Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Guide Complet Monster Hunter World /

Monster Hunter World : Monstres Alpha, Tempered Monsters

Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Monstres Alpha, Tempered Monsters
5

Progresser va vous demander d'affronter des monstres toujours plus coriaces. Après le mode Novice vient le mode Expert, après celui-ci, il existe encore des défis, les monstres Alpha qui font encore plus mal et qui sont réservés aux chasseurs de très haut rang.

Monster Hunter World : Monstres Alpha, Tempered Monsters

Pistage

Lorsque vous approchez de la fin de l'histoire de Monster Hunter: World, vous allez (ou avez dû) rencontrer des traces de monstres de couleur bleue dans la Forêt ancienne en mode Expédition, alors que ce ne sont pas des Dragons anciens. Par exemple du Tobi-Kadachi, ou du Pukei-Pukei, mais il n'y a aucune trace de ces étranges monstres dotés d'une icône avec un liseré violet. Le principe est simple mais pas très clair, il fonctionne en partie comme les investigations de la Rathian Sakura et des Dragons anciens, en étudiant suffisamment d’empreintes d'un de ces monstres vous allez finir par le débloquer.

Un écofact de Barroth Alpha - Monster Hunter World
Un écofact de Barroth Alpha

Difficulté et récompenses

Ce sont des Monstres Alpha (Tempered Monsters en anglais), ils font beaucoup plus mal que leur version Experte mais ils n'ont pas plus de vie ni de défense.

Vous allez pouvoir affronter les Monstres Alpha via les Contrats et comme vous pouvez le voir ci-dessous, les récompenses sont différentes. Chaque case violette correspond à une récompense spéciale. Pour les Monstres Alpha les plus faibles ce sont des Joyaux de bas niveau, mais par la suite vous pourrez en obtenir des forts rares et précieux. Lorsque vous viendrez à bout des Dragons anciens Alpha, les récompenses seront fantastiques, avec des composants spéciaux pour les meilleurs Talismans, ainsi que des Gemmes spéciales qui servent à transcender vos armes et armures (un article dédié à la chose arrive très bientôt).

Vous aurez entre 2 et 5 récompenses spéciales dans ces cases, leur nombre dépend de la difficulté du Contrat, parfois elle est vraiment extrême, par exemple tuer un Kirin Alpha en 15 minutes sans mourir, sachant qu'il peut vous tuer en un coup ou deux, même bien préparé. Dans ce cas les récompenses sont nombreuses. Par contre comme ce sont des contrats le nombre d'essais est limité.

Contrat de l'Odogaron Alpha - Monster Hunter World
Contrat de l'Odogaron Alpha
Récompenses du Tobi-Kadachi Alpha - Monster Hunter World
Récompenses du Tobi-Kadachi Alpha

Progression

Outre les quelques empreintes que vous pourrez récolter ici et là, le véritable moyen de débloquer la majorité des Monstres Alpha consiste à augmenter votre Rang de Chasseur (RC). Il peut le diviser en trois paliers :

  1. RC 13-29 : Monstres Alpha assez basiques, une fois au rang 29 vous allez recevoir une mission principale du commandant qui va vous demander de tuer un duo de Bazelgeuses Alpha (bon courage). Y parvenir vous fera passer au palier suivant.
  2. RC 30-49 : Des Monstres Alpha avancés comme la Diablos Noire, le Lavasioth et autres. Au rang 49 vous allez recevoir une nouvelle mission principale qui vous demandera de tuer un Kirin Alpha. Encore une fois cela vous permettra de passer au palier suivant.
  3. RC 50+ : Vous avez accès aux Dragons anciens Alpha et aux meilleures récompenses mais il faut chercher des empreintes ou avoir de la chance sur les contrats.
  4. RC 99 : Déblocage de la quête finale qui demande de tuer le Kushala Daora Alpha, le Teostra Alpha et le Nergigante Alpha en 50 minutes. Cela ne débloque néanmoins pas de nouveaux monstres Alpha ni ve nouveau palier.
Monster Hunter World
Monster Hunter World

Tout cela correspond donc au véritable contenu de haut niveau de Monster Hunter: World pour le moment, cela devrait s'avérer un défi satisfaisant pour la majorité des joueurs et il faudra jouer plus d'une centaine d'heures au total pour en voir le bout, sans compter le farming pour améliorer au maximum armes et armures.

Combat contre un Kushala Daora Alpha

Monster Hunter World : Calendrier des événements

Un des attraits de Monster Hunter World est la régularité des événements spéciaux, ils permettent à la fois de relever de nouveaux défis, de s'amuser et d'obtenir des récompenses intéressantes.

Guides Monster Hunter: World
5
Spicehoro#21598 il y a 10 mois

C'est un excellent jeu serte mais un peu léger en contenu pour l'instant sur PC, je suis rang 42 et déjà j'ai l'impression de tourner sur les mêmes Boss et faire la même chose en expédition en boucle... <br /> <br /> 7 mois d'attentes au final pour quoi ? un jeu mal optimisé, un multi qui ne fonctionne pas pour le moment, un rendu HD dégueulasse, des bugs à foison et un contenu similaire à celui du jeu à ses débuts... <br /> <br /> Si CAPCOM ne fait pas en sorte de fixer tous ces problèmes rapidement, la hype va vite passer et le jeu va couler sous les avis négatif...

Windofsoul aight il y a 1 an

Salut, vous avez oublié aussi la "quête finale" qui demande de tuer le kushala alpha + vaal hazak alpha + teostra alpha en 50 minutes. Cette quête se débloque RC 99.

Windofsoul aight il y a 1 an

Salut, vous avez oublié aussi la "quête finale" qui demande de tuer le kushala alpha + vaal hazak alpha + teostra alpha en 50 minutes. Cette quête se débloque RC 99.

Mickael Néré il y a 1 an

Correction pour votre article : Les récompensent peuvent monter a 5+

Mickael Néré il y a 1 an

Correction pour votre article : Les récompensent peuvent monter a 5+

L'actu

En Continu

11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître
11:17 MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs
22:19 E3 2019 : MHW Iceborne - Bienvenue dans le Givre éternel
17:38 Monster Hunter World Iceborne : La ville de Seliana
11:39 Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard
00:43 Monster Hunter World Iceborne : Le Nargacuga et son armure
14:23 Monster Hunter World Iceborne : Le Tigrex, la wyverne rugissante

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard