Menu
Fire Emblem Three Houses : test, guides, aides de jeu
Fire Emblem Three houses : Byleth, protagoniste, avatar, sexe
0

FE 3 houses vous permettra de créer votre propre personnage qui servira ensuite de professeur et de mentor à de nombreux élèves. Il pourra aussi prendre part aux combat. Voici quelques éléments sur son histoire, ses capacités et les possibilités qui vous seront offertes une fois Switch en main.

Fire Emblem Three houses : Byleth, protagoniste, avatar, sexe

Dans Fire Emblem Three Houses, vous aurez à choisir votre avatar ce qui vous permettra de paramétrer son genre et son nom, mais pas son apparence, qui a un modèle fixe pour chaque sexe. Par défaut, il (ou elle) est nommé Byleth, c'est donc le nom canonique utilisé les médias. Dans les cutscenes il est généralement appelé "Professeur/Instructeur" afin de contourner le problème.

Fire Emblem Three Houses

Histoire

Byleth était membre d'un groupe de mercenaires mené par son père, Jeralt. Après une attaque durant laquelle il manque de très peu de perdre la vie, et durant laquelle il est sauvé par un mystérieux pouvoir qui se manifeste en lui, lié à un emblème inconnu, il lui est offert une position en tant que professeur par Rhea au très prestigieux monastère de Garreg Mach, dans son Académie des officiers.

Le mystérieux pouvoir en action : Super sayen vert ? - Fire Emblem Three Houses
Le mystérieux pouvoir en action : Super sayen vert ?
C'est toujours une joie de donner des cours particuliers. - Fire Emblem Three Houses
C'est toujours une joie de donner des cours particuliers.

Il lui est proposé d'instruire une des 3 maisons, les Aigles de jais, les Lions de saphir ou les Cerfs d'or.

Il s'avère qu'il peut discuter depuis longtemps avec Sothis, l'habituelle mystérieuse fille draconique qui est plus vieille qu'elle en a l'air, et qu'il est seul à voir. Elle semble liée à ses nouveaux pouvoirs. Cette dernière va mettre à sa disposition un pouvoir temporel très puissant similaire à celui de Fire Emblem Shadows of Valentia (ou Into the Breach) qui lui permettra de remonter le temps et d'annuler une action durant une bataille, par exemple celle qui a mené à la mort d'un personnage.

Il ne vous restera plus qu'à écrire la suite de son histoire et à tisser des liens avec des dizaines de personnages en passant, voire à vous lancer dans une romance.

Sothis, la loli dragon millénaire. - Fire Emblem Three Houses
Sothis, la loli dragon millénaire.

Classe et combat

Byleth démarre le jeu en tant que simple Roturier, mais par la suite il peut débloquer la majorité des classes du jeu tant qu'il n'y a pas de limitations de genre ou d'origine. Le jeu vous encourage à utiliser l'épée par défaut, mais rien ne vous y force.

Fire Emblem Three Houses

Une des fonctionnalités de retour dans Fire Emblem Three Houses est la présence d'une compétence personnelle unique pour chaque personnage. Celle de Byleth est :

Guide de l’enseignant : Donne +20% d'expérience à vous-même et à tout allié adjacent. Par la suite, il en débloque une version plus puissante, qui lui accorde un bonus de +2 dégâts.

Fire Emblem Three Houses

Talents

Byleth est assez équilibré au niveau des talents, sa seule faiblesse est dans le domaine de la Foi, qui est expliqué par le fait qu'il n'ait eu aucun contact avec l'église et sa religion jusqu'alors. En prenant des cours de religion à l'académie, auprès de Rhea et Manuela, il peut débloquer un talent caché et en faire un point fort.

Maîtrise

Forces & faiblesses

Epée

Bonus

Lance

Hache

Arc

Mêlée

Bonus

Science

Foi

Talent caché

Autorité

Bonus

Cuirassier

Cavalerie

Aérien

Classes et évolution

Au départ, le plus simple sera de débloquer la classe d’Épéiste, puis celle de Mercenaire ou mieux, de Voleur, qui a beaucoup plus d'applications et de meilleures statistiques. Par la suite, cela dépendra de vos préférences personnelles, mais nous suggérons les classes de Chevaucheur de wyverne puis Lord Wyverne, qui sont très puissantes et très mobiles, ce qui vous permettra d'exploiter au mieux la puissance de votre protagoniste.

Byleth va finir par débloquer une classe qui lui est unique qui a des bonus dans tous ses domaines d'expertise, c'est à dire l'épée, la mêlée, la foi et l'autorité.

Activités

Durant la période du jeu dédiée à l'Académie des officiers, Byleth disposera d'un certain nombre de points d'enseignement par semaine afin d'entraîner et former ses élèves. Et de points d'activité pour le week-end, en dehors de cela, il pourra aussi se balader dans toute l'Académie en vue à la troisième personne, ce qui vous permettra de parler aux PNJ, tisser des liens et explorer. Des activités secondaires seront aussi disponibles en fonction du moment, il est par exemple confirmé que vous pourrez aller pêcher si vous le souhaitez, entre autres choses. La façon dont vous organisez son temps et ses actions n'est pas sans faire penser à la série des Persona par exemple. Il y aura certainement des choix douloureux à faire.

L'exploration en 3D. - Fire Emblem Three Houses
L'exploration en 3D.
De nombreux dialogues sont prévus. - Fire Emblem Three Houses
De nombreux dialogues sont prévus.
0

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
16:07 Fire Emblem Three houses : Guide des Cadeaux mis à jour
15:56 Fire Emblem Three houses : Le guide du thé mis à jour
10:10 Test de Fire Emblem Three Houses : Ombres embrasées
00:00 FE3H : Le DLC Ombres embrasées est disponible
18:15 FE3H : DLC Ombres embrasées - Présentation, fonctionnement & contenu de l'extension
17:48 FE3H : Vous allez pouvoir prendre le thé avec l'archevêque Rhea
16:47 FE3H : Explorer l'Abysse, activités, ressources & renommée dans Ombres embrasées
14:12 FE3H : La maison des Loups de cendre
14:49 FE3H : Les nouvelles classes

Articles

recommandés

Fire Emblem Three houses : Les 4 maisons
Fire Emblem Three houses : Liste des personnages
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Fire Emblem Three houses : Le guide du thé mis à jour
Fire Emblem Three Houses : Recruter les élèves des autres classes