Après la vague initiale d'annonces et de présentations sur Diablo 4 à la BlizzCon, les choses se sont calmées, et nous sommes dans une période de creux qui risque de se prolonger un sacré moment. En attendant que Blizzard nous offre quelque chose de plus substantiel à se mettre sous la dent avant d'être bien plus proche de la date de sortie, nous vous proposons de découvrir ici quelques-uns des éléments qui ressortent le plus dans les demandes des joueurs.
Tout cela n'a pas vocation à être exhaustif ou unanimement réclamé par la communauté, donc n'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous aimeriez pour Diablo 4 en commentaire, ainsi que ce que vous pensez de cette liste.
Un mode hors ligne
Commençons par ce qui semble être une cause perdue, vu l'orientation clairement MMO/Multijoueur qu'a l'air de prendre Diablo 4 et les propos des développeurs, mais la possibilité de jouer hors ligne est ardemment désirée par certains. Que cela soit par les joueurs avec une mauvaise connexion, voire pas de connexion du tout (Pensez à ceux qui veulent jouer depuis leur lieu de travail bon sang !), les adeptes du jeu en solo sans interférences, ou tout simplement ceux traumatisés par les pauvres performances des serveurs de jeu de Battle.net. Que cela soit l'impossibilité de jouer certains jours ou certaines plages horaires sur Diablo 3 à son lancement, les déconnexions sauvages, les lags insupportables à l'occasion, et les morts occasionnées en jouant en hardcore, cela donne beaucoup de raisons d'avoir l'option de jouer hors ligne, même si c'est au prix de certaines fonctionnalités comme le PvP ou de l'assistance sur les World Boss.
Blizzard n'a pas encore précisé dans quelle mesure les joueurs sur consoles auront besoin de payer un abonnement comme le PS+ ou le Xbox Live Gold pour jouer à Diablo 4. D'un autre côté, un argument en faveur du mode en ligne obligatoire est la lutte contre la triche, ou que cela évite de diviser les personnages entre ceux locaux et ceux en ligne comme l'avait fait Diablo 2. Mais l'absence de lutte contre les bots ces dernières années sur Diablo 3 prive le studio de sa crédibilité en la matière.