MGG / Guides jeux vidéo / Sekiro : Shadows Die Twice / Sekiro: Shadows Die Twice - Guide, boss, soluce complète, secrets /

Guide Sekiro: New Game Plus, NG+, transfert, objets, info, talisman de kuro

Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Guide Sekiro: New Game Plus, NG+, transfert, objets, info, talisman de kuro
2

Après avoir bouclé votre première aventure, vous avez peut-être envie de repartir pour un tour avec une difficulté supérieure. Voici toutes les infos utiles sur ce qui suit la fin du jeu. Et ce que vous pouvez faire du Talisman de Kuro.

Guide Sekiro: New Game Plus, NG+, transfert, objets, info, talisman de kuro

Sekiro Shadows Die Twice a hérité d'un mode de jeu similaire aux Soulsborne de FromSoftware, c'est à dire qu'en battant le boss de fin, le joueur peut choisir de rester dans leur partie actuelle, ou de lancer un nouveau cycle de jeu. Cette seconde option va réinitialiser la majorité du monde du jeu, mais pas le personnage. Ce qui permet de continuer de le faire progresser, de découvrir de nouvelles fins, de trouver des secrets que vous avez raté, et d'affronter à nouveau les boss. Ce cycle peut être répété de nombreuses fois. Entrons dans les détails.

Sekiro : Débloquer le NG+

En battant le boss de fin du jeu, peu importe la fin choisie, il vous sera donné un choix optionnel entre rester dans le monde et entamer le cycle suivant. Si vous décidez de rester dans le monde actuel, vous pourrez toujours lancer le prochain cycle depuis une Idole du sculpteur.

Sekiro : Changements en mode NG+

  • La difficulté de l'intégralité du jeu augmente à chaque cycle, jusqu'à un maximum de NG+7. Les ennemis infligent plus de dégâts de vie et de posture.
  • Votre barre de posture se régénère bien plus lentement. Il est souvent requis de bloquer moins et d'esquiver davantage. Ou il faut parvenir à accomplir des parades (timing parfait).
  • Certains objets ne sont accessibles qu'avec des fins spécifiques, un art de combat n'est disponible qu'avec la voie Shura, même chose avec les fins Rupture avec l'immortalité/Le retour du dragon. Il n'est pas possible d'obtenir toutes les Perles de chapelet sans entamer au moins partiellement la fin Purification. Si vous souhaitez tout avoir, il faudra au moins réaliser chaque fin une fois.
  • Il n'y a pas d'objets uniques propres au NG+, de nombreux objets déjà ramassé ne peuvent pas l'être à nouveau (comme les Perles les Graines de gourde et les outils de bras prosthétique shinobi) et ils sont alors remplacés par des objets divers. Les seuls objets du genre que vous pourrez trouver sont ceux que vous avez manqués dans les cycles précédents.
  • Tous les PNJ, leurs quêtes et les vendeurs sont réinitialisés.
  • Le monde, les portes, les raccourcis et les ennemis sont réinitialisés. Les souvenirs des boss peuvent être acquis à nouveau. Veuillez noter qu'il y a un cap à la puissance d'attaque.
  • De nombreux objets clé sont perdus, comme la Lame de la mort, des clés et autres sont perdus et devront être obtenus à nouveau.
  • Certaines ressources rares sont renouvelées, comme les Lapis-lazuli, jouer en NG+ est le seul moyen d'en obtenir assez pour tout améliorer.
  • Il n'y a pas de nouveaux ennemis ni de nouveaux boss de connus en NG+.
Sekiro : Shadows Die Twice
Sekiro : Shadows Die Twice

Sekiro : Ce qui est transféré en NG+

  • Les statistiques vitalité, posture, attaque, les talents sont conservés. Il faudra probablement plusieurs NG+ pour débloquer tous les talents à moins de farmer intensivement.
  • Toutes les techniques spéciales de combat sont conservées à l'exception de la technique de respiration Mibu et les techniques liées à la Lame de mort.
  • Les charges de gourde médicinale sont conservées.
  • Tous vos outils prosthétiques sont conservés.
  • Votre inventaire est conservé à l'exception de certains objets clé liés à l'histoire.

Le charme de Kuro

Lors du tutoriel de votre première partie en NG+, vous allez recevoir un objet nommé Charme de Kuro dans le puits. Lorsque vous rejoignez Kuro dans la tour pour récupérer votre épée, il vous sera proposé de lui rendre le charme. Attention, c'est assez similaire à la Cloche démoniaque, c'est un moyen d'augmenter la difficulté. Vous allez obtenir un affaiblissement qui vous fera subir de légers dégâts chaque fois que vous bloquez une attaque (accomplir des parades parfaite devrait cependant éviter cela), ce qui va influencer votre façon de jouer. Heureusement, le Sculpteur vous proposera de retirer ce malus avec une option de dialogue. Mais si vous le faites, vous ne pourrez pas récupérer ce malus avant votre prochaine partie NG+.

2
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

zedzdz zdzd il y a 2 ans

Il serait peut être temps de modérer votre section commentaires.... parce que la c'est du grand n'importe quoi..

Thomas O'Malley il y a 4 ans

Super article merci pour toutes ces précisions. Je viens de rentrer un ng+ et j'ai rendu le charme a kuro, puis regretté ce choix en constatant la difficulté du jeu. Soulagé de pouvoir l'enlever en discutant avec le bougre sculteur

L'actu

En Continu

12:15 Il réalise une prouesse époustouflante en intégrant un des boss les plus durs d'Elden Ring dans Sekiro, et ça fonctionne parfaitement !
16:30 Le meilleur jeu From Software est à moitié prix pour les soldes Steam !
09:10 Test de Sekiro Shadows Die Twice sur PC, PS4, Xbox One
17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
13:11 Sekiro terminé les yeux bandés en 2 heures
19:06 Le jeu sans lequel FromSoftware n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
11:27 Dark Souls élu jeu ultime de tous les temps, le PC est élu meilleure plateforme
13:38 Sekiro Game of the Year Edition arrive le 28 octobre 2020
20:02 Sekiro : Une mise à jour gratuite avec un boss rush & des costumes le 29 octobre 2020
18:40 Barriere Speedrun Show : Des milliers d'heures d'entraînement pour quelques minutes de gloire

Articles

recommandés

Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Tous les outils du bras prosthétique shinobi
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mars 2024

Guides

à découvrir

Guide Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les fins & leur cinématique
Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Guide Sekiro : Débloquer le boss secret Démon de la haine & stratégie