MGG / Guides jeux vidéo / Diablo Immortal / Diablo Immortal, mobile, Informations, classes, guides, build, farming /

Pierre de retouche Diablo Immortal : Reforge, propriétés, Familles d'attributs bonus

Diablo Immortal : Toutes les infos
Pierre de retouche Diablo Immortal : Reforge, propriétés, Familles d'attributs bonus
0

En faisant usage de Pierres de retouche spécialisées ou non à la forge, vous pouvez modifier les attributs bonus de vos objets à la forge dans le jeu mobile Diablo. En disposant des 3 attributs de la même famille, vous créez un set qui confère des bonus spéciaux. Nous vous expliquons tout cela ici.

Comme vous pouvez le découvrir dans notre guide explicatif de la Forge dans Diablo Immortal, vous disposez de pas mal d'options pour améliorer votre équipement. Lorsque vos objets légendaires atteignent le rang 6, 11 et 16, ils gagnent à chaque fois un attribut bonus, pour un total de 3. Mais comme ceux-ci sont choisis aléatoirement, il y a peu de chances que vous soyez immédiatement satisfait du résultat.

Diablo Immortal

Vous allez donc vouloir utiliser la Retouche pour les modifier un à un afin d'obtenir l'attribut que vous souhaitez, mais aussi la famille d'attribut que vous souhaitez, c'est là que les choses se compliquent vraiment. Sachez que c'est une occupation de haut niveau conçue pour vous occuper durant de longs mois, comme la recherche du Charme parfait, de 6 Gemmes légendaires de rang 10 ou du maximum de Points de Parangon.

Comment obtenir des Pierres de retouche

Vous pouvez en obtenir ponctuellement dans le Passe de bataille, via la Connexion quotidienne, en gagnant des rangs dans les Champs de bataille  ou chez le Marchand d'Incuses entre autres.

Diablo Immortal

L'alternative est de vous tourner vers la Boutique premium pour acheter des Pierres de retouche spécialisées en échange d'argent réel. Mais cela risque de vous coûter très cher si vous souhaitez tout optimiser en prenant ce raccourci P2W. Elles ont néanmoins le gros avantage de vous assurer la famille d'attribut de votre choix, ce qui les rend tout de même nettement plus efficaces que celles de base. Nous allons y revenir.

Diablo Immortal

Retouche

En allant chez le Forgeron, vous pouvez choisir de reforger vos objets légendaires de rang 6+ si vous possédez des Pierres de reforge en stock. Comme mentionné, le résultat est aléatoire, même s'il ne faut généralement pas beaucoup de tentatives pour obtenir quelque chose d'utile pour votre classe et votre build, comme le trio de caractéristiques Force, Robustesse et Intelligence. C'est bien plus facile que l'enchantement dans Diablo 3 puisqu'il y a beaucoup moins d'attributs pour le moment, et le coût n'augmente pas à chaque tentative. Mais la disponibilité des Pierres de reforge est un problème important.

Diablo Immortal
Diablo Immortal

Une fois en possession d'un légendaire et que celui-ci est au moins au rang 16 (ce qui est déjà très difficile), vous pouvez vous concentrer sur la longue et coûteuse entreprise de recherche de 3 attributs parfaits de la même famille. Les familles sont reconnaissables à leur icône à gauche de l'attribut bonus. Il vous faut 3 attributs de la même famille sur le même objet pour déclencher la propriété d'ensemble, dont la nature dépend de la famille correspondante.

Diablo Immortal

Bonus de famille

Il existe 6 familles pour le moment, leurs bonus. Il faudra en tout cas bien choisir la (ou les) famille(s) que vous souhaitez sur votre équipement en fonction de la spécialisation que vous souhaitez adopter. Il est important de savoir que les bonus d'attributs sur chaque pièce d'équipement sont cumulatifs, donc en ayant 6 bonus de la même famille sur 6 pièces d'équipement, le résultat n'en sera que meilleur dans ce domaine.

  • Brasier: Vous avez 2% de chance d’invoquer une Hydre cracheuse de boules de feu lorsque vous tuez un ennemi.
  • Séisme: Vos attaques de base ont 2% de chances d'infliger des dégâts aux ennemis proches et de les étourdir pendant 1.5s.
  • Électrochoc : Lorsque vous êtes attaqué, vous avez 2% de chance d'immobiliser votre assaillant.
  • Vengeance : Vos attaques de base ont 2% de chance d'augmenter tous vos dégâts de 100% durant 1s.
  • Barrière : Lorsque vous êtes attaqué, vous avez 2% de chance de recevoir un bouclier absorbant les dégâts durant 6s.
  • Ravageur : Lorsque vous tuez un ennemi, vous avez 2% de chance de faire exploser son corps, ce qui endommage tous les ennemis proches.
Diablo Immortal

L'attrait des Pierres de reforge spécialisées de la boutique semble donc particulièrement fort à haut niveau. Il reste à voir si elles seront vraiment nécessaires, ou si des méthodes alternatives permettront d'en obtenir.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
15:35 Diablo Immortal : Des baleines se retrouvent endettées jusqu'au cou en jeu
11:43 Diablo arrive chez Burger King, avec les frites en DLC
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
15:42 Diablo Immortal : Une salle secrète découverte, mais ce n'est pas le niveau des vaches
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
15:01 Diablo Immortal atteint le cap des 100 millions de dollars
10:59 Diablo Immortal : Un bug dans la Guerre des ombres force le report du Rite de l'exil

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?