MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Forge des géants Elden Ring : quel est le meilleur choix à faire ?

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Forge des géants Elden Ring : quel est le meilleur choix à faire ?
1

Une fois que vous aurez vaincu le Géant de feu dans Elden Ring, vous allez partager une petite conversation avec Melina auprès d'un site de grâce. Or, cette dernière vous posera une question qui vous guidera vers un point de non-retour. Dans ce guide, on vous explique les conséquences de vos choix.

Une fois que vous aurez vaincu le Géant du feu d'Elden Ring dans la zone des Cimes de Géants, vous allez sans doute prendre congé sur le site de grâce qui se trouve au sommet de la forge des géants afin de refaire le point sur vos fioles ou encore pour prendre un niveau. Sauf que votre petite routine sera différente cette fois-ci, car pour une fois, Melina sera assise avec vous et entamera une conversation. Cette dernière vous demandera si vous êtes prêt à rentrer dans la dernière partie du jeu ou si vous souhaitez attendre avant de vous lancer.

Qui doit brûler l'Arbre-monde ?

Lorsque vous serez assis sur le site de grâce non loin de votre combat avec le Géant de feu, vous serez confronté à un premier choix avec Melina. Cette dernière vous demandera si vous êtes prêt ou si vous souhaitez attendre un peu. Si vous souhaitez compléter des quêtes, il est important de demander à Melina d'attendre, car une fois l'Arbre-monde brûlé par vos soins ou par ceux de Melina, beaucoup de PNJ comme Fia ne seront plus disponibles. De ce fait, avant de faire quoi que ce soit et de vous couper le droit de profiter à 100% de l'expérience d'Elden Ring, prenez le temps de compléter toutes les quêtes possibles liées à des PNJ afin de vous donner "plus" de choix lorsque vous allez clôturer votre épopée.

D'ailleurs, il est important de faire un choix concernant cet arbre. Si vous n'avez que faire de Melina, laissez-la se consumer, mais si vous avez un peu d'affecte le mieux sera de prendre sa place en utilisant la Flamme exaltée. Sauf que ce choix mène à des conséquences qu'on vous explique juste en dessous et qui ne seront pas disponibles si vous n'avez pas rempli quelques prérequis au préalable.

Elden Ring

Devenir le Seigneur de la flamme exaltée

Si votre souhait est d'éviter le sacrifice de Melina, il est préférable pour vous de partir sur la voie du Seigneur de la Flamme exaltée en prêtant allégeance aux Trois Doigts. Pour que vous puissiez prendre ce chemin sordide, il faudra tout d'abord avoir tué Mohg le réprouvé. Une fois vaincu, vous pourrez révéler le passage secret de l'autel qui est situé juste derrière lui en le frappant comme s'il s'agissait d'un mur illusoire. S'ensuit après une descende vers les enfers, car vous allez devoir vous rendre dans les profondeurs d'une nouvelle catacombe où il vous faudra être très doué en jeux de plateforme pour ne pas mourir d'une chute en ratant des poutres ou des points d'accroche.

Elden Ring
Elden Ring

Une fois que vous aurez rencontré les Trois Doigts et qu'ils vous auront enlacés, vous pourrez prendre le rôle du Seigneur de la flamme exaltée et brûler vous-même l'arbre en devenant un combustible vivant. C'est de cette façon que vous pourrez éviter la mort de Melina, mais la confiance qu'elle avait en vous en prendra un coup puisqu'elle se sentira trahie étant donné que c'était son rôle de réaliser cette tâche. Lors de la fin du jeu, vous pourrez donc devenir le Seigneur de la Flamme exaltée, mais pour être honnête, il ne s'agit pas de la meilleure fin du jeu. Or, il existe une échappatoire qu'il ne faudra pas oublier de faire avant de rencontrer Radagon et la bête d'Elden.

Chercher l'Aiguille d'Or et renier le statut de seigneur de la flamme exaltée !

Dans la campagne de l'histoire, vous n'aurez qu'une seule chance pour éviter la fin du seigneur de la flamme exaltée : utiliser l'aiguille de Miquella. Pour que vous puissiez l'avoir en votre possession, vous allez devoir suivre la quête de Millicent dans son intégralité. Si vous ne l'avez pas encore rencontré, vous pourrez la voir pour la première fois par le biais du Sage Gowry en Caelid. Ce dernier sera placé dans une cabane aux portes de Sellia.

Elden Ring
Elden Ring

En suivant la quête de Millicent, vous aurez en votre possession l'Aiguille d'or, sauf qu'en l'état, elle ne vous sera d'aucune utilité : vous devrez la transformer pour qu'elle devienne l'Aiguille de Miquella. Pour ce faire, une tâche plutôt compliquée vous attend, puisqu'il vous faudra venir à bout de la redoutable Malenia, l'épée de Miquella et interagir avec son cadavre (ou du moins avec la fleur qui représente son corps). Une fois que vous l'aurez fait, l'Aiguille d'or deviendra l'Aiguille de Miquella.

Elden Ring
Elden Ring

Dernier point, il sera important de faire un crochet dans la zone de Farum Azula et plus précisément dans l'arène de Placidusax, le seigneur draconique. C'est à cet endroit précis que vous pourrez utiliser l'Aiguille de Miquella et ainsi renier la voie du Seigneur de la flamme exaltée. Notez bien qu'il est important de suivre cette étape, sans quoi, vous ne pourrez pas choisir une autre fin comme celle de Fia ou encore de Ranni.

1
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

CodeKiller il y a 1 mois

Impossible de "parler" à la fleur une fois Malenia vaincue... Et j'ai l'aiguille dans mon inventaire...<br /> Encore une série de quêtes débiles qui doivent se bloquer les unes les autres je ne sais comment...<br /> Bref... Je vais juste finir ce jeu merdique et voilà. Toute façon qui va recommencer tout ce bordel juste pour une autre fin...

L'actu

En Continu

18:00 Elon Musk fait le malin avec ce joueur Elden Ring et finit par avoir la honte de sa vie
13:00 Un nouveau secret caché entre Elden Ring et Dark Souls vient d'être découvert, et ça concerne l'un des boss du jeu
20:00 Elden Ring auraient pu avoir de toutes nouvelles zones grâce à cette récente découverte de fans
12:00 Certains joueurs d'Elden Ring s'amusent à tuer les boss les plus difficiles du jeu en utilisant... des bulles !
19:02 Smarag Elden Ring : Comment vaincre le dragon de pierre d'éclat de Liurnia ?
13:00 Pourtant la reine d'Elden Ring, Malenia a été vaincue plus de fois que ces 3 boss du jeu mais il y a une explication logique à ça
14:00 Après 400 heures sur Elden Ring, ce joueur découvre une grotte "secrète" en jeu
20:01 Grand espadon Elden Ring : Où trouver la meilleure épée colossale ?
16:00 Pour célébrer ses 1000 heures sur Elden Ring, ce père de famille fait un incroyable cadeau à son fils
18:56 Convergence mod Elden Ring : Tout ce qu'il change, et comment l'installer avec Seamless Coop ?

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Elden Ring : Notre guide complet pour bien se préparer à la sortie du DLC Shadow of the Erdtree
Convergence mod Elden Ring : Tout ce qu'il change, et comment l'installer avec Seamless Coop ?
Grand espadon Elden Ring : Où trouver la meilleure épée colossale ?