MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Meilleur build Elden Ring : Lequel choisir pour PvE et PvP ?

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Meilleur build Elden Ring : Lequel choisir pour PvE et PvP ?
0

Le jeu open world de FromSoftware peut être abordé des centaines de différentes façons, en fonction du style de jeu, des armes, et du type de contenu visé. Le même build n'est pas utilisé pour Malenia, et pour affronter d'autres joueurs dans l'arène. Découvrez une liste des plus notables.

Il est possible de faire et de refaire des dizaines de fois Elden Ring sans jamais utiliser le même build. Bien entendu, certains sont meilleurs que d'autres, même si cela peut aussi grandement varier en fonction de la situation. Même le meilleur build saignements du jeu, qui décime Malenia, peut s'avérer faiblard face à un boss immunisé à cet effet. Certains ont des débuts difficiles, ou obtenir l'arme requise pour les jouer est techniquement difficile. Autant dire qu'il est difficile de déterminer quel est LE meilleur build, surtout avec les équilibrages apportés au fil des mises à jour.

Le plus important est de jour de la façon dont vous avez envie, et d'apprendre à surmonter les défis que vous allez rencontrer. Mentionnons aussi que vous pouvez toujours faire une respec au besoin.

Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

L'open world de FromSoftware propose 10 classes différentes à la création de personnage. Voici un guide afin de vous aider à sélectionner la meilleure classe pour vous, en fonction de vos envies et besoins, et la façon dont vous comptez jouer.

PvE

Si votre objectif est de venir à bout de l'histoire d'Elden Ring, voire de ses boss optionnels les plus difficiles, alors il vous faut un bon Build PvE. L'avantage dans ce domaine est qu'il n'y a quasiment aucune limite au niveau de votre personnage, et vous pouvez plus ou moins vous permettre de gagner par la force brute, en farmant des millions de runes, si vous bloquez.

Voici les trois principaux types de builds à la fois faciles à jouer et redoutables dans ce domaine. Mentionnons aussi les meilleures invocations d'esprit qui peuvent tenir une place importante dans le build et la difficulté globale du jeu.

Elden Ring

Dextérité, katanas et saignements

Un grand classique dans les jeux du studio, ce build est devenu particulièrement "OP" dans Elden Ring. Il a subit quelques nerfs, surtout en PvP, mais il reste excellent en PvE. En enchaînant quelques attaques rapides avec vos katanas sur votre ennemi, il va saigner et subir des dégâts massifs. Cela permet de tuer des ennemis redoutables en quelques séries de coup, au lieu d'avoir à livrer un rude combat. Les compétences spéciales des katanas listés sont aussi particulièrement bonnes. Comme mentionné plus haut, la grosse faiblesse de ce type de build est liée aux ennemis et aux boss immunisés aux dégâts de saignement. Ils sont heureusement assez rares, et ils ne comptent pas non plus parmi les ennemis les plus difficiles, en-dehors du double boss de fin du jeu, ce qui n'est pas rien. Mais il faut tout de même préciser qu'ils sont immunisés à tout.

Build Saignement Elden Ring : Rivière sanglante et Lance sacrée de Mohgwyn

Les build bleed sont incroyablement puissants et populaires dans ce jeu de FromSoftware. Voici un guide pour choisir la bonne classe de départ, avoir les bons attributs, les talismans, l'équipement adapté comme le Masque blanc et la lame double d'Eleonora, et où les trouver sur la carte du monde.

Mage One Shot

Jouer un lanceur de sorts offensifs est généralement considéré comme le mode "facile" dans les Dark Souls, et c'est aussi le cas dans Elden Ring. Avec un build bien conçu, vous pouvez même littéralement tuer la majorité des ennemis et boss avec un seul sort bien précis. Cela demande des préparatifs, mais cela a le mérite d'être simple. Et pour les boss contre lesquels cette stratégie n'est pas viable, les autres sorts disponibles permettent de remporter la victoire bien plus facilement qu'en jouant en mêlée, du moment que vous choisissez l'élément auquel ils sont le plus vulnérable.

Build Sorcier One Shot Elden Ring : Tuer les boss en quelques secondes est possible

Le nouveau jeu de FromSoftware est plein de builds OP, qu'ils soient à base de saignements, de folie ou autres. À défaut d'être le plus polyvalent, le plus impressionnant est certainement celui qui permet de lâcher un kamehameha avec la sorcellerie comète.

Force et armes lourdes

Si vous êtes du genre orthodoxe, et que vous considérez que la meilleure manière de jouer à Elden Ring est d'utiliser un Build Force, en imitant Guts de Berserk, vous serez heureux d'apprendre que les armes colossales ont eu droit à de nombreux "buffs" depuis la sortie. C'est bien plus facile que par le passé, et vous pouvez briller avec, tant en PvE qu'en PvP, même si cela demande de jouer correctement. Il y a de nombreuses variantes en fonction de l'arme choisie. Vous pouvez utiliser un bouclier en complément, voire une arme colossale dans chaque main pour un maximum de dégâts. Vous pouvez aussi équiper une armure extrêmement lourde afin d'échanger les coups sans fléchir. À vous de voir en fonction de vos préférences. C'est aussi facile à monter, puisqu'il suffit de privilégier 3 à 4 attributs évidents comme la Force, la Vitalité et l'Endurance. Vous pouvez aussi investir dans la Foi afin de jouer un Paladin, ce qui donnera quelques sorts de soutien et de soin. Autant dire qu'il y a de nombreuses possibilités, mais les fondamentaux restent les mêmes : une arme lourde, un maximum de force, et cogner très fort pour tuer les ennemis en un coup ou deux.

Build Vagabond Elden Ring : Guts de Berserk avec une arme à deux mains

Il existe différentes façons de distribuer les attributs de son personnage, et encore plus de manières de s'équiper. On vous propose ici un guide détaillé afin d'avoir un perso efficace au combat dans un domaine précis rapidement, avec une arme, des talismans, un set d'armure et comment les obtenir.

PvP

Les choses sont plus compliquées en PvP pour une excellente raison : les joueurs sont groupés ensemble en fonction de leur niveau. Les meilleurs builds PvP proposent en général un budget pour un niveau maximum donné : 30, 60, 75, 90 et pour finir 100, voire 150 et plus, qui vous opposera à de véritables monstres.

Suite aux nombreux équilibrages apportés par FromSoftware, qui ne s'appliquent qu'en PvP, comme le nerf massif des saignements ou de la frénésie. Il est difficile de trouver un build qui domine le reste. Il vaut mieux trouver quelque chose adapté à votre style de jeu, une fois de plus. Voici néanmoins quelques conseils généraux :

  • Les armes exotiques, peu utilisées ont l'avantage de créer la surprise et d'être plus difficiles à parer.
  • Ne négligez pas la vitalité.
  • Il ne faut absolument pas être surchargé et avoir la roulade lourde. C'est une condamnation à mort.

Il vous faut ensuite beaucoup d'expérience, en tant que joueur, pour apprendre à connaître les forces et faiblesses de chaque arme, de chaque sort, quand esquiver, quand attaquer, etc. N'espérez pas trouver un build permettant de tuer facilement vos adversaires, cela n'existe plus.

Coop Elden Ring : Le Multijoueur et le PVP expliqués

L'open world de FromSoftware intègre les fonctionnalités en ligne présentes dans les autres Souls-like du studio, avec quelques nouveautés, et des changements sur les invasions. Voici un guide de présentation et d'explication de ces éléments et de leur effet sur la monture, les serments, etc.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:00 Elden Ring pourrait faire une énorme surprise à tous les fans de Bloodborne avec la sortie prochaine du DLC Shadow of the Erdtree
15:44 Farm de Pierre de forge Sombre Elden Ring : Marchand spécial et où en trouver ?
15:38 Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses, où la trouver ?
13:00 Ce joueur d'Elden Ring passe des heures sur l'un des boss les plus difficiles du jeu pour une raison surprenante, mais le résultat est juste incroyable !
16:00 Quels sont les pires boss d'Elden Ring ? Après avoir fini le jeu en 166 heures, l'un des plus grands streamers au monde nous en fait la liste
17:30 Les secrets d'Elden Ring révélés par l'histoire du DLC Shadow of the Erdtree ?
14:34 Elden Ring : Comment réaliser la quête de Varré hors ligne ?
17:45 Un mystérieux secret vient d'être découvert sur Elden Ring, mais pour le moment aucun joueur n'a réussi à le résoudre
19:00 L'éditeur d'Elden Ring récupère 3,6 millions d'euros après avoir fait arrêter un employé qu'il avait fait licencier
13:00 L'un des streamers les plus connus gagne 100 000 dollars après avoir battu ce boss d'Elden Ring

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses, où la trouver ?
Farm de Pierre de forge Sombre Elden Ring : Marchand spécial et où en trouver ?
Nokron Elden Ring : Comment atteindre la cité éternelle dans La Siofra ?