Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / The Division 2 / Guide complet The Division 2 : guides, soluce, astuces, dark zone /

Guide The Division 2 : Tout pour votre build, Gear Set, marques, talents

TD2 : Guide complet
Guide The Division 2 : Tout pour votre build, Gear Set, marques, talents
1

Découvrez notre guide regroupant tout ce que vous avez à savoir afin de monter votre propre build sur TD2, de simples rappels de base sur les statistiques, jusqu'au retour du système de Gear Set.

Guide The Division 2 : Tout pour votre build, Gear Set, marques, talents

Les débutants sont plutôt bien accueillis dans The Division 2, mais il subsiste tout de même quelques éléments qui auraient bien mérité un poil plus d'explications. Dans ce guide, nous verrons tout ce que vous avez besoin de savoir pour vous faire votre propre build.

The Division 2 : Guide des combats

Découvrez notre guide des combats de TD2 qui vous révélera tout ce que vous avez à savoir sur les différentes possibilités offertes par le gameplay du jeu.

Statistiques

Dans The Division 2, vous passerez votre temps à altérer la roue qui entoure votre niveau lorsque vous êtes sur l'écran d'équipement :

  • La pile jaune représente tout ce qui touche aux compétences.
  • Le bouclier bleu représente l'armure et les capacités défensives.
  • La cible rouge représente l'attaque et tout ce qui est lié aux dégâts.

Votre matériel et vos armes influeront donc en permanence sur ces trois éléments, très simples à comprendre : vais-je booster mon armure, gagner en survie, mais sacrifier de la puissance de compétence ? Vais-je réduire mes cooldowns ou améliorer mes dégâts au fusil d'assaut ? Le choix vous appartient.

The Division 2

Talents d'armes et d'équipements

Dans les plus hautes raretés, armes et armures auront des talents que vous pourrez déverrouiller en influant sur les 3 statistiques mentionnées plus haut. Tous ces perks s'accumulent et sont indiquées dans un tableau récapitulatif dans l'onglet juste après la fenêtre d'équipement.

Ainsi, vous noterez que l'activation de certains talents nécessite des scores ne dépassant pas un certain seuil, vous allez donc devoir jongler avec vos mods et vos pièces si vous souhaitez obtenir les passifs qui vous font le plus envie. Quant aux armes exotiques, elles proposent bien évidemment des modificateurs activés d'office qui vont vous faire baver.

The Division 2

Marques, sets

Nous vous en avions déjà parlé dans notre guide de la progression du niveau 1 à 30 : en alignant 3 équipements d'une même marque, vous pourrez disposer de tous les bonus passifs que cette dernière a à offrir. Sachant qu'il possible d'équiper 6 matériels sur votre agent, 6/3=2, il est donc possible de remplir 2 sets complets sur votre personnage et nous vous recommandons de le faire, puisque les bonus passifs associés peuvent être très intéressants.

The Division 2

Gear set

Les ensembles de The Division et ses loots de couleur verte reviennent dans ce second opus, avec trois Gear Sets disponibles depuis le patch du 5 avril. Concrètement, le fonctionnement ne diffère pas grandement des marques, puisque cela repose le même principe à l'exception près qu'un Gear Set englobe l'ensemble des 6 équipements de votre build, avec d'excellents bonus passifs spécialisés au-delà de 4 pièces équipées simultanément. Plus de détails dans le guide ci-dessous :

The Division 2 : Ensembles d'équipements, où les trouver, sets

Hard Wired, True Patriot, Ongoing Directive... Découvrez les bonus des premiers sets verts de The Division 2, ainsi que quelques trucs pour réussir à trouver vos pièces plus facilement.

Modding

Il faut bien distinguer le modding d'armes et d'équipements, le premier influant uniquement sur les stats des pétoires, lorsque le second fait également évoluer vos 3 pôles de statistiques.

Armes

Depuis le premier gros patch de contenu du jeu, les malus associés aux mods ont été enlevés, il n'y a donc plus à se creuser la tête pour savoir ce que vous allez équiper sur votre arme, optez direct pour les meilleurs de votre inventaire.

The Division 2

Matériel

Les emplacements de mods des armures sont indiqués par de petits carrés en bas à gauche de l'icône, le rond n'étant là que pour le revêtement. On distingue 3 types d'emplacements différents :

  • Emplacement utilitaire, influant sur la stat jaune.
  • Emplacement défensif, influant sur la stat bleue.
  • Emplacement offensif, influant sur la stat rouge.

Du matos qui n'a pas de slot embarquera quant à lui des statistiques d'armure bien supérieures à la moyenne pour compenser. Cependant, le contrôle des 3 pôles est beaucoup trop important à cause des talents, nous recommandons donc vivement d'avoir des pièces avec un maximum d'emplacements de mods.

The Division 2

Compétences

Vos compétences aussi ont le droit à des modificateurs, mais pour les activer, vous devrez très souvent avoir un énorme score de compétence. A terme, nous recommandons d'équiper des modules bas niveau aux effets restreints, du moins si vous ne faites pas de la statistique jaune votre priorité.

The Division 2

Spécialisations

Les 3 spécialisations débloquées après la dernière forteresse vont avoir des conséquences sur votre manière d'aborder votre équipement. En effet, chaque "spé" favorise des compétences ou des types d'armes particuliers, il va donc falloir composer avec ces modificateurs une fois que vous déciderez sérieusement de vous concevoir un build.

The Division 2

Champ de tir pour les tests

En avançant dans les missions principales et le recrutement du personnel, vous finirez par débloquer un champ de tir à la Maison Blanche. Une aubaine pour ceux qui aiment expérimenter des combinaisons avant de les mettre à profit sur le terrain. A noter que certains événements alliés sur la carte vous permettent également de faire du tir sur cible contre de l'expérience et de petites récompenses (icône de cible verte sur la carte).

The Division 2

Quand se soucier de son build ?

Du niveau 1 à 30, vous serez dans la découverte de la carte, des activités, des systèmes, etc, inutile donc de se soucier du build : si vous n'êtes pas un joueur solo, vous n'aurez pas besoin de tout ce qui a été cité au-dessus, dans un premier temps du moins. Et même après le niveau 30, difficile de vous conseiller de vous prendre la tête aux World Tiers 1 et 2, qui restent tout à fait acceptables en termes de challenge.

Par contre, dès que vous atterrirez en WT3 et plus généralement lorsque vous chercherez à compléter des missions et des forteresses en mode défi, alors là oui, vous devrez accumuler de l'équipement, puis vous poser un peu afin de bien réfléchir dans quelle direction vous souhaitez faire partir votre agent. Avant de vous intéresser aux builds pré-fabriqués que l'on trouve déjà en nombre sur Youtube, laissez un peu de place à vos propres expérimentations afin de trouver quelque chose qui correspond au mieux à votre style de jeu.

1
greg_333 il y a 2 semaines

Très bon guide; il est vrai que depuis le premier opus, il m'arrive de me perdre un peu. Certaines choses ont changé, et cela aide bien.

L'actu

En Continu

20:58 Ubisoft détaille les prochaines mises à jour pour The Division 2
16:13 The Division 2 : Découvrez comment obtenir le P90 exotique
14:36 The Division 2 : Ensembles d'équipements, où les trouver, sets
14:31 The Division 2 : La chasse aux armes exotiques continue
11:13 The Division 2 mettra prochainement en place un serveur test
23:07 The Division 2 : Les mods bas niveau plus puissants que ceux du end-game
12:12 The Division 2 Maintenance du 11 avril : patch, mise à jour, MIKE 01
18:51 The Division 2 : Les projets quotidiens et hebdomadaires suspendus
16:09 The Division 2 : Recherche des parties de Némésis
02:30 The Division 2 : Les bases du build

Articles

recommandés

The Division 2 : Coffres de faction
The Division 2 : Comment obtenir des clés en ivoire
The Division 2 : Tout sur les primes

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
The Division 2 : La chasse aux armes exotiques continue
The Division 2 : Découvrez comment obtenir le P90 exotique