Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

Reprendre Dofus

Reprendre Dofus
2

Dofus se transforme de patch en patch, la rédaction Millenium vous propose un dossier regroupant les changements qu'il y a eu ces derniers mois dans le Monde des Douze.

Reprendre Dofus

Les dernières nouveautés sur Dofus

 

Dofus se transforme de patch en patch, la rédaction Millenium vous propose un dossier regroupant les changements de ces derniers mois dans le Monde des Douze. Panoplies, kamas, Dofus et quêtes ; rien n'a changé depuis votre départ, ou presque. 

1er janvier 2017, une nouvelle année commence et les résolutions fusent, un corps de rêve pour l’été, de l’argent de côté, passer Challenger… Pour faire simple 2017 devait être l’année du changement pour vous ! Mais ne nous méprenons pas, le mois d’août commence et votre corps parfait a été reporté à 2018, le elo hell continue de vous coller à la peau et Fillon n’a toujours pas rendu l’argent… À première vue, rien de nouveau ni d'époustouflant sous le soleil  ! Dofus, lui, loin des affres politiques et de la refonte d'Urgot s'est refait une beauté, avec quelques belles nouveautés.

Le bac est terminé, les autres jeux vous ont lassé, vous souhaitez retourner vers votre premier amour, mais vous pensez que reprendre Dofus en 2017, c’est impossible. Et bien si, ça l'est ! Le Monde des Douze s’appelle toujours le Monde des Douze bien qu’il y ait désormais dix-huit classes, le temps a passé et même les Xélors ont changé, mais pas de panique nous sommes là pour vous aider !

De la refonte de certaines classes à la simplification des donjons haut niveau tout en passant par le désert de Saharach, Vous aviez arrêté, voici ce que vous avez raté ! la rédaction Millenium Dofus vous présente en 14 épisodes les derniers changements marquants.

 

 

La refonte des boucliers


Alala les boucliers, ce petit item indispensable pour tout skin parfait, vous les adoriez et vous étiez même prêts à mettre vos ailes et vous faire embêter juste pour admirer leur beauté… Eh bien, sachez que cela n’est plus obligatoire désormais ! Les boucliers sont devenus un item comme un autre que vous pouvez porter n’importe où, n’importe quand, et qui possède des bonus plutôt sympathiques.

 

 

De l'augmentation de vos dégâts à distance à la réduction des dégâts subis au corps-à-corps, Millenium vous présente les nouveaux boucliers, leurs effets ainsi que leur impact sur la Méta !

La refonte des boucliers L'impact des boucliers sur la Méta



Les Landes de Sidimote


Les Landes de Sidimote, je parie que vous n’y avez pas emmené vos dragodindes depuis des mois, j’ai tort ? Allez, je vous remets dans le contexte, c’est cette zone entourant la capitale des démons qui abrite le Bworker, le Meulou et l’Ougah ! Vous allez être surpris, elle a totalement été rénovée et le résultat est époustouflant, mais gare aux boss qui ont eux aussi fait peau neuve et leurs nouveaux compagnons, Anerice la Shushess et les Magik Riktus ! Il sera désormais difficile d'y aller au talent, bien que nous ne doutons absolument pas du vôtre.

Sortez vos appareils photo, il est temps de visiter cette nouvelle zone aussi chaleureuse que lumineuse !

Les Landes de Sidimote



Simplification du contenu haut niveau


« Alors si mes sorts sont décalés par pi... Je pose 2 je retiens 4… il suffit que je frappe ici ! »
(Échec critique)

« AHHHH J’Y COMPRENDS RIEN C’EST TROP DUR ET EN PLUS ILS FONT TROP MAL. »

comte harebourg

Certains donjons vous auront fait rager, et d’autres ont même fini par vous décourager au point que vous retourniez vers ce bon vieux donjon Bouftou, mais sachez que c’est de l’histoire ancienne, une grande partie des donjons end-game ont été simplifiés, le Comte Harebourg ne pourra plus rester tranquillement dans son château et Djaul acceptera peut-être de rendre ses saisons à Frigost, qui sait ! Mais pour l'heure, Millenium revient sur ces changements qui n’ont pas plus à tout le monde, avec en prime un p’tit conseil de la rédac !

Simplification du contenu haut niveau


 

Nouveaux effets des Dofus


Avant d’arrêter Dofus vous aviez passé des heures à chasser les archimonstres, à finir vos quêtes des Dofus Cawotte et Turquoise (ou farmer les donjons pour les plus anciens) et maintenant que vous êtes de retour, vous ne comprenez plus rien à leur fonctionnement. En plus, vous voyez tout le monde jouer avec des trophées et vous vous demandez si finalement le jeu ne devrait pas rename en Trophus. Pas de panique, les Dofus sont toujours un must-have et nous allons revenir ensemble sur les modifications apportées à tous ces œufs que vous avez eu tant de mal à obtenir.

Nouveaux effets des Dofus Les nouveaux Dofus dans la Méta

 


Kolizéum


Ce bon vieux Kolizéum… Celui qui vous a fait rager lorsque vous tombiez contre un niveau 200 alors que vous n’étiez qu’un petit Cra tout frêle de niveau 120… Celui qui vous faisait jouer contre une team complète alors que vous étiez tombé avec deux Iops pas très futés (pardonnez le pléonasme). Mais plus d’inquiétude, votre arène préférée a elle aussi changé ! Entre nouveaux modes de jeu, files d'attente moins longues et la fonctionnalité « interserveurs » qui a été ajoutée, tout a été mis en œuvre pour vous permettre d'acheter plein de parchemins de sort pour enfin avoir votre Cawotte niveau 6 ! Et en prime, le matchmaking ne vous fera plus vous arrachez les cheveux, en bref, que du bonheur.

Kolizéum

 

 

Saharach


La prochaine fois que vous vous connecterez, allez au port d’Amakna et demandez-leur de vous emmener vous balader au nord de Pandala, vous ne serez pas déçus, les maps sont magnifiques et la population locale est certes différente mais très accueillante... à leur façon ! Au programme : courses de chars à voile, bagarres au Sabloon, déjeuners épicés, et visite du cimetière des ossements, tout pour passer un super séjour. Faites néanmoins attention à bien vous équiper, les tempêtes de sable n'y sont pas rares et les monstres de ce désert ne sont pas des plus commodes. Bienvenue dans la nouvelle zone de Dofus, le désert de Saharach.

 

Saharach



Ouginak


Vous vous baladez dans Astrub et vous croisez des chiens… qui bougent et qui parlent... Bizarre me dites-vous ? Eh bien non ! Vous n’avez pas bu trop de bières d’Astrub, vous êtes simplement en train de croiser la route de la nouvelle classe de Dofus, les Ouginaks !

Si vous sentez que vous avez l'âme d'une bête enragée, ne perdez pas de temps et allez tester les Toutous ! Pas de laisse pour les guider, pas de muselière pour les brider et ils n'ont même pas besoin de pleine lune pour se transformer ! Alors gare à celui qu'il choisira comme proie...

 

Ouginak

 

 

Huppermage


Vous cherchez une classe pour reprendre Dofus à 0 ? Vous aimez les classes polyvalentes à haut niveau de burst et qui peuvent s'adapter à de nombreuses situations ? Eh bien, ne cherchez plus l'Huppermage, est fait pour vous !

Ce fier servant de Bonta se sert des éléments pour générer des effets salvateurs et dévastateurs, entre buff, débuff, soin et placement, la 17e classe de Dofus peut (presque) tout faire et la rédaction Millenium vous présente ses caractéristiques ainsi que sa place dans la Méta !

 

Huppermage

 

Les nouvelles interfaces


Vous n’en avez pas marre de voir toujours la même interface ? Celle qui est trop vieille et trop nulle ? Ne vous inquiétez pas, Ankama a entièrement repensé son design, plus esthétique et plus intuitif, il vous permet en prime de laisser libre cours à votre imagination grâce à l'ajout des « thèmes d’interface ». Alors que demander de plus ? Le nerf d'Irelia ? Non là, vous vous êtes trompé de jeu.

 

Les nouvelles interfaces

 

 

Les Abysses


Les fonds marins vous ont toujours fait rêvé, et vous vouliez les visiter ? Eh bien, votre rêve va devenir réalité ! Les technomages Steamer vous ouvrent leurs portes et vous proposent de parcourir les neuf sous-zones composant cette citée sous-marine comme le domaine des Trithons, l'ancienne Sufokia ou encore le plateau de Ry'lygl... R'yluglg ... Bref le territoire de Koutoulou !

Alors enfilez votre scaphandre sans plus attendre et partez à la découverte des profondeurs de l’océan avec l’arrivée des Abysses, mais faites attention… Vous pourriez bel et bien croiser le chemin de certaines créatures pour le moins… étranges.

 

Les Abysses



Les Muldos


Dans les profondeurs de l’océan...

« Blb blbl blb… *Oh c’est quoi ce gros poisson* ? »

«Bllb blb bllb blb.. *Ça s’appelle un Muldo tu ne connais pas* ? »

«Blb .. blbl blllb blbbl *Euh si si … Mais je ne reconnaissais pas la couleur* ! »

                                                    muldomuldomuldo

Ces gros poissons, comme vous dîtes, sont les nouvelles montures de Dofus fraîchement sorties des profondeurs de l’océan. Elles vous aident à vous déplacer dans les Abysses et elles apportent des bonus plutôt sympathiques tant à vos caractéristiques qu'à votre skin. Ne mentez pas, on sait que c'est tout ce qui vous importe.

Millenium revient sur leurs effets ainsi que sur la façon de les capturer.

Les Muldos

 

Les nouveaux stuffs


Eh bien voilà ! Maintenant que vous êtes au courant de toutes les nouveautés vous allez pouvoir retourner conquérir le Monde des Douze en toute tranquillité. Malheureusement il se pourrait que votre panoplie Bouftou soit un petit peu dépassée… Il va falloir vous remettre à jour et nous avons listé rien que pour vous tous les nouveaux stuffs et leurs effets alors ne tardez plus à aller faire vos emplettes ! Non ne nous remerciez pas, c’est de bon cœur ! 

Les nouveaux stuffs

 

 

 

La refonte des boucliers L'impact des boucliers sur la Méta
Les Landes de Sidimote Simplification du contenu haut niveau
Nouveaux effets des Dofus Les nouveaux Dofus dans la Méta
Kolizéum Saharach
Ouginak Huppermage
Les nouvelles interfaces Les Abysses
Les Muldos Les nouveaux stuffs

 

 

Imso

2
Lundijmymets il y a 5 mois

Le nerf à la hache des classes qui ont eu la "chance" d'avoir une refonte?

snx il y a 5 mois

super ça !

L'actu

En Continu

17:59 L'étendard Millenium est arrivé !
17:30 Allister Zoo sous les couleurs GO !
14:22 M Bad Gones devient Millenium !
11:38 Calendrier des sorties de jeux
11:30 Profitez d'un week-end double xp !
14:15 Débuter sur Dofus Pets
15:26 Retrouvez nos dossiers de fin d'année
13:50 Les variantes de sorts
09:30 Equiper son Sacrieur
12:30 Quoi de neuf dans le Monde des Douze ?

Articles

recommandés

Débuter sur Dofus Pets
La Forgemagie pour les nuls
Rejoins le portail Millenium Dofus

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Les variantes de sorts
Débuter sur Dofus Pets