La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Midgardsormr FF7 Rebirth : Comment battre le boss du chapitre 2

Midgardsormr FF7 Rebirth : Comment battre le boss du chapitre 2

Après le gardien de matéria du chapitre 1, le prochain boss de l'histoire que vous rencontrerez dans Final Fantasy 7 Rebirth, se trouve tout au bout de son chapitre 2. Et il va falloir se préparer à exploiter ses faiblesses grâce à vos matérias, parce que le Midgardsormr est assez énervé.

La suite après cette publicité

Et c'est parti pour le boss du chapitre 2, qui est certainement le premier combat un tant soit peu épicé de toute l'aventure Final Fantasy VII Rebirth (le gardien de matéria du chapitre 1 ne compte pas vraiment): le combat contre le terrible Midgardsormr vous attend après la fuite de Kalm et la traversée des marais à dos de chocobo.

Comment bien se préparer au combat

  • Ce serpent géant est vulnérable face aux sorts de glace
  • Prenez le temps d'équiper l'invocation Shiva.
  • Nous vous recommandons le groupe : Cloud, Aerith et Barret. Avoir des personnages capables de rester à bonne distance du serpent géant va être un gros plus.
  • Les attaques synchronisées seront très utiles pendant ce combat, n'hésitez pas à faire varier le groupe en fonction de ce que vous avez débloqué dans les différents codex.

Comment vaincre le Midgardsormr au chapitre 2

Phase 1

  • Équipez les matérias soin et glace sur Aerith et Barret, Cloud se chargera d'attaquer à l'épée pour grignoter la jauge de choc de l'ennemi petit à petit.
  • Faites attention à son attaque lorsqu'il sort de l'eau, si vous ne lui infligez pas assez de dégâts lorsqu'il a un personnage dans la gueule, il finira par l'avaler.
  • Il faut donc toujours veiller à garder au moins une jauge ATB sur chaque personnage en cas de coup dur.

Phase 2

  • Le serpent va se mettre à lancer des attaques de feu particulièrement douloureuses. Continuer à lui balancer des sorts de glace sur la boite crânienne (ou pour sauver vos alliés dans sa gueule) dès que possible et n'hésitez pas à claquer un ou deux éthers pour Aerith lors de ce combat.
  • Avec les dégâts causés par le boss, veillez également à ce que le groupe soit toujours dans un bon niveau de santé, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise et sa rapidité d'action peut facilement vous mettre dans une mauvaise posture.
  • Lorsqu'il s'enroule atour des arbres, passez à Barret et pour continuer de générer de l'ATB tout en grattant la jauge de choc, encore et toujours. Vous pouvez également attaquer avec les slash de Cloud, à balancer juste après une esquive.

Phase 3

  • Là il va méchamment s'énerver ! Le combat doit absolument être écourté et il est donc de temps de mettre à profit tout ce que vous avez cumulé de transcendance et d'attaques synchronisées pour ce moment.
  • En lançant une attaque synchro, vous allez fragiliser le serpent, après quoi il faudra utiliser choc transperçant de cloud et continuer de bourrer avec Barret.
  • Une fois en état de choc, balancez la transcendance et des sorts de glace pour achever le bestiau. Vous pouvez également lancer Shiva à ce moment précis pour bien profiter des dégâts qu'elle peut infliger au boss.
  • Gaffe à l'attaque bêta-combustion qui intervient quand le serpent à absorber beaucoup : celle-ci cause des dégâts énormes

Bravo, vous avez terminé le chapitre 2, notre groupe de héros s'engouffre désormais dans la mine de Mithril qui la sépare de la zone de Junon.

Toutes les invocations FF7 Rebirth : La liste complète
Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité