Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Anthem / Guide complet Anthem : Soluce, craft, Javelins, carte... /

Guide Anthem : Build Colosse, équipement, builds colossus

Guide complet Anthem : Soluce, craft, Javelins, carte...
Guide Anthem : Build Colosse, équipement, builds colossus
0

Vous ne savez pas quel équipement choisir pour jouer efficacement votre Colosse dans Anthem ? Voici un guide avec quelques propositions de Builds efficaces.

Guide Anthem : Build Colosse, équipement, builds colossus

Le Colosse est de loin le Javelin le plus robuste dans Anthem, cependant cela a un prix, il n'a pas d'esquive. De plus, certaines de ces techniques ne sont pas faciles à utiliser, elles relèvent davantage de l'artillerie qu'autre chose. Voici quelques builds utiles et jouables à différents niveaux de progression et différents niveaux de difficulté.

Si vous avez du mal à comprendre de quoi nous parlons ci-dessous, voici quelques guides avec des informations fondamentales :

Build Combo

Ce premier Build est excellent durant votre montée en niveaux, il peut être utilisée en Difficile il est efficace sur la majorité des cibles. Il n'est pas fantastique sur les boss et les titans, mais vos armes conventionnelles suffiront à palier. Malheureusement, ce Build va rapidement montrer ses limites après le niveau 30, en difficulté Grand Maître 1, 2 et supérieur les dégâts des combos ne sont plus suffisants.

  • Arme 1 - Votre meilleure canon-automatique : Ou votre meilleure arme pour infliger des dégâts sur une cible unique.
  • Arme 2 - Un lance-grenade : Pour venir facilement à bout des gros groupes d'ennemis à distance, mais c'est facultatif.
  • Lanceur d'assaut lourd - Lance-flamme : Vous allez infliger des dégâts de feu et amorcer le combo feu sur les ennemis. Il faudra parfois concentrer le tir quelques seconde sur les gros ennemis pour les enflammer. Il faudra aussi détruire les boucliers des ennemis qui en ont un avant de leur mettre le feu.
  • Lanceur d'artillerie - Bobine foudroyante : Le seul pouvoir qui peut être activé en maintenant le bouclier, ou en vol. Les tirs de la Bobine vont déclencher les amorces de feu et provoquer d'énormes explosions. Attendez que les ennemis soient enflammés pour l'activer donc.
  • Équipement de soutien - Cri de guerre : Attirer autant d'ennemis que possible sur votre position vous aidera à tous leur mettre le feu puis à les faire détonner.
  • Composants : L'augmentation de l'armure et du bouclier, l'augmentation des dégâts de combo et l'augmentation des dégâts de feu et d'électricité sont tous excellents. L'augmentation des stocks de munition devrait aider sur les boss.
  • Bonus recherchés : Armure, +Effet, Dégâts de combo, Chance support, Dégâts élémentaires, Dégâts de l'arme.
Anthem

Build Contrôle

Ce second Build va demander d'être de niveau 30 et d'avoir obtenu certains objets magistraux précis pour être joué. Il n'est pas viable avec des objets équipes similaires car il mise sur les pouvoirs spéciaux propres à ces objets. Le point positif est qu'il est viable en Grand Maître 2+ voire en Grand Maître 3 une fois très bien équipé.

  • Arme 1 - Siège éternel (Canon-automatique Torrent) : De loin la meilleure arme pour Colosse, essayez d'en obtenir une version avec plusieurs bonus de dégâts de l'arme (via la fabrication au besoin), des bonus de dégâts généraux, et des bonus de munition. Vous allez vous retrouver avec un chargeur titanesque de plus de 600 balles à infliger 2000+ dégâts par balle. Si vous ne l'avez pas trouvé, vous pouvez vous rabattre sur le Poing de Stral.
  • Arme 2 - Au choix : Vous pouvez soit prendre une arme quelconque pour ses bonus passifs intéressants, soit prendre une arme un peu plus souple d'utilisation que Siège éternel (qui met longtemps à commencer à tirer) par exemple un Papa Pompe, soit un second Siège éternel afin de ne pas avoir à vous préoccuper des munitions pendant que vous tirez sur les boss. À haut niveau de difficulté, les dégâts des Lance-grenades sont souvent trop faibles malheureusement, et ils sont redondants avec ce build.
  • Lanceur d'assaut lourd - Meilleure défense (Artillerie de siège) : Cet objet va régénérer 35% de votre armure par ennemi touché, et son temps de recharge est relativement court. En l'utilisant bien, vous aurez une survie fantastique. Il a aussi le mérite de déclencher les combis. Cherchez à en obtenir une version avec une grosse réduction de temps de recharge. Une alternative est d'utiliser Marteau de Garred (Canon électromagnétique) pour ses dégâts importants, sa grande précision et surtout le fait qu'il puisse faire tomber beaucoup d'ennemis légendaires et les Escaris. Vous perdez en survie, mais vous gagnez immensément en capacité de contrôle. Une autre alternative est Solvent vert (Lance-acide) qui va augmenter passivement les dégâts de vos combos de 200%. Il est aussi assez utile pour tuer les ennemis relativement bas en vie qui ne méritent pas de faire tourner Siège éternel.
  • Lanceur d'artillerie - Dôme voltaïque (Bobine de choc) : La version de base de cet objet est aussi pourrie, mais le pouvoir magistral de cet objet est fantastique. Vous avez juste à l'activer un court instant, et presque tous les ennemis touchés qui ne sont pas protégés par un bouclier seront transformés en statue de glace. Vous pourrez alors librement déclencher un combo avec une attaque de mêlée puis vider votre chargeur dans leur point faible sans qu'ils puissent bouger ni contre-attaquer. Le fonctionnement de la technique vous permet de maintenir un grand nombre d'ennemis gelés en permanence. C'est particulièrement utile sur les Chasseurs légendaires Scar par exemple une fois leurs boucliers détruits. Cela permet aussi d'annihiler les groupes de petits ennemis tout en endommageant les élites proches.
  • Équipement de soutien - Impulsion de bouclier : À haut niveau de difficulté la survie devient difficile, il vaut mieux réduire les dégâts pour tout le groupe. Si vous êtes téméraire, vous pouvez utiliser le Cri de guerre afin d'attirer les ennemis et les geler plus facilement.
  • Composants : L'augmentation de l'armure et du bouclier, l'augmentation des dégâts de combo sont toujours fondamentales. L'augmentation des stocks de munition devrait aider sur les boss. Il faut cependant donner la priorité aux composants magistraux et à leurs pouvoirs.
  • Bonus recherchés : Armure, Dégâts de l'arme, Dégâts physiques, Résistance à l'impact, Chance support, Bouclier.
0

L'actu

En Continu

22:47 Anthem est le deuxième plus gros lancement de BioWare
17:59 Anthem : Un correctif pour améliorer les chances de trouver des objets
11:35 Anthem : Patch 1.0.3 déployé et notes de mise à jour
11:39 Anthem : un bug fait crasher des PS4, Sony propose un remboursement.
15:49 Guide Anthem : Les Loyautés
10:35 Guide Anthem : Position des coffres
16:52 Anthem : en quoi consiste le système d'alliance ?
11:25 Calendrier des sorties de jeux
00:59 Anthem : Le Patch d'amélioration du butin est déployé
23:41 Anthem : Patch 1.04 déployé

Articles

recommandés

Anthem : Présentation des Javelins
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Anthem : Liste des armes magistrales & légendaires
Anthem : On vous dit tout sur l'équipement magistral