Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Yura Elden Ring : Position, quête et son Nagakiba
1

Avec son chapeau de rônin en métal et son katana, Yura, le chasseur de doigts sanglants, est un personnage intéressant, avec sa propre suite de quêtes aux ramifications inattendues. Voici un guide avec chaque étape, où le trouver et quoi faire pour obtenir toutes les récompenses.

Yura est un autre personnage d'Elden Ring dont la suite de quêtes prend une direction complétement inattendue. Mais elle permet aussi de mettre la main sur un paquet d'objets et d'armes intéressants, comme son katana : Nagakiba.

Yura en Nécrolimbe

L'important est de rencontrer Yura en personne au sud du tutoriel et du lac d'Agheel, sous un morceau de ruine, et à côté d'un feu de camp. Vous pouvez le faire avant ou après l'invasion, cela n'a pas d'importance, parlez-lui juste plusieurs fois. Il va alors vous avertir qu'Agheel le dragon rôde dans le lac. Si vous décidez d'affronter ce dernier, la marque dorée de Yura peut d'ailleurs être trouvée au sol, même s'il risque davantage d'être un malus qu'autre chose puisqu'il va gonfler la vie du boss par sa simple présence, alors que sa mort d'un souffle est imminente.

Vous pouvez aussi choisir de le tuer immédiatement pour vous emparer de tout son équipement, mais vous allez rater la suite de quêtes et les récompenses qui vont avec.

Elden Ring
Elden Ring

En vous aventurant dans la rivière au nord du lac d'Agheel, vous allez être envahi par Nerijus le doigt sanglant, c'est facile de le voir venir, puisque votre monture va automatiquement disparaître. C'est un rude combat, méfiez-vous des saignements. Quelques secondes après le début du combat, Yura va être invoqué en renfort pour vous aider à tuer l'envahisseur. Il est primordial que Yura ne meure pas durant cet affrontement, sinon sa mort sera permanente et la quête va être bloquée. En cas de victoire, une excellente dague avec un effet de saignement est obtenue: Reduvia. Pat peut aussi être trouvé dans la grotte à proximité, même si cela n'a rien à voir.

Vous pouvez trouver Yura sous l'arche de pierre suivante aussi, un peu plus au nord, avec un nouveau dialogue, mais cette étape est complètement facultative.

Elden Ring
Elden Ring

Yura en Liurnia

Après avoir obtenu la Clé de pierre éclat de l'académie et activé un des sceaux magiques pour être téléporté à l'entrée, vous pouvez trouver une marque d'invocation rouge de Yura à droite de la zone, derrière le sceau magique bleu (sans l'utiliser), au bord du pont en ruine.

Elden Ring

Vous allez être invoqué sous la forme d'un fantôme rouge dans le monde d'un assassin en plein affrontement avec Yura. Joignez-vous au combat afin de le tuer. En cas de défaite, ou si Yura meurt, vous pouvez relancer le combat cette fois. En cas de victoire, Yura est au bord du pont un peu au-dessus, là où vous aviez activé la marque. Parlez-lui et il va mentionner Eleonara, la personne qu'il traque.

Elden Ring

La mort de Yura à Altus

Ce qu'on pourrait considérer comme la dernière étape de la quête se déroule dans la Seconde église de Marika, sur le Plateau d'Altus. Vous allez le trouver en train de ramper par terre, après lui avoir parlé, vous allez pouvoir ramasser son Nagakiba. Quelques instants après, Eleonara des doigts sanglants va vous envahir. Elle est équipée d'une double lame, et il lui arrive d'utiliser un souffle draconique absolument mortel. Deux chiens sanglants enragés tournent aussi autour de l'église, il peut être approprié de les tuer avant d'affronter l'envahisseuse.

Elden Ring
Elden Ring

Les récompenses en valent cependant la peine, vous allez obtenir la Lame double d'Eleonora, que vous allez peut-être vouloir essayer pour rire un coup. La seconde récompense est plus intrigante, c'est une des seules lames de Fiole de salut du jeu obtenu ailleurs qu'à proximité d'un Arbre-monde mineur, la Larme de cristal purificatrice. Elle trouve son usage sur un des boss optionnels de la toute fin du jeu, Mogh le seigneur sanglant, dans le palais de Mohgwyn. Puisqu'elle va éliminer les marques sanglantes qui risquent de vous tuer lors de la transition du boss en phase 2.

Elden Ring
Elden Ring

Shabriri et l'armure du rônin

Une dernière rencontre vous attend avec "Yura" si vous avez complété les étapes précédentes. Il peut être trouvé au début des Cimes des géants, à proximité d'un point de Grâce évanouie. Mais comme vous allez vite vous en rendre compte, ce n'est plus la personne que vous avez connu. Yura est mort et son corps est possédé par un nom souvent affilié à la folie dans Elden Ring : Shabriri. Il va vous orienter vers les Trois doigts sous la capitale, ainsi que la fin du Seigneur de la flamme exaltée. Une fois le message transmis, il n'a plus aucune rôle à jouer à notre connaissance, vous pouvez le tuer afin d'obtenir l'ensemble d'armures du rônin de Yura, avec son chapeau caractéristique.

Elden Ring
Elden Ring
1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Free Bethune il y a 9 mois

Si Yura meurt pendant le combat contre nerijus, il vous suffit d'aller faire l'absolution a l'église des voeux et il réapparaitra au lac d'agheel puis retournez la ou nerijus vous envahit, continuez la quete normalement !

L'actu

En Continu

16:10 Elden Ring : Les joueurs pensent avoir trouvé où se déroulera le très attendu DLC
14:40 Cloche d'invocation Elden Ring : Où la trouver après l'avoir ratée ?
11:04 Marque maudite de mort Elden Ring : Où la trouver ?
16:30 Elden Ring : Le DLC se confirme petit à petit, et il serait énorme !
13:00 Elden Ring : Ils se lancent un incroyable défi jusqu'à l'annonce officielle d'un DLC !
16:30 Elden Ring : Elle bastonne des boss par la simple pensée, la performance est juste épatante !
17:00 Elden Ring : Il passe plus de 35 heures sur un seul boss à cause d'un défi complètement fou !
15:05 PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
19:00 Elden Ring : Un GeoGuessr autour du jeu vient de sortir, le résultat est juste fou !
12:30 Elden Ring : Ce chien ultra mignon joue peut-être mieux que vous !

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
Elden Ring 21/9 : Comment jouer sur un écran large et à plus de 60 fps ?
Cloche d'invocation Elden Ring : Où la trouver après l'avoir ratée ?