MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, monstres, armes, guides /

MHW Iceborne : Guide du Festival de la prospérité, Ticket Prospérité VIP

Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Guide du Festival de la prospérité, Ticket Prospérité VIP
0

Envie de profiter au maximum de la fête de la prospérité à Seliana et de débloquer toutes les récompenses ? Découvrez nos tips et astuces ici, en particulier sur la façon d'obtenir les tickets prospérité VIP facilement. Ne manquez pas non plus les quêtes événement ni les bonus du Vaporium.

MHW Iceborne : Guide du Festival de la prospérité, Ticket Prospérité VIP

Nous sommes à nouveau en pleine période festive sur PC à partir du 28 février 2020 sur Monster Hunter World Iceborne, après le Festival cosmique, voici le Festival de la prospérité à Seliana pour les joueurs disposant de l'extension. Le Festival d'hiver d'Astera est aussi ouvert à tout le monde.

Vous pouvez retrouver ci-dessous des informations utiles pour exploiter au maximum les nombreuses opportunités offertes par le Festival de la prospérité. Précisons que ce dernier est fêté dans la Grand-salle de Seliana, il faudra vous y rendre pour débloquer son mini-tutoriel et admirer les décorations, mais vous pouvez débloquer son contenu et ses récompenses depuis n'importe quelle ville.

Armure Oolong α+ disponible en Armure spéciale aussi - Monster Hunter World
Armure Oolong α+ disponible en Armure spéciale aussi

Quêtes événement

Durant les festivals, la majorité des quêtes événement qui ont été disponibles par le passé sont de retour, sur PC cela ne fait pas une grosse différence, mais sur consoles, c'est fort pratique si vous aviez raté une quête particulière. De nouvelles quêtes sont aussi disponibles avec des tickets spéciaux et des occasions de farmer rapidement certains éléments, ce qui en fait toujours une bonne opportunité.

  • Calendrier des quêtes événement Maître (PC)
  • Calendrier des quêtes événement Maître (PS4, Xbox One)

De nouvelles quêtes événement font aussi leur entrée comme Le froid et la frayeur pour le Châle-dragon interdit qui permet d'adopter le fameux style de héros à l'écharpe, ou La folie des muscles face à 2 Rajangs en arène, pour le set Fitness qui permet d'afficher votre corps musclé et quasi-dénudé, idéal pour avoir un chasseur macho ou/et sexy.

Monster Hunter World
Monster Hunter World

Tickets prospérité & armure Oolong α+

  • Vous pouvez obtenir les tickets oranges de base du festival de différentes manières, la plus simple est simplement de recevoir votre bonus de connexion quotidien. Pensez à lancer le jeu une fois par jour, même si vous n'avez pas le temps de chasser.
  • La seconde méthode est de parler à l'intendante et de réaliser les différentes requêtes spéciales quotidiennes. Essayez de faire des quêtes événement faciles ou/et utiles pour valider les objectifs.
  • Une fois 3-5 tickets prospérité en main, nous vous conseillons d'aller à la forge pour créer l'intégralité de l'armure Oolong α+ de rang maître. Elle est fort utile pour la suite. Les armes et armures de Palico et les accessoires vous demanderont d'en utiliser beaucoup, ce qui peut attendre.
Monster Hunter World

Tickets Prospérité VIP

Les choses se compliquent pour ces tickets, et la manière de les obtenir est exactement la même que pour les tickets Cosmiques VIP, le meilleur moyen de les obtenir est de répondre à des SOS/fusées de détresse des joueurs Novice/Expert, tout en étant équipé du bonus 5 pièces de l'armure Oolong α+. Vous recevrez ainsi un ticket à chaque fois.

Une autre méthode est de réaliser des quêtes événement avec ce set d'armure, même si le ticket Prospérité VIP n'est pas garanti. La quête événement Fleur de neige est parfaite pour cela, avec le talents Geologiste 3 et le talisman qui offre le bonus Chance du Foreur, puis en sélectionnant le Camp 15, vous pouvez la terminer en moins d'une minute à chaque fois, ce qui permet d'obtenir de nombreuses récompenses dont des Joyaux de rang 4 entre autres.

Monster Hunter World

Il vous faudra de nombreux tickets Prospérité VIP pour débloquer toutes les récompenses, il en faut 1 pour l'accessoire, 5 rien que pour l'armure spéciale, et 5 pour les éléments de décoration de la chambre via les livraisons de l'intendance.

Monster Hunter World

Vaporium

Durant tous les festivals, le Vaporium propose de nouvelles récompenses, des Tickets fusion de fer/d'argent/d'or qui peuvent être convertis en Joyaux auprès de la vieille femme alchimiste. C'est un excellent moyen pour mettre la main sur des Joyaux de talent rares qui vous manquaient. N'hésitez pas à brûler le stock de combustibles que vous avez peut-être accumulé au Fief glorieux. Le Vaporium permet aussi de débloquer quelques récompenses cosmétiques pour la chambre.

Il convient de préciser que le Ticket d'or de fusion en bonus de Jackpot est de retour quotidiennement lui aussi, n'hésitez donc pas à intégrer un passage prolongé au Vaporium au moins une fois par jour. Vous pouvez bloquer la gâchette R2 de la manette avec un élastique au besoin.

Monster Hunter World
Monster Hunter World

Bonhomme de neige & repas gratuit

Si vous êtes d'humeur farceuse, vous pourrez obtenir des bonhommes de neige dans les bonus de connexion et avec les récompenses durant le festival. Ils infligent des dégâts aux monstres, mais les tuer avec demandera beaucoup d'efforts. Manger dans la grande salle permet de bénéficier d'un repas spécial, mais ses bonus ne sont pas nécessairement optimisés pour la chasse de haut niveau.

Monster Hunter World
Monster Hunter World

Décorations et costumes

Vous pouvez forger l'armure de Palico facilement. Par contre, si vous souhaitez garder le costume de l'assistante, il faudra acheter le DLC dans la boutique en ligne.

Monster Hunter World
Monster Hunter World
0

L'actu

En Continu

09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
15:40 Monster Hunter Stories 2 : Un nouveau trailer avec une date de sortie sur PC & Switch
17:18 Monster Hunter Digital Event ce lundi 8 mars
18:13 Les monstres de MH World dans Monster Hunter Rise
17:58 Le Fatalis Blanc arrive dans Monster Hunter World avec un mod impressionnant
14:42 Monster Hunter subit un fort Review Bombing sur Steam
09:00 MHW Iceborne : Quête en collaboration avec le film Monster Hunter
10:53 MHW Iceborne : Un mode solo pour Safi'Jiiva & les quêtes événements vont devenir permanentes

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
MHW Iceborne : Les composants pour transcender les armes
Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo