La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Mobilisation des légions Diablo 4 : Fonctionnement et comment participer ?

Mobilisation des légions Diablo 4 : Fonctionnement et comment participer ?

Un des événements réguliers présents dans le monde ouvert de Diablo 4 implique d'affronter rapidement des hordes de démons, en échange de récompenses. Découvrez les détails dans ce guide.

La suite après cette publicité

Le premier événement de zone digne de ce nom que vous allez croiser dans Diablo 4 est le Rassemblement des légions. C'est bien moins glorieux que les boss mondiaux comme Ashava et Avarice, mais aussi plus simple, et surtout beaucoup plus fréquent.

Position et horaires d'apparition

Il y a de nombreux endroits où cet événement peut avoir lieu. Il semble avoir au moins une position par région, même si cela semble lié au fait de libérer un Bastion dans certains cas, comme au Nord des Pics brisés. La bonne nouvelle est qu'une icône va s'afficher à l'écran et sur votre carte pour vous avertir du démarrage imminent du rassemblement des légions (5 minutes avant).

  • Vous allez même être prévenu lorsque cet événement se déroule dans une région proche que vous n'avez pas encore explorée. Cela vous donne le temps de vous rendre sur place pour participer.
  • Cet événement se déroule très régulièrement, nous n'avons pas noté d'horaires fixes pour son démarrage.
  • Sachez aussi qu'il peut se dérouler en même temps que d'autres événements, comme les Vagues infernales en difficulté de monde 3. Cela va corser la difficulté, et améliorer les récompenses.

Déroulement

Une fois sur place, vous allez remarquer des ombres canalisant un flux de pouvoir, et un feu de camp à activer pour patienter. Chaque activation du feu offre un bonus d'expérience provisoire.

Lorsque le décompte atteint zéro, l'événement démarre vraiment. Des monstres vont apparaître un peu partout dans la zone, l'objectif est d'en tuer autant que possible, aussi vite que possible. Une barre de progression à droite de l'écran indique le temps restant, et si vous êtes en avance, ou en retard.

En tuant assez de monstres avant la fin du temps imparti, un mini-boss serviteur des enfers va apparaître. Si vous le tuez, une nouvelle vague de monstres arrive. Il faut la tuer plus rapidement que la précédente, si vous souhaitez remplir l'objectif.

  • Des structures démoniaques à détruire vont aussi apparaître régulièrement dans la zone. Elles doivent être détruites rapidement.
  • Tout cela peut se produire jusqu'à trois fois. En cas de victoire, ou d'échec après avoir validé au moins un objectif, le suzerain va apparaître : l'abomination Khazra.
  • L'important pour cet événement est d'y aller avec plusieurs joueurs. Valider les objectifs secondaires est quasiment impossible en solo. Il vaut donc mieux participer durant une heure de grande affluence, et/ou avec un groupe. Il faut aussi se répartir dans la zone, au lieu de tous se jeter sur le même groupe d'ennemis.

Récompenses

Le résultat de cet événement va grandement dépendre de vos performances. Si vous ne tuez pas assez de monstres sur la vague initiale, le suzerain n'apparaîtra pas, vous allez juste recevoir un peu d'or et d'expérience.

Mais si vous tuez des serviteurs des enfers puis le Suzerain, vous allez obtenir entre 1 et 3 coffres glorieux de récompenses, à l'intérieur desquels vous allez trouver des objets divers, des Oboles, des emblèmes de donjons du cauchemar si vous jouez en Niveau de monde 3+, et mêmes des composants liés aux Vagues infernales, si ce second événement est actif en même temps dans la zone.

1 commentaire
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité