La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Malemort Elden Ring : Comment se protéger de la mort instantanée ?

Malemort Elden Ring : Comment se protéger de la mort instantanée ?

Comme dans d'autres titres de FromSoftware, le Death Blight est une affliction redoutable, capable de vous tuer directement lorsque la jauge est pleine. Découvrez son fonctionnement, et les outils à votre disposition pour s'en protéger dans ce guide.

La suite après cette publicité

Pour survivre dans Elden Ring, les joueurs dotés de plus de bon sens que de skill font généralement appel à une saine dose de Vigueur dans le build de leur personnage. Cela permet d'encaisser quelques coups sans mourir, ce qui donne une chance de se soigner. Mais ce n'est pas toujours suffisant, et une petite poignée d'ennemis bien spécifiques disposent d'une affliction capable de faire passer la Putréfaction écarlate pour de la crème hydratante.

Malmort

Effet du Malmort

Si vous êtes juste intrigué par la Malmort et que vous n'avez pas encore eu la "chance" d'expérimenter cette affliction, sachez que lorsque la barre est remplie, votre personnage va mourir instantanément d'une façon grotesque. Cela en fait l'affliction la plus dangereuse du jeu, puisqu'il n'est pas possible de prendre un consommable ensuite pour vous soigner, vous pouvez simplement aller récupérer vos runes. L'effet est similaire à l'affliction de Pétrification des Dark Souls.

Face de vers

Quels ennemis utilisent le Malmort ?

Les ennemis susceptibles de vous infliger cette affliction sont heureusement peu nombreux. Les plus notables sont les Basilisks, qui sont des ennemis récurrents des jeux Dark Souls. Mais au lieu d'infliger la Pétrification, c'est le Malmort. Heureusement, ces ennemis sont assez faibles et faciles à tuer s'ils ne vous attaquent pas par surprise. Il y a aussi les faces de vers, qui sont autrement plus dangereux, les Volatiles funéraires et le boss Fortissax. Il existe aussi quelques rares sorts et une seule arme qui propagent cet effet, vous pouvez donc potentiellement le rencontrer en PvP, même si cela n'arrivera pas souvent.

Basilisk

Comment éviter le Malmort ?

Battre en retraite et prendre la fuite afin de laisser le temps à la jauge de se vider toute seule est l'option la plus simple. Ce n'est évidemment pas toujours une solution.

Augmenter votre valeur de Vitalité permet de mieux résister à l'effet. L'Arcane est de loin la statistique qui augmente le plus votre Vitalité, si vous êtes prêtes à sacrifier des points dans votre défense. Différents Talismans augmentent significativement votre Vitalité et votre résistance au Malmort, comme l'excroissance ou le Kyste du Prince de la mort. Vous pouvez trouver le second dans les Profondeurs de Fonderacine, en tuant l'ours runique sous la cascade.

Vous pouvez aussi utiliser différents sorts et consommables afin de réduire l'accumulation de Malmort :

  • Incantation Ordre de soin
  • Incantation Loi de régression
  • Et surtout les Boulettes revigorantes. Elles peuvent être fabriquées avec le Livre de cuisine de missionnaire. En ayant quelques boulettes en raccourci dans votre barre, vous pouvez presque entièrement éliminer cette menace. C'est bien plus rapide à utiliser qu'une Incantation, et tous les builds peuvent aussi en faire usage.
Boulettes revigorantes
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité