Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Gemme Monster Hunter Rise : Comment les obtenir ? Notre guide
0

Gagner les précieuses gemmes, plaques, pierres, orbes et rubis spécifiques à chaque monstre ou famille de monstres est un élément central de MH Rise en termes de farming. Vous pouvez améliorer vos chances d'obtenir une gemme wyverne ou autres avec des astuces qui vont accélérer les choses.

Gemme Monster Hunter Rise : Comment les obtenir ? Notre guide

Un des charmes de la licence Monster Hunter n'est pas pour tout le monde, celui qui invite à farmer de nombreuses fois certains monstres afin d'obtenir leurs composants rares pour forger armes et armures. Monster Hunter Rise est bien plus accessible et facile que ses prédécesseurs, mais il est tout de même possible de rencontrer quelques difficultés dans ce domaine. Il est tout à fait possible d'avoir à tuer un monstre plus d'une vingtaine de fois avant d'obtenir son composant le plus rare, ce qui peut être frustrant. Nous n'avons malheureusement pas de technique miracle qui vous assure d'obtenir les matériaux de vos rêves au premier ou au second essai, mais il existe de nombreuses astuces afin de grandement améliorer vos chances de les obtenir rapidement. Nous allons les passer en revue une par une, et nous vous conseillons de les combiner.

Consultez le Compendium

En appuyant sur "+" vous ouvrez les menus, naviguez à l'intérieur pour ouvrir le Compendium, section des Grands monstres. Pour chacun d'entre eux, vous pouvez consulter une table de butin sur la dernière page, celle intitulée "Matériaux". Pensez à appuyer sur "X" pour avoir la page de butin Expert. De cette manière, vous pouvez voir quelles sont les chances d'obtenir chaque objet, et quels facteurs influent sur ces chances, le plus souvent, c'est la capture et le fait de briser certaines parties de son corps. Dans d'autres cas, il vaut mieux tuer le monstre et le dépecer.

C'est aussi très instructif pour les objets comme la Gemme wyverne qui peuvent être obtenues sur plusieurs monstres. Ainsi, vous pouvez confirmer la liste des monstres susceptibles ou non de vous la donner.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

En voici quelques exemples ci-dessus. Veuillez remarquer que même si l'objet apparaît comme une ligne de points d'interrogation, vous pouvez tout de même déduire de quoi il s'agit dans pas mal de cas en consultant la liste des matériaux requis à la forge. Vous pouvez tout de même voir les facteurs qui influent sur les chances de l'obtenir.

Capturer les monstres

Comme mentionné un peu plus haut, la capture est souvent un bon moyen d'améliorer vos chances d'obtenir les gemmes et matériaux rares. Sauf exception, ce n'est pas une erreur d'en faire usage automatiquement lors de chaque chasse.

Guide Monster Hunter Rise : Comment capturer un monstre et pourquoi ?

Dans ce nouveau guide de MH Rise, on vous explique comment épargner la vie des grands monstres en les capturant : un bon moyen de farm plus rapidement les composants nécessaires à vos pièces d'armures.

Felynes chatpardeurs à la rescousse

Comme vous l'avez peut-être remarqué, les Felynes disposent de 5 classes différentes. Au niveau 20, les Felynes de la classe Chatpardeur débloquent automatiquement un boomerang voleur qui va vous donner des composants additionnels du monstre à la fin de la chasse. C'est évidemment fort rare, mais il nous est arrivé plus d'une fois que le Felyne parvienne à voler une gemme. Sachez que si vous jouez en multijoueur, tous les autres chasseurs vont aussi avoir droit à ces matériaux, donc encouragez vos amis à en faire de même. Si vous jouez en solo, vous pouvez prendre 2 chatpardeurs au lieu d'un. Vous allez perdre le confort des déplacements en Chumsky, mais cela augmentera vos chances de voler l'objet désiré.

Allez à la place Pilpoil pour recruter et entraîner des Felynes - Monster Hunter Rise
Allez à la place Pilpoil pour recruter et entraîner des Felynes

Chevauchée de wyverne

En chevauchant un monstre et en attaquant un autre monstre avec, vous allez faire tomber des objets brillants au sol qui peuvent être ramassés. Les chances que cela arrive sont infimes (1% en général), mais cela peut être la gemme ou le composant tant désiré. Vous pouvez faire tomber 3 objets par monstre de cette manière durant une chasse, plus quelques-uns en l'attaquant d'une manière conventionnelle avec vos armes. C'est toujours un plus, et sur plusieurs chasses, vous allez peut-être finir par être chanceux.

Pensez aussi à couper la queue du monstre si possible pour la dépecer, ainsi qu'à endommager toutes les sections possibles de son corps.

Tutoriel Chevauchée de Wyvernes Monster Hunter Rise

Une nouvelle façon de monter les monstres dans MHR vous permet de les contrôler au combat. Voici une introduction et un petit guide explicatif afin de vous expliquer le fonctionnement de la chose.

L'aide de la chance

Il existe pas mal de moyens d'obtenir de meilleures récompenses à la fin d'une quête, et donc d'obtenir les précieuses gemmes :

  • Dangos : Il arrive parfois qu'un dango miraculeux soit proposé à la cantine. Activez un ticket après l'avoir sélectionné, pour être certain que son effet s'active. Il améliore les récompenses.
Monster Hunter Rise
  • Talents : Certaines pièces d'armure disposent du talent "Chance", comme l'armure d'Utsushi S, avec 3 pièces d'armure, vous disposerez du bonus maximum sur les récompenses de quête. Il existe aussi une paire de gants avec le talent "Maître capture" qui améliore les récompenses en cas de capture d'un monstre, mais ils sont très mauvais en dehors de cela.
  • Corbojoie : C'est assez rare, mais il arrive qu'un corbeau spécial apparaisse sur la carte durant la chasse. Un message vous avertira alors et son icône apparaît sur la mini-carte. En l'attrapant, vous obtiendrez de meilleures récompenses de quêtes.
Monster Hunter Rise

La loi des grands nombres

Pour finir, la méthode la plus fiable pour obtenir les gemmes et autres matériaux est de tuer les monstres en boucle, d'une manière rapide et efficace. En jouant bien votre arme, avec les bons consommables, en faisant usage d'un build agressif et en jouant à 4 idéalement, vous pouvez enchaîner très rapidement les chasses. Trouvez un lobby dédié à la chasse d'un certain type de monstre dans les critères de recherche, et c'est parti. Si vous mettez 5-10 minutes à tuer un monstre, et que vous le tuez plusieurs fois, vos chances d'obtenir l'objet tant désiré augmentent d'autant plus, surtout en le combinant à toutes les méthodes listées précédemment. Ce n'est plus qu'une question de temps et de persévérance à ce point.

Monster Hunter Rise
0

L'actu

En Continu

10:14 Calendrier des sorties de jeux
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son
10:43 Monster Hunter Rise : Le patch 3.1.0 est arrivé
00:12 E3 2021 : Monster Hunter Rise présente son contenu à venir
11:25 Le point sur Monster Hunter Rise, un jeu enfin complet avec le Patch 3.0 ?
17:35 Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
17:14 Valstrax écarlate Monster Hunter Rise : Comment le débloquer et le battre, guide et astuces
12:19 Narwa la Mère de tous Monster Hunter Rise, vrai boss final 3.0 : Comment la battre, guide et astuces

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme