MGG / Guides jeux vidéo / Genshin Impact / Genshin Impact : astuces et guides /

Genshin Impact : 10 astuces pour bien débuter

Astuces et soluces
Genshin Impact : 10 astuces pour bien débuter
1

Vous venez tout juste de débarquer sur Teyvat et vous êtes un peu perdu ? Pas de panique ! Face à autant de contenu, difficile de savoir par où commencer. C'est pourquoi on vous a concocté une petite liste comprenant 10 astuces à garder en tête quand vous débutez dans le jeu.

Genshin Impact : 10 astuces pour bien débuter

Jouer à Genshin Impact prend beaucoup de temps, et encore plus si vous ne comprenez pas certaines subtilités du jeu. Etant donné que nous nous sommes retrouvés plusieurs fois dans le même cas que vous, on a décidé de vous aider un petit peu à y voir plus clair (plutôt sympa, non ?).

Déjà, ne paniquez pas. Il y a beaucoup de fonctionnalités introduites dans Genshin, entre les artéfacts, les ressources, le niveau d'aventure, celui des personnages et les synergies élémentaires, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça en fait un paquet de choses à retenir ! Prenez une grande inspiration, c'est parti...!

1) Ne vous attardez pas (trop) sur les personnages de départ

Les premiers personnages que vous obtenez (Amber, Lisa et Kaeya) sont gratuits, et par conséquent, pas très bons. En ce sens on ne vous conseillera que trop de ne pas gaspiller vos ressources pour eux. N'allez surtout pas farmer les matériaux ou les artéfacts, vous gâcheriez du temps et des consommables. Pareillement, cela ne sert à rien de les monter à tout prix au niveau maximum.

Le cas d'Amber est un peu particulier. Il est extrêmement utile d'avoir un archer dans son équipe. Par défaut, si vous n'en avez pas d'autres, il peut être pratique d'améliorer un tant soit peu Amber.

Il en est de même pour le Voyageur qui est le personnage principal de Genshin Impact. Si d'un point de vue statistiques il ne fait pas des dégâts exceptionnels, il est tout de même judicieux de le garder à un niveau correct. Sa polyvalence entre les attributs anémo et géo en fait un personnage pratique dans certaines situations d'exploration.

2) Concentrez-vous sur certains personnages

Parce que les ressources ne sont pas éternelles et infinies, il n'est absolument pas recommandé d'améliorer l'intégralité de ses personnages, loin de là. Avec l'aspect gacha du jeu, vous allez vite vous retrouver avec beaucoup de héros différents. Ce serait du gâchis que de dépenser inutilement des ressources d'amélioration et d'XP dans des personnages dont vous ne vous servirez finalement jamais ou alors très peu.

3) Pensez absolument à la synergie des éléments

C'est la feature du jeu que vous devez impérativement connaître afin de l'utiliser à votre avantage. Ok, ça peut paraître barbant et vous rappeler vaguement vos cours de physique / chimie du lycée mais cela devient très utile voire même vital car les différents effets que vous pouvez créer vous permettront de multiplier vos dégâts et de remporter des combats jusqu'ici insurmontables.

Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez vous référez à notre guide sur les réactions élémentaires par ici.

4) Tout comme aux résonnances élémentaires

Dans le même style, vous devez faire attention à votre composition d'équipe car d'elle dépendra votre bonus de résonnance élémentaire. Les buffs obtenus peuvent aller de la simple résistance élémentaire, aux bonus de dégâts ou de soins.

Modifier votre équipe selon le bonus de résonnance élémentaire reçu est un excellent moyen de se défaire d'ennemis tenaces et d'obstacles infranchissables.

5) N'oubliez pas les Statues et les TP

Petit conseil simple et rapide : prenez le temps de débloquer chacun des tp et chacune des Statues des Sept. En plus d'un petit bonus d'XP, cela vous permettra de voyager plus rapidement et d'être plus efficace, notamment au niveau du farm.

6) Les primo-gemmes feront votre fortune

Ressources essentielles du jeu, faites attention à ne pas les dépenser bêtement. Les primo-gemmes vous permettent d'obtenir des pierres de la Destinée et des pierres de la Fatalité afin d'acquérir des Vœux. Elles vous permettront également d'acheter de la Résine pour améliorer vos personnages.

Retrouvez plus d'informations sur l'utilité des primo-gemmes et leurs moyens d'obtention par ici.

7) Anémoculus et Géoculus, vous chercherez

Quoi qu'il en soit, les Geoculus et Anemoculus vous serviront respectivement à améliorer les Statues des Sept à Liyue et Mondstadt. Cela vous permettra en outre d'augmenter votre endurance maximale, de gagner de l'expérience d'aventurier ainsi que d'obtenir des sceaux à échanger contre divers objets auprès d'un marchand pour augmenter vos personnages.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la localisation ainsi que les astuces pour les récupérer par ici mais aussi ici.

8) Faites couler la Résine à flots

La Résine est une des monnaies que vous retrouverez quotidiennement dans le jeu. Elle se charge au fil du temps de façon gratuite mais lente. Cette monnaie vous permet de récupérer les récompenses des divers boss, domaines abyssaux ou lignes telluriques qui auront croisé votre route. Pour récupérer votre dû, référez-vous à votre Guide de l'Aventurier.

9) N'utilisez pas vos compos n'importe comment

Dans le jeu, les ressources ont plusieurs utilisations et il faut faire extrêmement attention à cela. Certaines compos peuvent tout à fait vous servir à faire de la cuisine mais aussi à améliorer un personnage. Assurez-vous avant de commencer une recette que vous n'avez pas besoin d'un des ingrédients pour autre chose.

A côté de cela, n'hésitez absolument pas à loot tout ce que vous voyez, absolument tout. L'inventaire du jeu est énorme, vous aurez de quoi stocker toutes les plantes et les minerais que vous voulez. Ils peuvent vous servir de matériaux d'ascension pour vos personnages, ce serait dommage de passer à côté.

10) Attention aux invocations !

Oui, les invocations c'est trop bien, elles vous permettent d'obtenir des personnages 5 étoiles et des armes super fortes, mais attention tout de même.

Le conseil principal que l'on peut vous donner là-dessus, c'est de ne jamais faire un seul et unique Vœu, mais plutôt de privilégier les lots de 10 Vœux qui vous garantiront au minimum l'obtention d'un personnage 4 étoiles.

Vous pouvez retrouver notre guide complet sur les Vœux par ici.

Voici la routine quotidienne idéale pour farmer vos ressources sur Genshin Impact !

Le farming est au cœur de Genshin Impact mais peut rapidement s'avérer ennuyeux si vous y passez trop de temps. C'est pourquoi nous vous présentons les différentes activités à effectuer quotidiennement qui vous permettront de maximiser le gain de ressources en un minimum de temps.

1
Refios il y a 1 an

Petit détail sur la fin au moins, les vœux multiples fonctionnent comme les vœux seuls. C'est à dire que peut importe si tu en fais 10 en multi ou en single, tu auras toujours au moins 1 4* en 10 vœux.

L'actu

En Continu

16:42 Des primo-gemmes offertes grâce aux récompenses du PlayStation Awards !
15:51 Fonctionnement de l'événement web "Carnet de Voyage" dans Genshin Impact
18:23 Aidé par un glitch, un joueur parvient enfin à faire voler Fischl en forme de Oz !
15:47 Comment obtenir du sel dans Genshin Impact ?
15:18 Récupérez ce nouveau code promo de novembre 2021 sur Genshin Impact !
16:15 Ombres au cœur du blizzard, le nouvel événement de Genshin Impact
15:48 Comment accéder au nouveau donjon Cour d'hibernation sur Genshin Impact ?
18:13 Patch note de la mise à jour 2.3 de Genshin Impact
18:10 Quels sont les événements et bannières de la mise à jour 2.3 de Genshin Impact ?
11:37 Yun Jin et Shenhe : Deux nouveaux personnages inédits révélés sur Genshin Impact !

Articles

recommandés

Un nouveau code redeem est arrivé sur Genshin Impact
Que faut-il faire dans l'événement "À l'écoute des sons du monde" dans Genshin Impact ?
Comment réaliser la quête "Une étrange histoire à Konda" ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs personnages à choisir sur Genshin Impact ?
Quels équipes jouer dans Genshin Impact ?
Rêve de floraison, que nous réserve l'événement dans Genshin Impact ?