La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Maître Forgeron Iji Elden Ring : Comment terminer sa quête ?

Maître Forgeron Iji Elden Ring : Comment terminer sa quête ?

Les trolls non hostiles et philosophes ne courent pas les rues dans le monde pour le moins inhospitalier d'Elden Ring. Voici un guide pour vous aider à trouver Iji et à compléter sa quête en parallèle de celles de Blaidd et Ranni.

La suite après cette publicité

Pilier central de la suite royale de Ranni la Sorcière, et de la famille royale de Caria avant elle, Iji, qu'on appellera Maître Forgeron puis Conseiller de Guerre, pourra vous fournir ses services au cours de votre visite de l'Entre-Terre dans Elden Ring.

Première rencontre avec Iji

Iji se trouve tout simplement sur la route menant au Manoir de Caria juste à côté du site de grâce du même nom.

Si vous comptez compléter les quêtes de Ranni et / ou de Blaidd, le plus simple est de parler d'abord à Blaidd dans les bois brumeux en Nécrolimbe.

Une fois avoir fait la rencontre de Blaidd et vaincu Darriwill le chevalier-limier, vous pourrez dire à Iji que c’est Blaidd qui vous envoie : cela rendra le Talisman Emblème de Caria à Filigrane disponible dans l'inventaire des objets à vendre du forgeron, au prix de 5 000 runes. Ce Talisman réduit de 25% la quantité de PC consommée par les compétences.

Parler à Iji sur la route du Manoir débloquera ses services de forgeron : tout comme Hewg, le forgeron emprisonné au Bastion de la Table Ronde, Iji peut renforcer les armes, mais ne pourra pas dupliquer vos cendres de guerre. Vous pourrez cependant lui acheter des Pierres de Forge Sombre du rang 1 à 4.

Iji le Conseiller de Guerre

Après avoir vaincu Loretta, chevaleresse royale, boss de fin du Manoir de Caria, vous pourrez renconter Ranni et lui jurer allégance. Iji apparaîtra sous la forme d'un spectre à l'intérieur de la tour de Ranni : parlez-lui pour en apprendre un peu plus sur lui et avancer dans la quête.

Iji vous racontera qu'il était le forgeron de la famille royale de Caria, dont il ne reste plus que la princesse Ranni, et qu'il est actuellement son conseiller de guerre. Retourne sur la route du Manoir de la Grâce et parle à Iji de la cité éternelle de Nokron et de la mission de Dame Ranni pour Blaidd.

Deux choix s'offrent désormais à vous :

  • Rendez-vous à La Sofria via le très long ascenseur situé à proximité de l'Arbre-monde mineur en Nécrolimbe orientale pour avancer dans la questline de Blaidd et Ranni.
  • Sautez cette étape et rendez-vous directement au Château du Lion Rouge, parlez à Jerren qui vous remettra un message destiné à Iji. Retournez auprès de celui-ci et donnez-le-lui : vous pourrez alors directement tenter votre chance au festival pour vaincre le Général Radahn.
  • Une fois Radahn vaincu, parlez à Iji de la Cité Éternelle de Nokron, il vous dira de vous y rendre par vos propres moyens, et de ne pas attendre Blaidd, qui est occupé ailleurs. Blaidd a en réalité été enfermé par Iji dans la geôle éternelle du limier en Nécrolimbe, celle dans laquelle se trouvait Darriwil. Allez parler à Blaidd et retournez auprès d'Iji : celui-ci vous expliquera pourquoi il a emprisonné Blaidd.
  • Rendez-vous à Nokron et récupérez la Lame Digicide qu'il faudra donner à Ranni pour continuer sa quête, vous pouvez ensuite retourner voir Iji pour une option de dialogue supplémentaire.

La mort de Blaidd

Après avoir progressé dans la quête de Ranni, il vous faudra malheureusement vous battre et tuer Blaidd. Retournez auprès d'Iji pour lui annoncer la mauvaise nouvelle pour débloquer une option de dialogue supplémentaire.

Rechargez la zone pour trouver le cadavre d'Iji ainsi que ceux de plusieurs Assassins des Couteaux Noirs. Récupérer la Perle Cinéraire d’Iji, que vous pourrez donner aux Carcasses des Servantes Jumelles au Bastion de la Table Ronde pour pouvoir acheter des Pierres de Forge Sombres, ainsi que le Heaume-Miroir d’Iji sur l’enclume.

Commenter
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité