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Elden Ring Patch Notes v1.03 : Équilibrages, nerfs et nouvelles quêtes

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Elden Ring Patch Notes v1.03 : Équilibrages, nerfs et nouvelles quêtes
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Le premier véritable patch majeur du jeu de FromSoftware est arrivé. La MàJ 1.03 est massive. Des capacités et cendres de guerre OP sont nerfées, comme piétinement givrant, des sorts sont améliorés, un nouveau PNJ est introduit, ainsi que la suite des quêtes de certains personnages.

Il y a plein d'excellentes choses dans ce nouveau patch d'Elden Ring, mais il risque de laisser un goût amer dans la bouche de bien des joueurs, et ce, pour plusieurs raisons. Certaines Cendres de guerre les plus populaires, comme le ridiculement puissant Piétinement givrant, se voient nerfées de différentes manières (dégâts et temps d'incantation), ce qui risque de bloquer les joueurs qui comptaient en faire usage pour venir facilement à bout des derniers boss du jeu comme Malenia. De plus, la Larme imitatrice se prend aussi un nerf de ses dégâts et de son comportement, en prime. De son côté, l'introduction des étapes manquantes des quêtes de Nepheli Loux, Kenneth Haigth et Diallos risque de faire regretter à beaucoup de joueurs d'avoir tué ces personnages une fois qu'ils ont perdu leur utilité, ou d'avoir fait les "mauvais choix". On retiendra aussi l'ajout d'un nouveau PNJ nommé Jar-Bairn au village de Jarrebourg, une zone bien cachée auparavant inutilisée, qui devrait aussi permettra de finir la série de quêtes d'Alexander.

La possibilité d’annoter la carte pour ajouter la position des PNJ et des marchands est aussi la bienvenue, tout comme la réduction du prix des Pierres de forge et l'augmentation des chances d'en trouver sur les ennemis.

Bien entendu, ce n'est pas tout, des bugs sont réglés, et la stabilité du jeu est améliorée. Le patch qui suit concerne toutes les plateformes. Vous pouvez retrouver le patch notes officiel à cette adresse.

Changements majeurs du Patch Notes 1.03 à retenir

Nous avons traduit et rassemblé la liste des changements qui méritent votre attention :

  • Ajout d'une fonction qui permet d'ajouter une icône et le nom d'un PNJ sur la carte lorsque vous le rencontrez, c'est vraiment très pratique et bien pensé.
  • Ajout du PNJ Jar-Bairn à l'Est de Liurnia, à Jarrebourg, juste sous l'entrée de la Tour divine.
  • Ajout de nouvelles étapes aux quêtes de Diallos, Nepheli Loux, Kenneth Haight, Portier Gostoc. Cela confirme que leur contenu avait été coupé, et que les étapes suivantes n'étaient pas simplement cachées.
  • Augmentation des chances de trouver des Pierres de forge, certains marchands vont aussi en vendre.
  • Les boucliers deviennent plus efficaces, mais la capacité et Cendres de guerre Rempart inébranlable est nerfée, sa durée est réduite et son coût en PC est augmenté.
  • Les dégâts de tous les objets de pots fissurés sont augmentés, ainsi que ceux de nombreux consommables de combat comme les parfums.
  • Torrent regagne plus de vie en lui faisant manger des baies.
  • De très nombreuses sorcelleries voient leur coût en PC réduit. Certaines voient aussi leur portée et leur vitesse augmentée.
  • Cendres de guerre : Piétinement givrant voit ses dégâts réduits, et son temps d'incantation augmenté.
  • Cendres de guerre : Entaille sanglante consomme davantage de vie du joueur pour être lancé, ses dégâts sont légèrement réduits et son temps d'incantation est augmenté.
  • Les capacités de l’Épée de la nuit ardente voient leurs dégâts réduits.
  • Les dégâts de l'esprit invoqué par Cendres de Larme imitatrice sont réduits. Son comportement a aussi été modifié, il ne va plus utiliser en boucle ses Cendres de guerre.
  • Correction de nombreux bugs, dont celui de la Malemort en PvP.

Plateformes concernées par le patch

  • PlayStation 4
  • PlayStation 5
  • Xbox One
  • Xbox Series X|S
  • Steam

Notes de mise à jour v1.03

Éléments additionnels

  • Added a function to record an icon and the name of an NPC on the map when you encounter that NPC.
  • Added NPC Jar-Bairn.
  • Added new quest phases for the following NPCs: Diallos/ Nepheli Loux/ Kenneth Haight/ Gatekeeper Gostoc.
  • Added some summonable NPCs in multiple situations.
  • Increased the number of patterns of objects player can imitate when using Mimic’s Veil.
  • Added night background music for some open field area.

Corrections de bugs

  • Fixed a bug that prevented summoned NPCs from taking damage in some boss battles.
  • Fixed a bug that sometime prevented the player from obtaining item after boss battle.
  • Fixed a bug that causes dialogue to be skipped when talking to NPCs and using custom key configurations.
  • Fixed a bug that causes the player to freeze when riding.
  • Fixed a bug that causes arcane to scale incorrectly for some weapons.
    In situation where the player cannot obtain more than 2 talisman pouches, added talisman pouch to Twin Maiden Husks shop line up.
  • Fixed a bug that prevented the user from warping to sites of grace from the map at the end of the game.
  • Fixed a bug that prevented the player from moving to the next area after the battle with the Fire Giant.
  • Fixed a bug which causes some weapons to have incorrect scaling after strengthening.
  • Fixed a bug which causes some weapons to not use stat scaling.
  • Fixed hang-ups in certain occasions.
  • Fixed a bug which incorrectly displays multiplayer area boundary when playing online.
  • Fixed a bug that allows player to activate Erdtree Greatshield’s weapon skill without absorbing an attack using a special combination of item and incantation.
  • Fixed a bug which causes Fire’s Deadly Sin incantation to have different effect.
  • Fixed a bug with the Ash of War, Determination and Royal Knight's Resolve, where the damage buff will also apply to other weapons without that skill.
  • Adjusted the visual effect of Unseen Form spell.
  • Deleted the Ragged armor set from the game which was mistakenly obtainable in previous patch.
  • Fixed a bug that causes some hostile NPCs to drop Furlcalling Finger Remedy.
  • Fixed a bug that causes incorrect sound effect to play in some situations.
  • Fixed a bug which causes visual animation and hitboxes to not be displayed correctly on some maps.
  • Fixed bugs which causes incorrect visual and behavior for some enemies.
  • Fixed a bug that causes incorrect stat parameter for some armor.
  • Text fixes.
  • Other performance improvement and bug fixes.

Équilibrages

  • Increased the drop rate of Smithing Stone for some enemies.
  • Added Smithing Stone to some early game shop line up.
  • Increased shield’s effectiveness.
  • Increased the damage for all offensive cracked pot items.
  • Increased the damage for the following items: Spark Aromatic/Poison Spraymist.
  • Increased the effect duration for the following items: Uplifting Aromatic/ Ironjar Aromatic.
  • Increased HP healing for Torrent when using the following items: Rowa Raisin/ Sweet Raisin/ Frozen Raisin
  • Reduced FP consumption and increased the damage of the following sorceries: Glintstone Cometshard/ Comet/ Night Comet
  • Increased the damage of the following sorceries: Gravity Well/ Collapsing Stars/ Crystal Barrage
  • Decreased FP consumption of the following sorceries: Star Shower/ Rock Blaster/ Gavel of Haima/ Founding Rain of Stars/ Stars of Ruin/Greatblade Phalanx/Magic Downpour/ Loretta’s Greatbow/Loretta’s Mastery/ Carian Greatsword/ Carian Piercer/ Shard Spiral
  • Raised projectile speed and range of Great Glintstone Shard
  • Decreased Ash of War, Hoarfrost Stomp's damage and increase cast time.
  • Increased Ash of War, Bloody Slash's self-inflict damage while slightly lowering the damage and increasing the cast time.
  • Decreased weapon skill, Sword of Night and Flame’s damage.
  • Increased FP consumption and lower duration of Ash of War, Barricade Shield.
  • Changed FP consumption timing of Ash of War, Prelate’s Charge.
  • Decreased the damage of spirit summoned when using the item Mimic Tear Ash and changed the spirit’s behavior pattern.
  • Other enemy and weapon balance changes
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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