MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Objets Elden Ring : armes, armures, sorts, talismans... la soluce /

Lanterne Elden Ring : Comment éclairer les zones obscures ?

Elden Ring : tous les objets, armes et armures
Lanterne Elden Ring : Comment éclairer les zones obscures ?
0

Pour le joueur non-initié, le début de l'aventure dans le nouveau jeu de FromSoftware peut s'avérer difficile. Certains donjons, grottes, et cryptes sont trop sombres, et utiliser une torche n'est pas toujours pratique. Voici un guide afin de vous aider à trouver une meilleure source de lumière.

Lanterne Elden Ring : Comment éclairer les zones obscures ?

Une fois sorti du tutoriel d'Elden Ring, la première zone ténébreuse qui vous attend est la grotte des semi-humains à l'Ouest, dans le cadre de la quête de Boc le couturier. En allant à l'église la plus proche, vous pouvez acheter une Torche à Kalé le marchand contre 200 Runes, mais ce n'est qu'une solution provisoire et inconfortable. En plus du surpoids, elle va aussi occuper une main qui ferait mieux de tenir un bouclier ou une arme. Heureusement, en sachant où aller, il est possible d'obtenir rapidement la lanterne, qui va grandement vous simplifier la vie.

Elden Ring

Où trouver la lanterne ?

Le seul moyen d'obtenir une lanterne dans Elden Ring est de l'acheter à un marchand. Les développeurs ont visiblement pensé aux joueurs, puisqu'il y en a un dans la région de départ, et un sur le chemin au nord dans la région suivante, qu'il est très difficile à rater. Elle est vendue 1800 Runes par les deux marchands, il n'y a donc pas de raison d'aller en voir un plutôt que l'autre, en dehors de la proximité, bien entendu. Cela peut sembler être beaucoup au début du jeu, mais c'est assez vite obtenu en tuant quelques petits ennemis dans un camp à proximité d'un point de grâce, par exemple. Vous pouvez aussi vendre votre stock de runes physiques au marchand, afin de les convertir automatiquement en runes utilisables. Il n'y a pas non plus urgence, puisque les donjons obscurs ne sont pas légion. Considérez juste que c'est un investissement nécessaire.

Le marchand au Sud-ouest de la Péninsule larmoyante de Nécrolimbe est le plus proche et le plus accessible, c'est celui que nous vous conseillons d'aller voir : Rendez-vous au Point de grâce de la cabane du marchand ascétique. Il a aussi d'autres marchandises intéressantes comme la fantastique Épée à deux mains, et des Clés-lames à bas prix.

Elden Ring
Elden Ring

Le second marchand est au Nord de Nécrolimbe, donc au Sud de Liurnia. Vous pouvez atteindre la zone sans affronter Margit ni Godrick, en empruntant le petit chemin à flanc de falaise à l'Est.

Elden Ring
Elden Ring

Utiliser la lanterne

La lanterne est traitée comme un consommable à usage illimité, vous pouvez l'activer depuis l'inventaire, voire la placer dans la barre d'objets rapides, mais cela va vite devenir pénible, surtout lorsque vous cherchez à utiliser vos potions de soin dans le feu de l'action. La meilleure chose à faire est de la placer dans la sacoche, en outrant le menu du personnage. Remarquez les 4 cases en haut à droite de l'écran. En plaçant la lanterne dans un des raccourcis utilisant Y ou Triangle et la croix directionnelle, vous pouvez l'activer et la désactiver à volonté sans plus jamais avoir à vous en préoccuper.

Elden Ring
0

14:00 "On aime pas les appeler des Souls", vous n'utilisez certainement pas les bons termes pour parler d'Elden Ring, et c'est son créateur lui-même qui le dit
13:00 Ce joueur d'Elden Ring découvre ce boss après plus de 1 000 heures de jeu, et ce n'est clairement pas le seul à l'avoir manqué
20:00 Miquella Elden Ring : Qui est ce personnage du DLC Shadow of the Erdtree ?
19:00 Messmer l'Empaleur Elden Ring : Qui est ce boss du DLC Shadow of the Erdtree ?
16:45 Collector Elden ring DLC Shadow of the Erdtree : Quel est le contenu de chaque édition ?
13:00 2 an après sa sortie, il reste encore un secret caché dans Elden Ring que personne n'a encore découvert
12:00 Darriwil Chevalier-limier Elden Ring : Comment obtenir le Croc du limier ?

Darriwil Chevalier-limier Elden Ring : Comment obtenir le Croc du limier ?