Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Fire Emblem Three Houses / Fire Emblem Three Houses : Guides, soluce, personnages, classes, test /

Fire Emblem Three Houses : tier list des personnages, meilleurs élèves

Fire Emblem Three Houses : test, guides, aides de jeu
Fire Emblem Three Houses : tier list des personnages, meilleurs élèves
2

Choisir quels élèves recruter et utiliser n'est pas facile à moins de prendre en compte de nombreuses données, dont certaines cachées. Voici une sélection des meilleurs d'entre eux.

Fire Emblem Three Houses : tier list des personnages, meilleurs élèves

Dans Fire Emblem Three Houses, vous aurez rapidement l'opportunité de recruter, ou du moins, de tenter de recruter d'autres élèves dans votre classe, ainsi que du personnel du monastère pour vous assister au combat. De plus, comme la place dans votre équipe est généralement limitée à 10 personnages environ (12 maximum) plus 3 assistants, tout le monde ne pourra pas être présent sur le champ de bataille, et il vaudra mieux en favoriser certains.

Nous avons donc compilé ici une petite liste de ce que nous estimons être les meilleurs élèves à recruter puis à utiliser. Il va de soi qu'elle n'est pas absolue, en fonction de vos préférences personnelles, des classes choisies ainsi que de la chance sur les gains de niveau, n'importe quel personnage peut briller ou presque. Jouez avec qui vous le souhaitez, mais si vous cherchez à être performant, c'est ici.

Critères de sélection

Pour cette liste, nous avons pris en compte :

  • Les taux de croissance des caractéristiques, qui donnent une différence massive, en particulier autour des niveaux 30-40. Nous considérons qu'aucun consommable de caractéristique ne sera donné, mais rien ne vous empêche de le faire.
  • Les forces et faiblesses dans les talents, ainsi que les choix de classes que cela ouvre. Leur compétence personnelle et les sorts qu'ils apprennent n'ont pas été oubliés non plus.
  • La possession d'un emblème, son pouvoir, et la présence éventuelle d'une relique qui va avec, même si les personnages sont assez hypocrites dans l'histoire à ce sujet, cela a un impact notable dans certains cas.
  • La facilité de recrutement ainsi que leur disponibilité dans les différentes routes. De bons personnages sont affreusement difficiles à recruter comme Ferdinand qui demande le talent Cuirassier. Il y a aussi des routes qui interdisent de recruter certains personnages, ou durant lesquelles des personnages précis seront indisponibles durant plusieurs chapitres.
  • Nous avons évidemment exclu Byleth, Edelgard, Dimitri, Claude, ainsi que Hubert et Dedue, comme aucun de ces personnages ne peut être recruté en dehors de la route de sa maison. Sachez cependant qu'ils sont tous très bons.
Fire Emblem Three Houses

S Tier

Lysithea : Toutes les sources sont unanimes, la petite Lysithea est LE meilleur personnage recrutable du jeu. Elle a la puissance (et la durée de vie) d'une explosion atomique. C'est l'incarnation absolue du mage canon de verre. Ses statistiques Magie et Vitesse crèvent le plafond, ce qui veut dire qu'elle va lancer 2 sorts dévastateurs sur presque n'importe quelle cible. Malheureusement, elle est très fragile, avec des points de vie et une défense ridicules.

Elle possède deux emblèmes, celui qui nous intéresse est celui majeur de Gloucester qui va régulièrement augmenter la puissance de ses sorts. Qui plus est, après l'annexe de Lorenz, vous pourrez lui faire équiper la relique obtenue, ce qui augmentera la portée de ses sorts de 2 et réduira souvent les dégâts reçus, ce qui la rendra bien plus monstrueuse.

Sa compétence personnelle va multiplier par 2 la progression de ses talents et de sa maîtrise de classe au combat, si vous l'utilisez régulièrement, elle aura rapidement des A voire des S dans ses talents principaux, ce qui lui permettra de débloquer des classes et techniques rapidement. Comme elle possède des points forts dans les 3 meilleurs domaines, c'est-à-dire Science, Foi et Autorité, l'effet est amplifié. Lorsqu'elle aura le bonus de +1 portée des sorts de magie blanche/sombre additionnelle, elle sera devenue un véritable lance-missile capable de tuer tout et n'importe quoi sans craindre pour sa vie.

Pour finir, elle gagne de nombreux sorts forts utiles, à la fois dans la branche Science et la branche Foi. Que ce soient des sorts anti-résistances comme Lunaire, un sort anti-monstres géants comme Séraphin (qui lui permettra de tuer une barre de vie par tour) ou la Téléportation, qui permettra d'expédier un allié à une moitié de carte de distance pour rusher un objectif, elle a l'embarras du choix. En utilisant Nosferatu, ses sorts lui rendront de la vie, ce qui lui permettra aussi de survivre agressivement aux ennemis assez inconscients pour l'attaquer.

Pour finir, Lysithea n'est pas spécialement difficile à recruter si vous ne négligez pas la Foi avec Byleth.

Classes conseillées : Moine, Prêtre, Mage, Évêque, Enchanteur, Gremory.

A Tier

Sans être au niveau de Lysithea, tous les élèves de cette catégorie sont très performants et universellement disponibles.

Felix

Mercenaire, Voleur, Archer, Assassin, Sniper, Fossoyeur, Cavalier archer

Felix est une véritable brute, que ce soit à l'épée ou à l'arc. Avec son emblème majeur et la relique qui va avec, il sera rapide, robuste et mortel. Il ne demande pas d'apprendre des talents particuliers pour être recruté en prime. Il peut aussi faire un bon fossoyeur en fin de partie.

Mercedes

Moine, Prêtre, Évêque, Gremory

Mercedes est la meilleure soigneuse du jeu. Elle dispose de tout l'attirail requis, ainsi que d'un emblème pour conserver des charges de soin à l'occasion. Elle est efficace au combat, et elle se soigne en même temps que les autres en prime. Dans la majorité des routes, elle gagne une relique qui améliorera sa survie.

Petra

Mercenaire, Voleur, Archer, Brigand, Chevalier pégase, Chevaucheur de wyverne, Assassin, Chevalier faucon, Lord wyverne

Bien qu'elle n'ait pas d'emblème, Petra est très rapide et agile, avec une force et une quantité de vie respectable. Elle peut s'orienter vers des classes très différentes. Nous conseillons vivement d'en faire une unité volante. Sa compétence personnelle en fera une tueuse d'ennemis puissants une fois affaiblis.

B Tier

Une vaste catégorie pleine de bons, voire très bons personnages qui ont souvent pour défaut de ne pouvoir être recrutés que plus tard, ou de ne pas être disponibles sur toutes les routes.

Personnage

Dorothea

Une bonne danseuse, soigneuse et mage. Elle brille

dans de nombreux rôles.

Lorenz

Un très bon mage, puis évêque sombre ou Paladin noir,
surtout avec sa relique. Mais il a la fâcheuse tendance à
disparaître un moment dans la seconde partie du jeu dans
plusieurs routes.

Hilda

Un tank à couettes roses. Une tueuse en mêlée à la hache ou

une danseuse immortelle. Indisponible avec

les Aigles de jais ou recrutée trop tard.

Bernadetta

Un peu fragile, mais une bonne archère surtout

avec son emblème. Elle est facile à faire progresser.

Linhardt

Un bon soigneur et mage, avec des sorts

utilitaires et un emblème efficace.

Ingrid

La candidate désignée pour le rôle de

Chevalier pégase et faucon. Facile à monter,

mais elle manque un peu de force.

Marianne

Une autre bonne mage et soigneuse, avec

des sorts utiles à foison. Son silence la

rend très facile à faire progresser en niveaux en

plus d'être redoutable.

Leonie

Une excellente candidate pour le rôle de paladin

ou de chevalier faucon. Elle est très rapide avec
une force adéquate.

Seteth

Comme il n'arrive que très tard dans l'effectif,
il a tendance à passer inaperçu, mais c'est un
redoutable Lord wyverne une fois formé.

Cyril

Des gains de statistiques importants et une formation
facile font de lui un autre excellent candidat
en tant que Lord wyverne.

Flayn

Elle met un peu de temps à développer ses

talents de soigneuse, mais par la suite

son sort qui permet de secourir les alliés combiné à
son soin de zone en font un personnage unique.

Catherine

Recrutable au niveau 15, c'est une vraie tueuse en

mêlée avec sa relique.

C Tier

Le reste des personnages, ils ne sont pas mauvais à proprement parler en général, mais ils sont simplement moins bons. Fire Emblem Three Houses n'étant pas spécialement difficile sans le mode Lunatique, rien ne vous empêche de les utiliser et de vous en sortir avec eux.

2
Trandafirul il y a 3 mois

Bonjour tout le monde, bonjour Raiden Robin<br /> Passionnée de cette franchise et saga, après mon cinquième runs (en cours) sur Fire Emblems three Houses et plus de 500 heures passées dessus, je peux dire que votre jugement sur l'adorable petite Lysithéa est malheureusement subjectif, que vous n'avez visiblement pas assez joué, pas assez testé les personnages... et l'information comme quoi cet avis serait "unanime" est tout bonnement inexacte. Cette information induira les joueurs lourdement en erreur. Le mage le plus puissant est Dorothea ! C'est le vrai jugement unanime des joueurs ayant fait au moins 3 runs en prenant une vingtaine de personnages dans leur équipe pour faire un travail sérieux de comparaison et construire sciemment des équipes selon des besoins pluriels. C'est aussi une observation objective à partir des sorts, du gameplay... et même des stats parfois bien trompeuses.... Mais l'expérience du terrain suffira pour très rapidement le comprendre (comprendre la force de Dorothea et les limites de Lysithea). <br /> J'ai pris le temps de comparer, sur les mêmes critères que vous, objectivement tous les personnages entre eux (classes, statistiques, jouabilité, durabilité de vie, étendues des attaques sur la mape...) et je peux dire que NON, Lysithea n'est pas le mage le plus puissant du jeu : grande fragilité aux attaques physiques, une rapidité qui ne casse rien, un taux d'esquive dans la moyenne, sans plus. De plus, elle se fait très amocher face aux épéistes et ne surpasse pas Flayn en gremory ! non, non ! Certes sa magie obscure fascine et la rend "différente", comme ses deux emblèmes (qui n'ont que peu d'utilité dans le jeu) mais cela s'arrête là : des attaques magiques puissantes mais sans plus, et surtout à trop, trop courtes portée ! Seulement une case/2 cases au maximum de ses capacités ! C'est la grande déception que l'on retrouve exprimée par les amateurs du jeu... Elle est aussi loin d'être le personnage recrutable le plus puissant du jeu. Pour juger de cela, il faut avoir fait plusieurs runs en recrutant les mêmes personnages pour pouvoir les comparer d'une partie à l'autre, d'un personnage à l'autre, ce qui n'est pas lecas de tous les joueurs donnant des avis et réagissant subjectivement au caractère de tel ou tel personnage qu'ils jugeront promptement. Tout dépend aussi de l'âge des joueurs... Lysithea est d'ailleurs dénigrée sur certains forums par des joueurs déçus,constatant à leur dépend les limites du personnage. Il faut qu'elle soit à une case pour attaquer, elle se fera donc attaquer pendant la phase d'action des adversaires, elle sera blessée, et il faudra passer beaucoup de temps à la soigner avec un autre mage qui serait plus utile qu'elle en position d'attaque. Les problèmes s'accumuleront donc, perdant en efficacité de tous les côtés. Un archer d'élite, qu'importe lequel s'il atteind le rang A, fera les mêmes dégats, mais avec une portée à quatre cases. Quelle différence ! Le seul sort de Lysithea sur quatre cases est "silence" qui empêchera simplement un mage d'utiliser son pouvoir, et malheureusement pendant seulement un tour. Sympa mais pas suffisant. Et Manuela (que je vais prendre dans mon 5e run en cours, fait tout autant). Quant aux sorts utiles de Lysithea sur certaines unités adverses (ex : séraphins), cela fait joli dans sa colonne de sorts, cela donne espoir, mais face à Dorothea qui tue et explose tout sans distinction et sans difficulté, cela se révèle totalement inutile. Au final, j'adore Lysithea, attachante et toute mimie, mais j'ai été plus embêtée qu'autre chose avec elle et j'ai fini par souvent la passer en soigneuse voyant Marianne, Mercedes et surtout Dorothea être à des niveaux beaucoup plus intéressants. Sachez que Mercedes ou Marianne passées toutes deux en classe mage noir (et vous aurez d'agréables surprises) seront plus rapides, plus résistantes, et surtout plus utiles avec l'apprentissage de "Thoron", à plus longue distance : 4 cases pour elles et + de 5 cases (pour Dorothea), avec "magie noire + 1".<br /> Concernant Dorothea, maîtrisant magie noire x 2, magie obscure x2 et magie blanche x2, cela sera plus qu'il n'en faut. Ce sera elle le mage recrutable le plus puissant ! Ce sera aussi probablement le personnage recrutable toute classe confondue le plus puissant si vous savez exploiter son potentiel dès le début au lieu de la laisser traîner sous prétexte que vous n'aimez pas son côté flirty girl (faux d'ailleurs car c'est la grande sentimentale du jeu et les dialogues très variés avec les autres personnages nous montrent plusieurs facettes d'elle, surtout le soutien avec Ferdinand (en vostfr) et Manuela qui nous explique "la vérité" sur la raison qui l'a poussée à rejoindre l'académie - et ce n'est pas du tout pour se chercher un mari). <br /> Mais, pourquoi est-ce le personnage recrutable le plus puissant ? (1) tous ces sorts (foudre, thoron...) seront efficaces sur 4 cases minimum ! Vous imaginez ! (2) comme un sort = un kill, elle tue du premier coup et très vite dans le jeu (contrairement à bien d'autres personnages plus lents au démarrage), elle évitera les ripostes ennemies et ne se fera donc pas esquinter au passage. (3) C'est elle qui a l'attaque magique la plus puissante du jeu, "Flèche d'Agnea", une merveille, qu'elle sera la seule à pouvoir maîtriser ! (4) Autre point, et le plus intéressant, elle pourra apprendre "Météore,", une attaque surpuissante, inévitable, imparable et mortelle à tous les coups et surtout, qui s'étend sur toute la mape ou presque ! potentiel infini....Vous pourrez tuer le boss et finir la partie en un tour, tout simplement ! Je me suis amusée à le faire plusieurs fois, sans aucun échec. Je dis que c'est une attaque inévitable et à laquelle on ne peut pas survivre, contrairement au sort "mort"/"kill"/"Hades" pour avoir vus mes personnages Dimitri et Dorothea les subir mais les éviter ou y survivre avec 1 pv, ou pour avoir vu mes mages possédant ses sorts les "rater" en manquant de précision (il sera utile d'aider Hubert avec un anneau de précision)... <br /> (5) Dorothea a trois talents, la magie noire, la magie blanche et le maniement de l'épée. C'est un personnage polymorphe qui excellera en Gremory. Elle pourra aussi, comme Mercedes, Linhardt et Marianne... apprendre "Remède" ! Donc super soigneuse aussi ! Autre chose à savoir : talentueuse à l'épée, elle fera une très bonne Fossoyeuse, mais vous la priverez de Météore x2 (elle ne pourra le lancer qu'une fois !). Il faudra juste l'aider avec "goutte" pour augmenter sa force physique si vous optez pour cette classe malgré tout (ce que j'ai fait lors d'une de mes parties où je voulais faire un maximum de tests). Felix, qu'il faudra booster à fond, avec des fruits (magie très faible au départ et surtout presque pas de résistance) et surtout Yuri (avec le DLC) seront alors plus appropriés dans cette classe, ne vous faisant pas perdre l'usage précieux de Météore x 2. Ce seront deux beaux fossoyeurs. (6) Pour Dorothea, même fréquence d'esquive que Byleth, Ingrid, Petra, Catherine, Leonie, Hashe, Claude.... Si vous travaillez bien avec elle, dès le début, l'esquive et les critiques vont arriver très vite : dès le niveau 7/8/9. Dorothea sera intouchable en évitant 9 fois sur 10 les attaques, que cela soit en attaques directes ou en riposte aux siennes. (7) Pour des attaques critiques, même fréquence que pour l'esquive : entre 8 à 9 fois sur 10 à partir du niveau 30 pour mes 5 runs. Comme presque tous les personnages, elle n'esquive pas les attaques des assassins à l'épée. En ayant 5 ou 6 niveaux au dessus de ce qui est conseillé, comme pour l'esquive, les attaques critiques deviendront systématique, ce qui n'est pas du tout le cas pour Lysithea. Très loin de là malheureusement. Bien d'autres personnages déclenchent plus facilement et plus fréquemment des critiques. Idem pour l'esquive : Lysithea esquive facilement seulement les tank.... oui, évidemment vu leur très grande lenteur. <br /> Quand je lis : faire de Dorothea une danseuse : c'est la plus mauvaise recommandation et le plus gros gâchis possible avec des personnages pas assez testés, pas assez comparés surtout. Que vous l'aimiez ou non, Dorothea a tout pour elle et vous pourrez partir seule avec elle sur le champ de bataille pour faire une mission. C'est très amusant. Si vous avez environ 6-7 niveaux de plus que ce qui est demandé, vous assisterez, sans le moindre effort, à une tuerie de masse avec elle. Elle fera un massacre et avec ses attaques de loin et ses esquives : pas besoin de potion. Byleth f en enchanteuse/ gremory / fossoyeuse en jette aussi ! <br /> Je suis surprise qu'on ne parle pas plus d'Ingrid ou de Hashe qui font un chevalier pégase et un Lord Wyverne monstrueux (esquive et critique aussi à 90°/° une fois bien exploité). Je les reprend aussi à chaque fois ou presque. Hashe me semble plus résistant aux coups que Seteth et Cyril (qu'il faudra bien aider avec des fruits). Je m'étonne aussi que l'on ne se focalise que sur Claude ou Shamir (que j'adore) en archer d'élite quand Ignatz, Bernadetta et Hashe développeront les mêmes capacités. L'on constate que les joueurs privilégient le charisme esthétique, les bishojo et bishonen ou personnages atypiques quand tous peuvent développer les mêmes talents. Ce qui pourra faire la différence : l'aspect aléatoire d'un run à l'autre dans l'attribution des points (voir Linhardt ou Flayn ne gagner que 2 points par passage de niveau quand Felix en rafle souvent minimum 3 ou 4, évidemment... cela crée un rapide déséquilibre). <br /> <br /> Si vous voulez un perso recrutable qui tue aussi rapidement en un seul coup, avec une superbe défense, une très grande vitesse, une résistance physique élevée et des attaques critiques très fréquentes : Catherine !!! je l'ai prise dans 4 de mes runs. Les résultats ne varient pas non plus. Toujours un plaisir de jouer avec elle (épée ou poings), surtout avec la paire Catherine- Shamir (vitesse extrême). Par contre, à un moment où un autre, au corps à corps, il faudra les soigner (Shamir prend mal certains coups et il m'est arrivé de la perdre plusieurs fois en combat final en la plaçant en tank- pour son taux d'esquive et de riposte presque systématique et possible en mode rapproché). Petite correction : Catherine (et Shamir aussi) est recrutable avant le niveau 15. Je les ai toutes deux recrutées au niveau 11 (le temps de comprendre la première fois comment fonctionnait le recrutement). Avec la partie +, en attribuant un niveau B ou A d'affinité avec vos points et autres petites nécessités... vous pourrez les faire venir dès que la fonction "recrutement" sera disponible. <br /> Merci de publier mon long commentaire.

Trandafirul il y a 3 mois

Bonjour tout le monde, bonjour Raiden Robin<br /> Passionnée de cette franchise et saga, après mon cinquième runs (en cours) sur Fire Emblems three Houses et plus de 500 heures passées dessus, je peux dire que votre jugement sur l'adorable petite Lysithéa est malheureusement subjectif, que vous n'avez visiblement pas assez joué, pas assez testé les personnages... et l'information comme quoi cet avis serait "unanime" est tout bonnement inexacte. Cette information induira les joueurs lourdement en erreur. Le mage le plus puissant est Dorothea ! C'est le vrai jugement unanime des joueurs ayant fait au moins 3 runs en prenant une vingtaine de personnages dans leur équipe pour faire un travail sérieux de comparaison et construire sciemment des équipes selon des besoins pluriels. C'est aussi une observation objective à partir des sorts, du gameplay... et même des stats parfois bien trompeuses.... Mais l'expérience du terrain suffira pour très rapidement le comprendre (comprendre la force de Dorothea et les limites de Lysithea). <br /> J'ai pris le temps de comparer, sur les mêmes critères que vous, objectivement tous les personnages entre eux (classes, statistiques, jouabilité, durabilité de vie, étendues des attaques sur la mape...) et je peux dire que NON, Lysithea n'est pas le mage le plus puissant du jeu : grande fragilité aux attaques physiques, une rapidité qui ne casse rien, un taux d'esquive dans la moyenne, sans plus. De plus, elle se fait très amocher face aux épéistes et ne surpasse pas Flayn en gremory ! non, non ! Certes sa magie obscure fascine et la rend "différente", comme ses deux emblèmes (qui n'ont que peu d'utilité dans le jeu) mais cela s'arrête là : des attaques magiques puissantes mais sans plus, et surtout à trop, trop courtes portée ! Seulement une case/2 cases au maximum de ses capacités ! C'est la grande déception que l'on retrouve exprimée par les amateurs du jeu... Elle est aussi loin d'être le personnage recrutable le plus puissant du jeu. Pour juger de cela, il faut avoir fait plusieurs runs en recrutant les mêmes personnages pour pouvoir les comparer d'une partie à l'autre, d'un personnage à l'autre, ce qui n'est pas lecas de tous les joueurs donnant des avis et réagissant subjectivement au caractère de tel ou tel personnage qu'ils jugeront promptement. Tout dépend aussi de l'âge des joueurs... Lysithea est d'ailleurs dénigrée sur certains forums par des joueurs déçus,constatant à leur dépend les limites du personnage. Il faut qu'elle soit à une case pour attaquer, elle se fera donc attaquer pendant la phase d'action des adversaires, elle sera blessée, et il faudra passer beaucoup de temps à la soigner avec un autre mage qui serait plus utile qu'elle en position d'attaque. Les problèmes s'accumuleront donc, perdant en efficacité de tous les côtés. Un archer d'élite, qu'importe lequel s'il atteind le rang A, fera les mêmes dégats, mais avec une portée à quatre cases. Quelle différence ! Le seul sort de Lysithea sur quatre cases est "silence" qui empêchera simplement un mage d'utiliser son pouvoir, et malheureusement pendant seulement un tour. Sympa mais pas suffisant. Et Manuela (que je vais prendre dans mon 5e run en cours, fait tout autant). Quant aux sorts utiles de Lysithea sur certaines unités adverses (ex : séraphins), cela fait joli dans sa colonne de sorts, cela donne espoir, mais face à Dorothea qui tue et explose tout sans distinction et sans difficulté, cela se révèle totalement inutile. Au final, j'adore Lysithea, attachante et toute mimie, mais j'ai été plus embêtée qu'autre chose avec elle et j'ai fini par souvent la passer en soigneuse voyant Marianne, Mercedes et surtout Dorothea être à des niveaux beaucoup plus intéressants. Sachez que Mercedes ou Marianne passées toutes deux en classe mage noir (et vous aurez d'agréables surprises) seront plus rapides, plus résistantes, et surtout plus utiles avec l'apprentissage de "Thoron", à plus longue distance : 4 cases pour elles et + de 5 cases (pour Dorothea), avec "magie noire + 1".<br /> Concernant Dorothea, maîtrisant magie noire x 2, magie obscure x2 et magie blanche x2, cela sera plus qu'il n'en faut. Ce sera elle le mage recrutable le plus puissant ! Ce sera aussi probablement le personnage recrutable toute classe confondue le plus puissant si vous savez exploiter son potentiel dès le début au lieu de la laisser traîner sous prétexte que vous n'aimez pas son côté flirty girl (faux d'ailleurs car c'est la grande sentimentale du jeu et les dialogues très variés avec les autres personnages nous montrent plusieurs facettes d'elle, surtout le soutien avec Ferdinand (en vostfr) et Manuela qui nous explique "la vérité" sur la raison qui l'a poussée à rejoindre l'académie - et ce n'est pas du tout pour se chercher un mari). <br /> Mais, pourquoi est-ce le personnage recrutable le plus puissant ? (1) tous ces sorts (foudre, thoron...) seront efficaces sur 4 cases minimum ! Vous imaginez ! (2) comme un sort = un kill, elle tue du premier coup et très vite dans le jeu (contrairement à bien d'autres personnages plus lents au démarrage), elle évitera les ripostes ennemies et ne se fera donc pas esquinter au passage. (3) C'est elle qui a l'attaque magique la plus puissante du jeu, "Flèche d'Agnea", une merveille, qu'elle sera la seule à pouvoir maîtriser ! (4) Autre point, et le plus intéressant, elle pourra apprendre "Météore,", une attaque surpuissante, inévitable, imparable et mortelle à tous les coups et surtout, qui s'étend sur toute la mape ou presque ! potentiel infini....Vous pourrez tuer le boss et finir la partie en un tour, tout simplement ! Je me suis amusée à le faire plusieurs fois, sans aucun échec. Je dis que c'est une attaque inévitable et à laquelle on ne peut pas survivre, contrairement au sort "mort"/"kill"/"Hades" pour avoir vus mes personnages Dimitri et Dorothea les subir mais les éviter ou y survivre avec 1 pv, ou pour avoir vu mes mages possédant ses sorts les "rater" en manquant de précision (il sera utile d'aider Hubert avec un anneau de précision)... <br /> (5) Dorothea a trois talents, la magie noire, la magie blanche et le maniement de l'épée. C'est un personnage polymorphe qui excellera en Gremory. Elle pourra aussi, comme Mercedes, Linhardt et Marianne... apprendre "Remède" ! Donc super soigneuse aussi ! Autre chose à savoir : talentueuse à l'épée, elle fera une très bonne Fossoyeuse, mais vous la priverez de Météore x2 (elle ne pourra le lancer qu'une fois !). Il faudra juste l'aider avec "goutte" pour augmenter sa force physique si vous optez pour cette classe malgré tout (ce que j'ai fait lors d'une de mes parties où je voulais faire un maximum de tests). Felix, qu'il faudra booster à fond, avec des fruits (magie très faible au départ et surtout presque pas de résistance) et surtout Yuri (avec le DLC) seront alors plus appropriés dans cette classe, ne vous faisant pas perdre l'usage précieux de Météore x 2. Ce seront deux beaux fossoyeurs. (6) Pour Dorothea, même fréquence d'esquive que Byleth, Ingrid, Petra, Catherine, Leonie, Hashe, Claude.... Si vous travaillez bien avec elle, dès le début, l'esquive et les critiques vont arriver très vite : dès le niveau 7/8/9. Dorothea sera intouchable en évitant 9 fois sur 10 les attaques, que cela soit en attaques directes ou en riposte aux siennes. (7) Pour des attaques critiques, même fréquence que pour l'esquive : entre 8 à 9 fois sur 10 à partir du niveau 30 pour mes 5 runs. Comme presque tous les personnages, elle n'esquive pas les attaques des assassins à l'épée. En ayant 5 ou 6 niveaux au dessus de ce qui est conseillé, comme pour l'esquive, les attaques critiques deviendront systématique, ce qui n'est pas du tout le cas pour Lysithea. Très loin de là malheureusement. Bien d'autres personnages déclenchent plus facilement et plus fréquemment des critiques. Idem pour l'esquive : Lysithea esquive facilement seulement les tank.... oui, évidemment vu leur très grande lenteur. <br /> Quand je lis : faire de Dorothea une danseuse : c'est la plus mauvaise recommandation et le plus gros gâchis possible avec des personnages pas assez testés, pas assez comparés surtout. Que vous l'aimiez ou non, Dorothea a tout pour elle et vous pourrez partir seule avec elle sur le champ de bataille pour faire une mission. C'est très amusant. Si vous avez environ 6-7 niveaux de plus que ce qui est demandé, vous assisterez, sans le moindre effort, à une tuerie de masse avec elle. Elle fera un massacre et avec ses attaques de loin et ses esquives : pas besoin de potion. Byleth f en enchanteuse/ gremory / fossoyeuse en jette aussi ! <br /> Je suis surprise qu'on ne parle pas plus d'Ingrid ou de Hashe qui font un chevalier pégase et un Lord Wyverne monstrueux (esquive et critique aussi à 90°/° une fois bien exploité). Je les reprend aussi à chaque fois ou presque. Hashe me semble plus résistant aux coups que Seteth et Cyril (qu'il faudra bien aider avec des fruits). Je m'étonne aussi que l'on ne se focalise que sur Claude ou Shamir (que j'adore) en archer d'élite quand Ignatz, Bernadetta et Hashe développeront les mêmes capacités. L'on constate que les joueurs privilégient le charisme esthétique, les bishojo et bishonen ou personnages atypiques quand tous peuvent développer les mêmes talents. Ce qui pourra faire la différence : l'aspect aléatoire d'un run à l'autre dans l'attribution des points (voir Linhardt ou Flayn ne gagner que 2 points par passage de niveau quand Felix en rafle souvent minimum 3 ou 4, évidemment... cela crée un rapide déséquilibre). <br /> <br /> Si vous voulez un perso recrutable qui tue aussi rapidement en un seul coup, avec une superbe défense, une très grande vitesse, une résistance physique élevée et des attaques critiques très fréquentes : Catherine !!! je l'ai prise dans 4 de mes runs. Les résultats ne varient pas non plus. Toujours un plaisir de jouer avec elle (épée ou poings), surtout avec la paire Catherine- Shamir (vitesse extrême). Par contre, à un moment où un autre, au corps à corps, il faudra les soigner (Shamir prend mal certains coups et il m'est arrivé de la perdre plusieurs fois en combat final en la plaçant en tank- pour son taux d'esquive et de riposte presque systématique et possible en mode rapproché). Petite correction : Catherine (et Shamir aussi) est recrutable avant le niveau 15. Je les ai toutes deux recrutées au niveau 11 (le temps de comprendre la première fois comment fonctionnait le recrutement). Avec la partie +, en attribuant un niveau B ou A d'affinité avec vos points et autres petites nécessités... vous pourrez les faire venir dès que la fonction "recrutement" sera disponible. <br /> Merci de publier mon long commentaire.

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
16:07 Fire Emblem Three houses : Guide des Cadeaux mis à jour
15:56 Fire Emblem Three houses : Le guide du thé mis à jour
10:10 Test de Fire Emblem Three Houses : Ombres embrasées
00:00 FE3H : Le DLC Ombres embrasées est disponible
18:15 FE3H : DLC Ombres embrasées - Présentation, fonctionnement & contenu de l'extension
17:48 FE3H : Vous allez pouvoir prendre le thé avec l'archevêque Rhea
16:47 FE3H : Explorer l'Abysse, activités, ressources & renommée dans Ombres embrasées
14:12 FE3H : La maison des Loups de cendre
14:49 FE3H : Les nouvelles classes

Articles

recommandés

Fire Emblem Three houses : Les 4 maisons
Fire Emblem Three houses : Liste des personnages
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Fire Emblem Three houses : Le guide du thé mis à jour
Fire Emblem Three Houses : Recruter les élèves des autres classes