MGG / Guides jeux vidéo / Burning Crusade : Classic / Tous nos guides Burning Crusade Classic /

BC Classic : Que faire avant Burning Crusade Classic ? Bien préparer l'extension

Tous nos guides Burning Crusade Classic
BC Classic : Que faire avant Burning Crusade Classic ? Bien préparer l'extension
0

WoW Classic accueillera en début d'été 2021 sa première extension : Burning Crusade Classic. Elle inclura un vaste panel de "nouveautés", mais supprimera aussi certaines autres. Découvrez l'ensemble de nos astuces afin de préparer ce remaster de l'extension de la meilleure des manières.

BC Classic : Que faire avant Burning Crusade Classic ? Bien préparer l'extension

L'extension Burning Crusade Classic sera déployée le mercredi 02 juin 2021 à 00h01 sur les royaumes européens. Afin que vous ne soyez pas pris(es) au dépourvu, nous vous proposons un guide complet récapitulant l'ensemble des choses à faire en amont pour être opérationnel(le) dès la sortie !

Crédits : De nombreuses astuces énumérées dans cet article sont issues de l'excellent guide de Medivh. Nous n'avons, pour la plupart, choisi que de les traduire afin d'en faire profiter la communauté francophone.

Les bases

Avant toute chose, vous devez bien évidemment vous assurer qu'au moment du déploiement de l'extension votre personnage se situe à proximité de la Porte des Ténèbres. Celle-ci se trouve au Sud-Est des Terres Foudroyées, dans les Royaumes de l'Est. Cela vous permettra de la traverser instantanément et commencer votre périple en Outreterre dès le déploiement de l'extension.

Localisation de la Porte des Ténèbres - Burning Crusade : Classic
Localisation de la Porte des Ténèbres

Mais avant de vous positionner dans cette zone, il vous faut préparer quelques petites choses afin de rendre votre périple le plus simple et le plus efficace possible :

  • Environ 1 000 pièces d'or afin de vous garantir un accès à la monture volante une fois le niveau 70 atteint. Bien sûr, disposer d'au moins 6 000 pièces d'or pour obtenir la monture volante rapide directement est encore mieux, mais bon !
  • Vous assurer que chacun de vos métiers soient au niveau maximum, y compris la Cuisine, la Pêche et le Secourisme. Cela vous permettra de vous récolter et créer des objets venus de Burning Crusade Classic durant votre leveling.
  • Avoir vidé le plus possible tous vos sacs. Les allers-retours interminables entre les vendeurs et la zone où se trouvent vos quêtes vous feraient perdre un temps considérable, alors jetez tous ces bibelots inutiles !
  • Avoir fait le ménage dans votre banque. De la même façon que pour les sacs, garder tout un tas de bibelots inutiles dans votre banque ne fera que vous faire perdre du temps et vous agacer sur le long terme. Videz tout ça et ayez une banque comme neuve afin qu'elle accueille tous les objets et autres composants que vous trouverez en Outreterre !

Optimisation du personnage

L’optimisation de votre personnage fait partie de l'un des points majeurs d'un leveling rapide et efficace, en particulier au tout début mais pas uniquement selon l'équipement dont vous disposez.

Le point le plus important de cette section concerne bien sûr l'équipement de votre personnage qui doit être le plus conséquent possible. L'exécution des créatures n'en sera que plus rapide, vous devrez passer moins de temps à vous régénérer, et puis certaines pièces issues du end-game de WoW Classic sont des BiS durant un temps au niveau 70. Vous avez donc tout à gagner à chercher à obtenir le meilleur équipement possible avant le début de votre leveling, mais cela semble évident.

Ce qui peut être moins évident en revanche, c'est la préparation des améliorations et autres enchantements à laquelle vous pouvez procéder avant le déploiement de Burning Crusade Classic. Là encore, il est important de comprendre deux points fondamentaux :

  • Les World Buffs sont utilisables jusqu'au niveau 63
  • Certains enchantements de WoW Classic sont les meilleurs trouvables en jeu même au niveau 70

Parmi les World Buffs, on compte pour rappel :

  • Bénédiction du chef de guerre (Accès Onyxia de la Horde uniquement)
  • Cri de ralliement du tueur de dragon (Tête d'Onyxia ou de Nefarian)
  • Esprit des Zandalar (Coeur d'Hakkar)
  • Détermination de Mol'dar (Hache-Tripes)
  • Férocité de Fengus (Hache-Tripes)
  • Jugeote de Slip'kik (Hache-Tripes)
  • Sérénade de fleur-de-chant (Gangrebois)
  • Chacune des Sombres prédictions de Sayge (Foire de Sombrelune)

Néanmoins, il est important de vous souvenir que le Déplaceur de chronochance introduit récemment en jeu dans WoW Classic ne sera pas disponible sur les royaumes dédiés à Burning Crusade Classic. Si vous comptez sur eux pour faciliter montée en niveaux, vous devrez donc farm ces bonus avant le déploiement de l'extension le mardi 02 juin 2021 dans la soirée et espérer que les serveurs tiennent le coup au moment de franchir la Porte des Ténèbres ! Cela vaut toutefois le coup de tenter, la puissance gagnée n'est absolument pas négligeable.

Burning Crusade : Classic

Mais ce n'est pas tout, puisque dès le mercredi 19 mai 2021 vous pouvez travailler à l'obtention du plus d'enchantements de haut niveau possible dans les raids de WoW Classic. Bien que cela puisse paraître absurde, en réalité il vous faut réaliser que les enchantements d'épaules de Naxxramas (Puissance du Fléau et Pouvoir du Fléau) sont notamment les plus puissants disponibles en jeu y compris au niveau 70 ! C'est également le cas pour l'enchantement de tête de Zul'Gurub dédié aux Prêtres Discipline et Sacré : Aura prophétique !

Obtenez-en le plus possible, stockez-les et gardez-les jusqu'au niveau maximum afin d'enchanter vos BiS dès que vous les obtenez avec les meilleures enchantements possibles et imaginables !

Finalement, nous conclurons cette section avec les pièces d'équipement les plus importantes à obtenir dans WoW Classic : la priorité concerne bien sûr les bijoux obtenables grâce au Phylactère de Kel'thuzad.

Ceux-ci sont disponibles au nombre de deux et seul un joueur par raid peut obtenir l'un d'eux lors de la défaite de Kel'thuzad à Naxxramas. Ils sont sans doute parmi les plus puissants bijoux du jeu durant le leveling de Burning Crusade Classic puisque vous rencontrerez de nombreux démons. Alors qu'ils sont faibles si vous ne combattez pas ce type de créature, ils deviennent rapidement des BiS pour toutes les classes même au niveau 70 si vous combattez des démons :

  • Marque du champion (DPS en mêlée et Chasseurs)
  • Marque du champion (DPS à distance)

Mais ce n'est pas tout, puisqu'en fonction de votre classe ou de votre rôle il est hautement probable que vous deviez vous mettre en chasse de certains objets extrêmement puissants qui demeurent d'ailleurs, dans certains cas, des BiS y compris au niveau 70 :

Objet

Classes et

Spécialisations

concernées

Où l'obtenir ?

Atiesh, grand bâton

du Gardien

Démoniste

Druide

Mage

Prêtre

Guide complet

Broche scarabée

Chaman Restauration

Druide Restauration

Paladin Sacré

Prêtre Discipline

Prêtre Sacré

Viscidus

Temple d'Ahn'Qiraj

Casque tête-de-loup

Druide Combat farouche

(DPS uniquement)

Travail du cuir

Défenseur d'argent

Paladin Protection

Quête

Siège de l’Aube d'argent

Maleterres de l'Est

Dent de diablosaure

Chasseur

Maîtrise des bêtes

Quête

Le drake vert

Gemme de vivacité

d'esprit

Mage

Vaelastrasz le Corrompu

Repaire de l'Aile noire

Le Livre noir

Démoniste

Démonologie

Tranchetripe l'Indompté

Repaire de l'Aile noire

Larme de Neltharion

Chaman Élémentaire

Démoniste

Druide Équilibre

Mage

Prêtre Ombre

Nefarian

Repaire de l'Aile noire

Scarabée d'obstruction

de Styleen

Guerrier Protection

Paladin Protection

Flamegor

Repaire de l'Aile noire

Talisman croc-de-drake

Chaman Amélioration

Chasseur

Druide Combat farouche

Guerrier Armes, Fureur

Paladin Vindicte

Voleur

Rochébène

Repaire de l'Aile noire

Consommables

Afin d'anticiper efficacement le périple qui vous attend, vous devez vous préparer comme si vous vous rendiez en raid... Encore mieux même ! Rien ne doit être laissé au hasard, c'est pour cette raison qu'il est fortement recommandé de préparer avant le jour J :

  • Une large quantité d'élixirs ou de flacons adaptés à votre classe et votre spécialisation. Ils vous seront utiles même au niveau 70 dans un premier temps
  • Une large quantité de potions dites "de burst" adaptées à votre classe et votre spécialisation si vous jouez DPS. Elles vous seront également utiles au niveau 70 dans un premier temps
  • 20 à 30 parchemins adaptés à votre classe et votre spécialisation
  • 60 à 100 Potions de soins majeure
  • 80 à 100 nourritures adaptées à votre classe et votre spécialisation
  • 100 à 150 Biscuits enrichis en manne
  • 40 Bandages épais en étoffe runique
  • Des munitions pour votre arme à distance (Flèches, Balles), en particulier si vous jouez un Chasseur
  • composants brez etc
  • Environ 20 Rapidité de Zanza
  • Environ 100 Potions de rapidité
  • Carotte et bâton

Bien démarrer la montée en niveaux

Finalement, et ce n'est pas rien, il existe au total environ 24 quêtes dont vous pouvez anticiper l'obtention des objets requis pour les terminer avant de les obtenir. Vous avez ainsi la possibilité de récupérer tous les composants requis à la validation de celles-ci, puis simplement vous balader au lancement de Burning Crusade Classic afin de gagner une large quantité d'expérience et gagner au minimum un niveau sans toucher à l'Outreterre.

C'est une technique efficace à condition que vous ne perdiez pas de temps à faire des allers et retours inutiles. Il s'agit également d'une excellente alternative aux éventuels crashs qui ont de fortes chances d'avoir lieu au moment du passage de la Porte des Ténèbres.

Quête

Début

Requis pour terminer

la quête

Victoire pour l'Alliance !

Victoire pour la Horde !

Tête d'Onyxia

-

Le seigneur de Rochenoire

Le seigneur de Rochenoire

Tête de Nefarian

-

Le cœur d'Hakkar

Coeur d'Hakkar

-

L'héritage de C'Thun

Oeil de C'Thun

-

Voilé par le cauchemar

Objet noyé dans

les cauchemars

-

La chute d'Ossirian

Tête d'Ossirian l'Intouché

-

Un Bijou pour Zanza

Vinchaxa

Vallée de Strangleronce

N'importe quel bijou hakkari,

Bijou hakkari bleu

par exemple

Le destin de Ramaladni

Korfax, Champion

de la Lumière

Maleterres de l'Est

Destin de Ramaladni

L'étreinte de glace

de Ramaladni

Korfax, Champion

de la Lumière

Maleterres de l'Est

1x Rune de givre

1x Saphir bleu

1x Barre d'arcanite

Les demeures du Sacré

Leonid Barthalomew

le Révéré

Maleterres de l'Est

Eau sacrée

de Stratholme x5

Armer un cuirassier

Korfax,

Champion de la Lumière

Maleterres de l'Est

Morceaux

de sombrefer x20

L'équation élémentaire

Archimage

Angela Dosantos

Maleterres de l'Est

Noyau

des éléments x30

L'armure de traqueur

des cryptes ne se

fabrique pas toute seule

Veneur Leopold

Maleterres de l'Est

Morceaux de démon

des cryptes x30

Des morceaux pour

la faucheuse d'os

Rohan l'Assassin

Maleterres de l'Est

Fragments d'os x30

La flore sauvage

Rayne

Maleterres de l'Est

Palme sauvage x30

On m'appelle "Le Coq"

Commandant

d'ordonnance Metz

Maleterres de l'Est

Marque de valeur

de l'Aube d'argent x1

Voilà qui est

beaucoup demander

Smokey LaRue

Maleterres de l'Est

2x Barre de thorium

1x Bâtonnet doré

8x Bombe explosive

8x Déclencheur instable

Les vrais croyants

Ortell l'ermite

Silithus

Texte du

crépuscule crypté x10

Les ducs du Conseil

Aurel Feuilledor

Silithus

1x Grand éclat brillant

3x Blason abyssal

La chevalière des ducs

Bor Crin-sauvage

Silithus

Chevalière abyssale x1

Des contacts abyssaux

Bor Crin-sauvage

Silithus

Blason abyssal x1

Il ne peut y en

avoir qu'un

Baristolth des

Sables changeants

Silithus

Tête du seigneur des

couvées Lanistaire

Au rebut pour

les draeneï

Kum'isha le collecteur

Terres foudroyées

Fragment de

draenéthyste imparfait x1

Au service de Kum'isha

Kum'isha le collecteur

Terres foudroyées

Sphère de draenéthyste

sans défaut x1

BC Classic : Le guide ultime de la montée en niveaux en Outreterre

Burning Crusade Classic sonne la continuité d'un leveling long et éprouvant nécessitant patience et rigueur. Afin de vous faciliter un peu la tâche, nous vous proposons un guide complet et détaillé vous permettant d'atteindre le niveau 70, mais aussi de terminer vos accès et éviter la foule !

0

L'actu

En Continu

13:53 WoW : Une maintenance d'environ 10h prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
12:08 Le mod dédié à Warcraft 2 de Warcraft III : Reforged se dote d'une version francophone !
06:00 Le Black Friday s'invite sur la Boutique Battle.net en cette fin d'année 2021 !
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard
09:17 BC Classic : Des migrations offertes depuis et à destination de multiples serveurs
13:06 BC Classic : Il est désormais possible de signaler un joueur depuis le menu /who
16:06 BC Classic : Les résurrections en combat ne renvoient plus au foyer sélectionné
14:35 Résultats du 3è trimestre d'Activision Blizzard - Diablo II : Resurrected est un franc succès
06:00 Jen Oneal quitte la direction de Blizzard Entertainement
14:00 Fabien Serot, ex-directeur Esport de Blizzard Europe, sera au micro de Malganyr ce jeudi

Articles

recommandés

BC Classic : Le guide complet des 5 Phases de contenu
BC Classic : Le guide complet de la Caverne du Sanctuaire du serpent
BC Classic : Le guide complet de l'Oeil, le raid et ultime aile du Donjon de la tempête

Guides

à découvrir

WoW : Une maintenance d'environ 10h prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
BC Classic : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de la Phase 2
BC Classic : Guide du Chaman Amélioration de la Phase 2