Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Diallos Elden Ring : Position, quête et récompenses
1

Un PNJ à l'armure magnifique vient enfin d'avoir droit à la fin de sa suite de quêtes avec le patch déployé par FromSoftware. Découvrez le guide détaillé, étape par étape, de la Table Ronde au Manoir du Volcan, jusqu'à Jarrebourg, avec tous les objets à débloquer.

Les experts se sont gratté la tête un moment avec la quête de Diallos sur Elden Ring, et comme le datamining l'avait révélé, elle n'était juste pas complètement disponible en jeu. Il faut croire que le studio a dû sortir le jeu avant d'avoir tout peaufiné. Avec le Patch v1.03, le moment est venu de vous guider en détail.

Diallos à la Table ronde

Dans la majorité des cas, vous allez rencontrer Diallos pour la première fois dans la salle principale de la Table Ronde, lorsque Melina vous y invitera. Tuez Margit, ou voyagez assez pour déclencher l'invitation. Diallos va vous parler de sa servante disparue, Lanya, et qu'il aimerait retrouver.

Elden Ring

Découverte de Lanya en Liurnia

L'étape suivante se déroule dans la partie centrale de la seconde région, Liurnia. Dans les ruines inondées du village devant l'académie. Vous allez apercevoir Diallos en train de pleurer et de jurer vengeance sur le cadavre de sa servante, Lanya. Il n'y a malheureusement rien qui puisse être fait pour prévenir sa mort. Parlez une fois ou deux à Diallos, puis retournez à la Table ronde.

Elden Ring
Elden Ring

Diallos et le Manoir du volcan

En retournant parler à Diallos à la Table ronde, il va mentionner son intention de se venger. En fonction de votre avancée dans l'histoire, il va aussi mentionner avoir été invité à rejoindre la faction des meurtriers, ce qu'il a accepté afin de découvrir leur base située au Mont Gelmir. Il vous faudra peut-être recharger la zone afin qu'il le mentionne. Diallos va ensuite disparaître de la Table ronde pour de bon.

Il faut à présent atteindre le Manoir du volcan et parler à Tanith, puis accepter de rejoindre le Manoir du volcan.

Rejoindre le Manoir du volcan Elden Ring : Choix, récompenses, conséquences et quêtes

Au sommet du Mont Gelmir, alors que vous traquez le demi-dieux Rykard, il vous sera proposé de rejoindre la faction hostile des réfractaires, mais faut-il accepter ? Découvrez toutes les réponses et infos dans ce guide, avec des explications pour atteindre le boss.

En ouvrant les portes de gauche avec la clé du salon, vous allez croiser à nouveau Diallos, qui est convaincu d'être un champion lorsque vous lui parlez. Cela ne va pas durer longtemps, comme nous allons le voir.

Elden Ring
Elden Ring

La suite est importante, il faut finir toutes les quêtes du manoir du volcan avant de tuer Rykard. Vous allez trouver la première lettre d'objectif sur la table, en l'inspectant, un point rouge va être affiché sur la carte à chaque fois. Il y a 3 étapes obligatoires, et 2 étapes facultatives avec Pat et le maître de guerre. Comme il suffit d'aller à l'endroit indiqué et de tuer un PNJ après avoir activé la marque rouge, nous n'allons pas nous attarder dessus. Pensez à parler à Diallos après chaque quête.

La dernière étape se déroule dans les Cimes des géants, et elle demande de tuer le frère de Diallos : Juno Hoslow, le chevalier du sang. Il faut l'accomplir aussi et le tuer. À votre retour au manoir, Diallos aura disparu. Vous pouvez à présent aller tuer Rykard si vous le souhaitez, mais ce n'est pas nécessaire.

Serpent dévoreur de dieux & Rykard Elden Ring : comment obtenir la Lame blasphématoire ?

Le boss du manoir du volcan réintroduit une nouvelle version de Stormbringer et de Yhorm le géant. Voici un guide stratégique à l'écrit et en vidéo sur la façon de l'atteindre, puis le battre facilement, ainsi que quelques astuces et conseils avant d'obtenir la blasphemous blade.

Jarrebourg et le retour de Diallos

Pour la suite, il faut atteindre le village caché des hommes jarres. Rendez-vous en Liurnia, au point de grâce de la Cabane de l'artiste, ou au pont du village, si vous ne l'avez pas.

Elden Ring
Elden Ring

Jarrebourg se trouve dans la petite zone en contre-bas, derrière le Salon d'étude de Caria, la tour qui sert d'entrée à la Tour divine de Liurnia. Suivez la falaise juste après la tour, vous allez apercevoir des pierres tombales qui servent de plateformes afin de descendre. Il ne vous reste plus qu'à suivre le chemin et à activer le point de grâce.

Parlez au Môme-jarre devant la maison à gauche, puis acceptez de devenir un Potentat, mais vous n'avez malheureusement pas les qualifications. Rechargez la zone autant de fois que nécessaire en allant parler à chaque fois au Môme-jarre, il va vous mentionner les plantes et les braconniers. Continuez jusqu'à ce qu'il vous parle de leur nouveau Potentat : Diallos. Vous pouvez le trouver dans une des maisons du village, en train de s'occuper d'une jarre. Parlez-lui aussi.

Elden Ring
Elden Ring

La mort de Diallos

Il faut qu'un peu de temps passe pour activer les étapes suivantes. Nous avons dû changer plusieurs fois de zone et faire passer plusieurs jours via l'option à un point de grâce. Lors de votre retour à Jarrebourg, vous allez remarquer que la majorité des jarres sont brisées. Le Môme-jarre a quitté sa place en haut des escaliers aussi, il se trouve à présent au milieu du village. Parlez-lui, puis allez parler à Diallos qui est mourant dans l'herbe. Il vous demande s'il a réussi à protéger les jarres. Votre réponse ne semble pas avoir d'importance. Il va falloir faire avancer à nouveau le temps ensuite. Le môme-jarre va s'approcher du corps, puis finalement Diallos va disparaître. Il va laisser à sa place son Masque de Diallos, son Fouet floral des Hoslow et une Rune de Numen.

Elden Ring
Elden Ring

C'est tout, pour ce qui concerne Diallos du moins. Il y a des étapes supplémentaires avec le Môme-jarre, mais elles font suite aux quêtes de son oncle, Alexander.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

CodeKiller il y a 4 semaines

Recharger une zone en boucle... LE FUN TOTAL !!! **PAN**<br /> Plus de 20 fois de fait... Toujours "Pitié..." ou "Braconiers"...<br /> <br /> Bah j'en avais légèrement plein de ... donc paf j'ai tué tout le monde, plus simple, toute façon c'est une quête qui ne sert à rien (les fouets étant totalement inutiles...)

L'actu

En Continu

20:00 Elden Ring auraient pu avoir de toutes nouvelles zones grâce à cette récente découverte de fans
12:00 Certains joueurs d'Elden Ring s'amusent à tuer les boss les plus difficiles du jeu en utilisant... des bulles !
19:02 Smarag Elden Ring : Comment vaincre le dragon de pierre d'éclat de Liurnia ?
13:00 Pourtant la reine d'Elden Ring, Malenia a été vaincue plus de fois que ces 3 boss du jeu mais il y a une explication logique à ça
14:00 Après 400 heures sur Elden Ring, ce joueur découvre une grotte "secrète" en jeu
20:01 Grand espadon Elden Ring : Où trouver la meilleure épée colossale ?
16:00 Pour célébrer ses 1000 heures sur Elden Ring, ce père de famille fait un incroyable cadeau à son fils
18:56 Convergence mod Elden Ring : Tout ce qu'il change, et comment l'installer avec Seamless Coop ?
19:54 Arc runique Elden Ring : À quoi sert cet objet, et ou le trouver ?
18:30 Elden Ring : Notre guide complet pour bien se préparer à la sortie du DLC Shadow of the Erdtree

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Talismans légendaires Elden Ring : Liste et où les obtenir pour le trophée ?
Sacoche à talisman Elden Ring : Liste et où tous les trouver ?
Elden Ring : Notre guide complet pour bien se préparer à la sortie du DLC Shadow of the Erdtree