Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake /

Final Fantasy 7 Remake, TGS 2019 : Invocations, Turks... Toutes les infos

Final Fantasy 7 Remake, TGS 2019 : Invocations, Turks... Toutes les infos
0

Découvrez tout ce que le trailer Tokyo Game Show 2019 nous apprend sur FF7 Remake grâce à notre article revenant sur tous les points marquants de la vidéo.

Final Fantasy 7 Remake, TGS 2019 : Invocations, Turks... Toutes les infos

Final Fantasy 7 Remake a une nouvelle fois brillé de mille feux, cette fois grâce aux projecteurs d'un trailer Tokyo Game Show 2019. Avec cette nouvelle vidéo d'un peu moins de 3 minutes, Square Enix continue de brosser les fans de la première heure dans le sens du poil, tout en leur faisant comprendre qu'il s'agira d'un titre bien différent de celui qu'ils ont connu par le passé. Dans cet article, nous reviendrons sur toutes les nouvelles informations distillées au cours du trailer.

Final Fantasy 7 Remake : Pourquoi autant de hype autour du jeu ?

Avant d'en apprendre plus sur FF7 Remake lors du prochain E3, découvrez pourquoi cet opus a le droit à ce traitement de faveur par rapport aux autres titres de la série.

Les Turks

Les Turks sont un peu la Team Rocket de Final Fantasy 7 : cette unité spéciale de la Shinra vient en effet bloquer la progression de Cloud et ses amis à de nombreuses reprises dans le jeu d'origine et il semble en être de même dans ce remake. Les personnages aperçus sont (de gauche à droite, ou de haut en bas sur mobile) :

  • Reno : Vantard et très énergique, Reno ne se sépare jamais de sa matraque électrique. Il s'agit du premier Turk croisé dans FF7.
  • Rude : Le frère d'arme de Reno. D'un naturel plutôt calme, le bougre ne rechigne pourtant jamais à se bastonner
  • Tseng : Tseng est le responsable des 3 unités principales des Turk, Reno, Rude et Elena.

A l'heure où ces lignes sont écrites, la "version remake" d'Elena n'a pas encore été présentée.

Final Fantasy 7 Remake
Final Fantasy 7 Remake
Final Fantasy 7 Remake

Invocations

Deux nouvelles invocations explosent l'écran dans cette nouvelle vidéo de gameplay, portant le nombre d'invocs connues à 5, en comptant celles dévoilées avec les bonus de précommande du jeu. Ainsi, Ifrit et Shiva pourront eux aussi rejoindre le champ de bataille afin de prêter mainforte à Avalanche. En combat, les invocations semblent fonctionner de manière un peu différente qu'avant : comme dans FF10 ou 12, les matérias rouge agiront comme des alliés supplémentaires, même si le joueur semble tout de même avoir le contrôle sur certaines de leurs attaques. Dans le même ordre d'idée, la magie "transformation" sera également dans le remake, histoire de pouvoir métamorphoser les cibles en crapaud.

Final Fantasy 7 Remake
Final Fantasy 7 Remake

Wall Market et Don Cornéo

C'était une grande interrogation pour ce remake : Square Enix va-t-il refaire LA séquence dans laquelle Cloud doit parcourir le Wall Market afin d'être la plus jolie fille ? Avec ce trailer TGS 2019, tout indique que la réponse est oui. Cela signe donc également le retour de ce lâche de Don Cornéo, le malfrat régnant sur le Wall Market. Il s'agit d'un moment culte, dans une zone culte du FF7 de 1997 et voir le mini-jeu des squats remis au goût du jour est une excellente nouvelle.

Final Fantasy 7 Remake
Final Fantasy 7 Remake

Un scénario chamboulé

Les cutscenes observées dans cette vidéo nous permettent de confirmer, si c'était encore nécessaire, que le déroulé des événements ne sera pas du tout le même que dans le jeu d'origine. Aucun esprit n'a jamais attaqué le secteur du 7ème Ciel, il n'y a jamais eu de phase de moto avec Jesse, Cloud ne rencontre pas Sephiroth dans Midgar etc. Square Enix va donc secouer un peu les fans et proposer, on l'espère, une version bien plus fouillée de l'Acte Midgar de FF7. Pour rappel, FF7R sera distribué au format épisodique, un épisode équivalant à un jeu complet de 40 heures, selon les déclarations de SE.

Final Fantasy 7 Remake

Un nouveau personnage

Enième preuve de que nous disions juste au dessus : un personnage inédit fait son apparition. Inconnu au bataillon, ce nouvel antagoniste se sert de sa moto comme Kadaj et ses frères dans le film Final Fantasy 7 Advent Children. Aucune information concrète n'a encore été dévoilée à son sujet, il va donc falloir prendre son mal en patience avant d'en savoir plus.

Final Fantasy 7 Remake

Final Fantasy 7 Remake : Tout sur les combats du jeu

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les combats de FF7R : jauge ATB, staggering, matérias... Toutes les infos sont ici !

0

L'actu

En Continu

16:25 Final Fantasy 7 Remake en montre beaucoup plus
01:14 Final Fantasy 7 Remake, TGS 2019 : Invocations, Turks... Toutes les infos
16:09 Final Fantasy 7 Remake : Trailer TGS 2019
11:41 Final Fantasy VII Remake, nouveau trailer en approche, compte à rebours
09:18 Calendrier des sorties de jeux
18:27 Les environnements de Final Fantasy 7 Remake se présentent
14:26 Final Fantasy 7 Remake : une sortie simultanée sur PS4 et Xbox One ?
18:04 Final Fantasy 7 Remake : Tout sur les combats du jeu
17:55 Final Fantasy 7 Remake : Invocations
05:56 Final Fantasy 7 Remake épisode 2 déjà en travaux chez Square

Articles

recommandés

Final Fantasy 7 Remake : Invocations
E3 2019 Square Enix : Résumé conférence, Final Fantasy 7 Remake, Avengers
Final Fantasy 7 Remake : Trailer de gameplay du State of Play

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Final Fantasy 7 Remake, TGS 2019 : Invocations, Turks... Toutes les infos
Final Fantasy 7 Remake : Tout sur les combats du jeu