La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

La Forge God of War Ragnarok, Svartalfheim : Comment ouvrir la porte fermée ?

La Forge God of War Ragnarok, Svartalfheim : Comment ouvrir la porte fermée ?

La porte d'entrée d'une des zones du royaume des nains est fermée, et la réaction logique est de chercher à l'ouvrir pour explorer et piller les lieux. Découvrez quelques explications dans ce guide, afin de pouvoir poursuivre votre progression en ayant la conscience tranquille.

La suite après cette publicité

Comme le jeu précédent, God of War Ragnarök aime vous faire revisiter plusieurs fois chaque zone dans le cadre de l'histoire, ou avec de nouveaux outils qui ouvrent de nouvelles possibilités. Il est donc difficile de juger si vous faites face à une énigme retorse, ou si le chemin va s'ouvrir naturellement un peu plus tard. C'est par exemple le cas lorsque vous visitez les hauteurs de Svartalfheim pour la première fois, et que vous tombez sur les portes closes de la Forge.

Peut-on ouvrir la porte de la Forge la première fois ?

La réponse courte et sans spoiler est : non, pas lors de votre premier passage dans la région, durant le Chapitre 2 : En Quête de Tyr. Comme vous le soupçonniez peut-être, c'est une zone dans laquelle vous allez revenir plus tard. Vous pouvez poursuivre votre chemin et emprunter le second chariot, après avoir dégagé la voie. Prenez le temps de bien fouiller la zone, puisque vous ne pourrez pas y revenir avant un petit moment. Le cœur peint sur les rochers est lié au service À travers les royaumes, mais vous ne l'avez pas encore, et vous ne pouvez rien faire avec non plus. Toujours dans la même lignée, le Coffre des Nornes de la zone ne peut pas être ouvert sans un outil qui est acquis bien plus tard. Pour finir, un corbeau d'Odin de la région est à l'intérieur de la Forge, vous ne pouvez pas l'atteindre pour le moment.

Comment ouvrir la porte de la Forge ?

Pour une réponse plus détaillée, avec quelques spoilers, il va falloir avancer bien plus loin dans l'histoire, jusqu'au Chapitre 9 : Forger le destin. Durant le chapitre précédent, Kratos apprend qu'il a besoin d'une nouvelle arme. Il doit donc se rendre à la Forge en compagnie de Brok le Nain. Le problème est que la zone autour de la Forge est devenue inaccessible, suite à vos différents accidents de chariot sur le passage.

Depuis la maison de Sindri, Brok va vous créer un accès à la porte de voyage rapide, qui va vous téléporter au fond d'une grande cave de stockage pleine de monstres. Vous allez finalement en sortir, non loin de l'entrée de la forge. Il s'en suit quelques combats en compagnie de Brok, et une fois arrivé sur place, il va simplement passer de l'autre côté, et vous ouvrir la porte. Les genoux étant les points faibles de Kratos, sauter par-dessus n'était pas une option, malheureusement.

Au moins, votre patience va être récompensée, puisque vous allez recevoir la fantastique Lance Draupnir, qui va vous permettre d'accéder à de nombreuses zones et trésors supplémentaires, un peu partout en jeu. Elle est aussi assez amusante à utiliser, surtout à distance.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité