MGG / Guides jeux vidéo / Sekiro : Shadows Die Twice / Sekiro: Shadows Die Twice - Guide, boss, soluce complète, secrets /

Guide Sekiro : Isshin Ashina, Emma, la lame douce, shura, boss, soluce

Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Guide Sekiro : Isshin Ashina, Emma, la lame douce, shura, boss, soluce
0

Être un véritable shinobi demande parfois de prendre des décisions difficiles. Si vous souhaitez obtenir la fin Shura et obtenir vos trophées, il va falloir affronter des visages familiers. Voici un guide pour vous y aider.

Guide Sekiro : Isshin Ashina, Emma, la lame douce, shura, boss, soluce

Après avoir vaincu le Singe gardien, la Religieuse corrompue illusoire et les Singes du tryptique pour obtenir les objets qu'ils gardent, vous arriverez à un tournant de l'histoire de Sekiro Shadows Die Twice. Au sommet du château Ashina, vous attend le Grand shinobi - La Chouette qui vous forcera à choisir entre respecter le code de fer, et donc abandonner Kuro, ou alors le trahir et protéger Kuro. Si vous choisissez de respecter le code, vous allez obtenir une fin sanglante et précipitée au jeu, nommée Shura, qui va vous forcer à affronter un boss redoutable et vous empêchera de récolter toutes les Perles de chapelet et les Graines de gourde, entre autres. Le point positif et que vous obtiendrez plusieurs trophées exclusifs à cette fin, ainsi qu'un art de combat unique. De plus, il faut passer au moins une fois par cette bad end afin de valider les gros trophées de Sekiro, comme tous les boss et toutes les fins. Le moment est donc venu de sécher vos larmes et d'être sans pitié.

Préparatifs

  • Si vous choisissez cette fin durant votre première partie, assurez-vous de tuer tous les mini-boss et de ramasser tout ce qui peut l'être avant d'aller parler à La Chouette. Il est facile de rater le boss Singe sans tête en particulier.
  • Nous vous conseillons vivement d'investir dans la majorité des talents des arts de combat Ashina, qui ironiquement, vous ont été remis par Isshin Ashina. Que cela soit les bonus sur les parades et surtout l'Ishimonji double, cela vous sera d'une grande aide. Cette technique peut interrompre quasiment l'intégralité des techniques de ce boss prises comprises, si vous parvenez à la placer.
  • Le combo Huile et l'outil de bras shinobi Expulsion de flammes peut être redoutable sur ces boss, mais il faudra les utiliser au bon moment, sinon vous allez souffrir.
  • Comme souvent, les Pétards seront redoutablement efficaces pour interrompre les grosses attaques, remplir la barre de posture et vous offrir une opportunité d'attaque.
Sekiro : Shadows Die Twice

Sekiro : Phase 1 - Emma, la lame douce (Mensonges !)

Le combat commence contre l'adversaire le plus inattendu, Emma, ici surnommée "la lame douce" mais qui frappe plutôt comme un semi-remorque. Ce n'est pas exactement un boss difficile, mais sa façon de se battre diffère lourdement des la majorité des autres ennemis. Ce qui la rend pénible est le fait que la majorité de ses attaques sont bien plus rapides que les vôtres, ce qui va vous punir sévèrement si vous trop agressif ou que vous attaquez avec le mauvais timing.

Il vaut mieux jouer défensif contre Emma, avec quelques attaques ici et là pour maintenir la pression et la toucher lorsqu'elle n'a pas bloqué. En pratique, le gros de vos dégâts proviendra des ouvertures qui suivent ses attaques.

Faites très attention en vous soignant, Emma va foncer en avant rapidement et vous mettre un coup violent. Il faut donc soit s'éloigner autant que possible, soit attendre qu'elle soit au milieu d'une animation avant de se soigner.

Voici la liste de ses 4 attaques périlleuses :

  • Sa préférée et la plus dangereuse est une chope, elle va vous attraper et vous projeter avec violence au sol, ce qui fait très mal. Les meilleurs moyens d'éviter la chose sont de sauter en arrière ce qui peut permettre de lui sauter dessus ou de faire une esquive latérale pour attaquer à l'épée, voire brûler ses vêtements. Ou effectuer un Ishimonji double.
  • Un balayage à courte portée, il est facile à éviter avec un saut ou une esquive latérale au bon timing. Un coup d'estoc à courte portée, mais avec une animation de préparation elle aussi très courte, ce qui peut surprendre, elle est, en tout cas, possible à contrer avec un mikiri. Ces deux attaques n'ayant pas une animation très longue, vous allez peut-être vouloir les traiter comme des chopes potentielles, afin d'éviter de prendre des risques.
  • Pour finir, elle dispose d'une attaque d'estoc de longue portée, que vous pourrez très facilement contrer avec un mikiri.

Emma utilise de temps à autres un combo très rapide en mêlée facile à parer. Son fonctionnement est pour le moins inhabituel, en fonction du nombre de coups que vous aurez paré, l'issue du combo va changer. Si vous n'en avez pas paré assez, vous allez trébucher en avant et être vulnérable à un coup. Si à l'inverse vous avez géré correctement, c'est Emma qui va trébucher devant vous, ce qui sera la parfaite opportunité pour un Ishimonji double.

Une des attaques préférées d'Emma est une version améliorée de la Croix d'Ashina. Elle range son katana dans son fourreau et une lumière brille. Après quelques instants, elle va foncer en avant et attaquer deux fois rapidement. Il est important de signaler que si vous n'effectuez pas une parade parfaite de chaque coup (son métallique clair) vous allez subir tout de même quelques dégâts. Si vous êtes touché, vous avez de bonnes chances de mourir. Vous pouvez soit tenter de passer dans le dos d'Emma si vous êtes assez proche (ce qui sera rare, car elle la lance quand vous êtes à mi-distance), soit l'attaquer directement pour l'interrompre (même chose), soit vous éloigner significativement pour l'attaquer après son attaque. Si vous ne pouvez pas vous éloigner assez, alors tentez de parer.

Gérez bien votre barre de posture sur cette phase, vous en aurez besoin pour le combo rapide et la Croix d'Ashina. Si elle est brisée en cours de combo, vous allez subir de lourds dégâts, voire mourir. N'hésitez pas à reculer et à maintenir votre garde pour récupérer votre posture. Bien placer des Ishimonji double est aussi un excellent moyen de la rétablir tout en démolissant celle de l'adversaire.

Vous serez "heureux" d'apprendre qu'Emma n'est pas considérée comme étant un boss individuel, cela veut dire que vous aurez à l'affronter et à voir son animation de mort à chaque essai, jusqu'à ce que vous veniez à bout d'Isshin.

Enfin une scène romantique. - Sekiro : Shadows Die Twice
Enfin une scène romantique.

Sekiro : Phase 2 - Isshin Ashina

  • Après la cutscene, vous voici face à un Isshin Ashina vieux et malade, mais expérimenté et déterminé à venger Emma que vous venez de tuer (Monstre !). Cette phase ressemble à la seconde phase d'un autre combat (spoiler), mais avec quelques différences subtiles qui peuvent être mortelles.
  • Cette phase partage aussi de nombreux points communs avec le combat contre Emma, que cela soit la chope en mêlée suivie d'un placage, les coups rapides (mais un poil plus lents), le fait qu'il fonce en avant pour vous mettre un coup si vous tentez de vous soigner, ou tout simplement la croix d'Ashina, il rengaine son arme et fonce en avant pour frapper deux fois. Tout cela se gère de la même manière. Il dispose aussi de deux attaques d'estoc similaires, qui rendent la gestion des attaques périlleuses fort complexe.
  • Son attaque périlleuse de type balayage est beaucoup plus large que celle d'Emma, il n'est pas impossible d'esquiver sur le côté avec un excellent timing, mais il vaut mieux sauter. Si vous avez confondu avec un coup d'estoc, vous allez morfler par contre.
  • Lorsque Isshin lève son épée au-dessus de sa tête, il prépare un Ishimonji simple ou double. La meilleure chose à faire est d'esquiver sur les côtés au dernier moment pour l'attaquer de dos. Si vous esquivez trop tôt, il va pivoter et vous démolir. Vous pouvez aussi les bloquer, mais votre posture va en souffrir. Une alternative est de sauter en arrière puis attaquer après, mais sans savoir s'il va attaquer une ou deux fois, c'est aussi risqué.
  • Il va arriver qu'après un combo rapide en mêlée, Isshin s'éloigne de quelques pas et tienne son épée en garde devant lui. C'est un piège ! Si vous attaquez, il va libérer un Ishimonji instantané (similaire à l'attaque, lorsqu'il a l'épée levée). Il vaut mieux reculer ou maintenir votre garde et en profiter pour rétablir votre posture.
  • L'élément le plus troublant sur cette phase est le fait qu'Isshin dispose d'une petite esquive simplement en tournant les épaules. Il adore utiliser cela lorsque vous échangez des coups et des parades à courte portée. Votre coup va frapper dans le vide, et il va immédiatement enchaîner avec un coup horizontal. La seule chose à faire est de parer. Le piège est que si vous donniez des coups d'épée frénétiquement (2 ou 3 d'affilés typiquement) il va profiter que vous soyez lancé dans votre combo et vous n'allez normalement pas penser à parer à cet instant. En résumé, soyez toujours prêt à parer dès qu'un coup ne porte pas, et mesurez chaque attaque.
  • Méfiez-vous du rythme de ses attaques, il frappe généralement 3 à 4 fois, mais avec un délai significatif entre ses coups par moment. Si vous attaquez alors qu'il n'a pas terminé son combo, il va vous toucher.
  • Comme pour Emma, il ne faudra pas hésiter à reculer tout en maintenant votre garde pour récupérer votre posture.
  • Il vaut mieux être prudent et avoir Isshin à l'usure sur cette phase, votre objectif est de conserver vos soins pour la dernière phase.
Sekiro : Shadows Die Twice

Sekiro : Isshin Ashina - Phase 3

Le moment du showdown est venu. Cette phase est de loin la plus difficile du combat, vous pouvez mourir instantanément à n'importe quelle distance si vous gérez mal. Isshin Ashina peut utiliser toutes les attaques de la phase 2, mais il va lourdement privilégier ses 3 nouvelles attaques.

  • 1 - Isshin va lever son épée en diagonale et lever le pied. Il va frapper le sol ce qui va produire un très large cône de feu, mais avec une courte portée, puis il va effectuer une attaque circulaire sur environ 280°. Il utilise généralement cette attaque en mêlée, lorsque vous êtes proche. Il vaut absolument effectuer 2 à 3 esquives rapides pour passer dans son dos, si vous êtes trop lent ou mal placé, vous serez touché par le coup circulaire. En cas de succès, vous pourrez l'attaquer librement dans le dos, utiliser un Ishimonji double serait une bonne idée.
  • 2 - Isshin va lever son épée, pointe en avant cette fois, et toutes les flammes de la salle vont se mettre à briller. Il va frapper le sol avec son pied, et des colonnes de feu sont s'élever. Si vous étiez sur une flaque de feu, vous allez subir des dégâts massifs et brûler. Les coins de la salle sont épargnés, si vous avez besoin d'un point de repère, sinon, placez-vous simplement entre deux flaques. Les choses ne s'arrêtent pas là. Isshin va foncer en avant, donner un coup d'épée, puis libérer des lames volantes qui vont vous attaquer de façon répétée, puis, il va libérer une dernière grosse attaque. Si de toute évidence vous ne pouvez pas échapper à ce combo, vous pourrez tout parer en appuyant rapidement plusieurs fois sur LB/L1. Ensuite, vous pouvez contre-attaquer. Le mieux est évidemment de passer dans le dos d'Isshin et de l'attaquer avant qu'il ne fasse tout cela.
  • 3 - Pour finir, en général, lorsque vous serez loin d'Isshin (mais pas toujours), il va enfoncer son épée dans le sol et libérer un énorme cône de flammes à longue portée similaire à celui du Démon de la haine. Il est difficile d'avoir le bon timing surtout avec la taille de la salle. Il vaut mieux sauter latéralement pour l'éviter, il semble que sa hitbox ne soit pas terrible et l'esquive n'a pas l'air de bien fonctionner dessus. Une fois encore, le mieux est de passer dans le dos d'Isshin s'il est assez proche.

Comme vous avez dû le remarquer, ces 3 techniques s'évitent facilement en passant dans le dos d'Isshin, mais outre la distance et le timing, le problème est que ce vieux chenapan a tendance à se coller aux murs. Il faudra donc essayer de l'amener vers le centre de la salle afin d'avoir la liberté de manœuvrer autour de lui. Les coins, et en particulier l'entrée avec ses 2 armures indestructibles qui peuvent vous bloquer sont à proscrire.

Le point positif est que si vous les gérez bien, ces 3 attaques vous permettront d'infliger des dégâts rapidement à Isshin, ce qui permet d'avoir une dernière phase relativement courte. En contrepartie, vous pouvez aussi mourir très rapidement.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

09:10 Test de Sekiro Shadows Die Twice sur PC, PS4, Xbox One
17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
13:11 Sekiro terminé les yeux bandés en 2 heures
19:06 Le jeu sans lequel FromSoftware n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
11:27 Dark Souls élu jeu ultime de tous les temps, le PC est élu meilleure plateforme
13:38 Sekiro Game of the Year Edition arrive le 28 octobre 2020
20:02 Sekiro : Une mise à jour gratuite avec un boss rush & des costumes le 29 octobre 2020
18:40 Barriere Speedrun Show : Des milliers d'heures d'entraînement pour quelques minutes de gloire
13:10 Sekiro : Un Mod Boss Rush disponible sur PC
14:53 Sekiro : Aucun DLC de prévu d'après une rumeur

Articles

recommandés

Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Tous les outils du bras prosthétique shinobi
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2023

Guides

à découvrir

Guide Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les fins & leur cinématique
Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Guide Sekiro : Débloquer le boss secret Démon de la haine & stratégie