux fois d'affilée, ce qui a tendance à prendre au dépourvu quand on s'est habitué à ses patterns.

Plongeon aérien (attaque normale) : Vanadis s'envole puis vous fonce dessus. Bien que très impressionnante, cette attaque n'est pas si dangereuse que cela quand on sait quoi faire, puisqu'elle est normale. Elle va effectuer une double attaque tournoyante à votre contact. Le timing est un peu étrange, et elles s'enchaînent rapidement, il est plus avisé de les bloquer, tout simplement.

Blocage (double cercle bleu) : Vanadis se met en position défensive, ce qui va repousser vos attaques normales. Après quelques instants, elle va effectuer un plongeon de combat. Brisez sa garde avec le double coup de bouclier. Elle n'utilise cette technique que rarement.

Jet de poison (attaque rouge) : À partir de la seconde phase du combat dans le terrain d'entraînement, le boss va utiliser régulièrement cette capacité. Elle lance 3 flaques de poison autour d'elle. Théoriquement, il est possible de se positionner entre deux, mais c'est difficile à jauger dans le feu de l'action, d'autant que même le projectile qui va créer les flaques est dangereux. Il vaut mieux simplement effectuer une roulade arrière, puis attendre qu'elle sorte des flaques. Elle va soit effectuer un saut de combat, soit un plongeon, soit envoyer des flèches. L'avantage de la roulade arrière est que vous allez échapper au danger, même si vous confondez le poison avec le saut de combat.

Astuces

  • N'ayez pas peur d'utiliser dès le début votre nouvelle capacité de rage pour échapper à un mauvais pas, l'objectif est d'atteindre la seconde phase pour le vrai combat.
  • Atreus est de nouveau votre coéquipier, n'oubliez pas d'utiliser ses capacités.
  • Bloquer méthodiquement la majorité des attaques puis contre-attaquer sans prendre de gros risques est la clé du succès sur ce combat.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité