MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Godfrey, premier seigneur Elden Ring : Comment le battre ?

Soluce des Boss d'Elden Ring
Godfrey, premier seigneur Elden Ring : Comment le battre ?
0

Un souvenir du seigneur d'Elden précédent vous attend dans la capitale. FromSoftware a concocté un avant-goût de ce qui vous attend avec ce boss, mais il faut absolument en passer par là afin d'obtenir votre 4e emplacement de talisman et atteindre l'arbre.

La capitale est probablement le plus immense donjon d'Elden Ring, il est vraiment jouissif d'explorer tous ses niveaux et ses secrets. Aller des remparts à la ville haute, puis à la ville basse, avant de rejoindre le palais, puis les branches de l'arbre-monde avant de finalement entrer dans les sanctuaires réservés à la déesse Marika et au Seigneur d'Elden est une fantastique expédition, et il est très facile de passé à côté de tous les secrets. Un combat relativement facile vous attend au sommet. Si vous cherchez le guide de l'autre version de Godfrey, c'est ci-dessous.

Haorah Loux Elden Ring : Comment le battre ?

Godfrey, le premier seigneur d'Elden, fait son retour à la fin du jeu de FromSoftware pour un match en chair et en os, et il est bien énervé. Voici un guide stratégique à l'écrit avec une vidéo, des astuces et des conseils, afin de vous aider à le battre, et ainsi accéder au trône.

Préparatifs

  • Ce boss a la particularité de ne jamais courir. Cela rend le combat à distance vraiment facile. Si jamais vous rencontrez des difficultés, utiliser des projectiles voire des Cendres de guerre comme éclair permet de vaincre Godfrey assez facilement.
  • Il vous faudra une invocation d'esprit puissante et bien améliorée si vous voulez qu'elle survivre aux coups de Godfrey. Un esprit à distance pendant que vous l'affrontez en mêlée (ou l'inverse) est toujours une bonne option.
  • Ce boss étant un souvenir, une sorte d'ombre, il est immunisé aux saignements ainsi qu'au poison. Il résiste aussi au feu ainsi qu'à putréfaction écarlate.
Elden Ring

Combat

  • Comme mentionné plus haut, Godfrey n'aime pas courir, si vous avez des techniques ou des sorts à très longue portée, il est possible de le sniper de loin en faisant le tour de la zone. Il faut tout de même se méfier de son grand saut à esquiver, de préférence avec une roulade en avant afin de finir derrière lui.
  • En mêlée, ce boss est une brute, il va enchaîner les coups de hache très douloureux, ce qui va vous demander d'effectuer plusieurs esquives successives avant de contre-attaquer. Il vaut mieux être aussi proche que possible du boss, ainsi certaines attaques vont vous passer par-dessus la tête.
  • L'attaque la plus fréquente et la plus déplaisante est le piétinement rocheux, celui similaire aux Chevaliers du creuset. Vous pouvez l'esquiver avec un saut effectué au bon moment, ou avec une petite esquive latérale. Ce sont des occasions de l'attaquer, mais attention, il lui arrive de le faire plusieurs fois d’affilée.

Récompenses

Des runes, un Trophée, et surtout une sacoche à Talisman, cela fait vraiment plaisir, puisque la précédente remonte probablement à loin à ce point. Précisons au passage que c'est dans cette pièce qu'il est possible d'obtenir le livre de sorts pour les quêtes de Corhyn. La lance légendaire n'est pas non plus très loin.

Il est à présent temps d'aller voir Morgott, roi des réprouvés.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:00 Elden Ring : Du crunch chez FromSoftware ? La face cachée du potentiel GOTY 2022 dévoilée...
18:45 Elden Ring : Le DLC enfin annoncé aux Game Awards ?
11:58 Cimetière abandonné Elden Ring : Walkthrough, tutoriel
10:00 Elden Ring : Quelle est la suite pour FromSoftware ?
14:49 Elden Ring : Le jeu de plateau plus cher qu'une PS5 sur Kickstarter
16:20 Elden Ring rafle déjà plusieurs prix, assurant ainsi son GOTY ?
12:30 Elden Ring : Le joueur qui a terminé le jeu 100 fois se lance de nouveaux challenges
18:00 The Games Awards 2022 : Elden Ring ou God of War ? Elon Musk a déjà choisi son GOTY !
11:30 Elden Ring : Après une nomination pour le GOTY, le jeu de FromSoftware est inarrêtable
19:25 Elden Ring, Dark Souls... Il réalise une véritable prouesse sur tous les jeux FromSoftware

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Cimetière abandonné Elden Ring : Walkthrough, tutoriel
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses