MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Placidusax, seigneur draconique Elden Ring : Où le trouver et comment le battre ?

Soluce des Boss d'Elden Ring
Placidusax, seigneur draconique Elden Ring : Où le trouver et comment le battre ?
0

Le véritable boss dragon du nouveau jeu de FromSoftware vous attend à Farum Azula, dans une zone cachée. Voici un guide afin de découvrir comment l'invoquer, ainsi qu'une vidéo du combat et des conseils stratégiques avec des astuces et des conseils afin de remporter la victoire.

Il y a beaucoup de dragons dans Elden Ring, voire beaucoup trop, il y a sérieusement de quoi s'en lasser, surtout que la caméra n'aide pas avec ces maudites bestioles. Le moment est venu de déposer une plainte en personne à leur patriarche, le seigneur Placidusax. Il est cependant plus compliqué à rencontrer que le gérant du MacDo local, et surtout, bien plus difficile à battre quand on en vient aux mains. Il est néanmoins bien plus simple à tuer que Malenia, l'épée de Miquella.

Où trouver Placidusax ?

Pour commencer, il vous faut avoir accès à la zone principale de Farum Azula, le petit téléporteur en Liurnia ne fera pas l'affaire. Il faut donc battre le Géant de feu puis allumer la Forge des géants, avec ou sans l'aide des Trois Doigts. Il faut aussi battre le Duo Sanctechair sur place. La zone dans laquelle se trouve Placidusax est avant le boss de fin de la zone, Maliketh, nous n'avons pas essayé de l'affronté avant, mais c'est probablement possible. En démarrant du dernier point de grâce avant Maliketh, celui de l’ascenseur du pont, faites demi-tour, passez le groupe d'hommes-bêtes en courant, puis descendez sur les plateformes de pierre flottantes à l'arrière, jusqu'à atteindre un lieu idéal pour... se coucher ? Allongez-vous à l'endroit prévu, cela va déclencher une cutscene d'invocation du boss. Autant vous prévenir, il faudra refaire tout cela à chaque essai, les développeurs ont oublié (ou refusé de mettre) une effigie de Marika sur place.

Préparatifs

  • Comme toujours, votre invocation d'esprit va grandement déterminer votre expérience de jeu. Il ne faut pas en utiliser pour un défi maximum, et à l'inverse, la Lame imitatrice +10 devrait faciliter grandement les choses pour la majorité des builds.
  • Le bougre fait vraiment très mal, si vous n'avez pas envie de vous faire tuer instantanément par la moindre attaque, prévoyez des talismans qui augmentent la vie et réduisent les dégâts. Par exemple le Pavois draconique et la Perle draconique +2, ou le talismans de résistance à la foudre +2. En plus des dégâts de foudre et ceux physiques, prévoyez des dégâts de feu.
  • Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance. Les crevettes bouillies aussi vont être bien rentabilisées sur ce combat. Utiliser un enduit de fléau draconique pour votre arme vous aidera aussi à venir plus rapidement à bout du boss.
  • La Fiole de salut miraculeux qui réduit les dégâts, et la bulle qui bloque une attaque peuvent grandement aider à survivre durant la seconde phase.

Phase 1

  • Ici, pas de cheval, et le combat n'a vraiment pas grand-chose à voir avec celui contre les autres dragons, et c'est tant mieux. Placidusax possède un large arsenal de capacités, et il faudra apprendre à bien les gérer, ainsi qu'à bien vous placer pour les esquiver.
  • Il est généralement plus sur d'attaquer le dos de ce boss, que cela soit ses pattes arrières ou sa queue. Il a moins d'attaques susceptibles de vous toucher, et vous avez un peu de temps pour réagir lorsqu'il se retourne. Il faudra surtout se méfier des petits coups de queue, du souffle qui va balayer en partie derrière lui, ce qui vous demandera de pivoter, et surtout, les attaques électriques de zone.
  • Une des capacités de foudre les plus utilisées par le boss est la triple charge électrique, une aura rouge caractéristique va alors être émise et une zone de foudre va apparaître sous vos pieds 3 fois de suite. En fonction de votre build, vous pourrez choisir d'attaquer ou non entre chaque zone de foudre. Une fois la troisième terminée, vous aurez une belle opportunité d'attaque s'offre à vous.
  • L'attaque la plus utilisée par le boss, ainsi qu'une des plus douloureuses et son grand coup de griffe électrique. Il est facile à voir venir, mais pas si facile à esquiver, surtout avec la vague électrique qui suit. Vous pouvez choisir de rouler en dessous, ou au contraire de rouler de l'autre côté de son torse.
  • Se placer au niveau du torse et du ventre de Placidusax a de nombreux mérites, surtout si vous parvenez à esquiver ses griffes électriques sans trop de difficultés. Il y a une zone sûre qui permet de l'attaquer même durant son souffle de feu, sans avoir à bouger. Et si vous parvenez à le déstabiliser, sa tête est proche pour lui infliger un coup critique.
  • Il faut surtout se méfier de son méga éclair rouge durant cette phase, il va saisir l'éclair, le planter dans le sol, puis le charger pour le faire exploser. Une immense aura rouge va être affichée au sol. La meilleure solution est de sprinter pour en sortir, il ne faut cependant pas traîner, la zone affectée est vraiment immense.

Phase 2

  • Lorsque la vie du boss sera suffisamment descendue, les choses vont sérieusement se corser. Il entame normalement cette phase en s'envolant. Il va se transformer en nuage noir avant de vous foncer dessus et de vous mettre un grand coup de griffe. Cette attaque est plus difficile à esquiver qu'elle en a l'air, le timing et le positionnement sont difficiles à saisir. Essayez d'avancer dans sa direction et de rouler sous son bras. Bien entendu, il faut repérer la direction de l'attaque auparavant, ce qui prend parfois un peu de temps et peut même être assez déroutant lorsqu'il l'utilise directement après une téléportation.
  • Hé oui, il y a des téléportations, ce gros dragon va en user et en abuser. Son combo préféré est de simplement apparaître devant vous en donnant un immense coup de griffe électrique. Il faut être au taquet pour rouler en dessous et attaquer. Cette phase ne donne pas beaucoup d'opportunités d'attaques. Il arrive souvent qu'il disparaisse à nouveau instantanément, pour mieux attaquer avec une griffe électrique de plus. Il peut le faire 2 à 3 fois selon son humeur. Comme mentionné plus haut, il peut aussi enchaîner avec un envol plutôt qu'un coup de griffe, ce qui peut donner un gros combo mortel sorti de nulle part si vous n'avez pas réussi à suivre ses déplacements.
  • Le véritable danger de cette phase est son combo de souffles laser. Il va se téléporter à distance et commencer à souffler des rayons jaunes dans tous les sens. Tenter de l'approcher est un exercice dangereux, il vaut mieux courir latéralement et se préparer à esquiver lorsque ses souffles vont arriver dans votre direction, à la fin. Ils font vraiment très mal.
  • Il ne vous reste plus qu'à apprendre à gérer tout cela. Une fois les coups de griffes électriques à peu près maîtrisés, vous devriez en venir à bout sans trop de problèmes.

Récompenses

En plus d'une quantité indécente de runes, vous allez aussi obtenir un trophée et le souvenir du boss. Vous pourrez l'échanger contre une incantation de souffle draconique ou une épée.

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

C'est aussi à proximité du Point de grâce évanouie de Placidusax que vous pourrez utiliser l'Aiguille de Miquella pour vous libérer de la Flamme exaltée. Il faut accomplir la suite de quêtes de Millicent et tuer Malenia pour l'obtenir.

Elden Ring
Elden Ring
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:00 Elden Ring : Un mode VR hallucinant créé par un fan !
18:00 Elden Ring : Les 5 armes les plus WTF du jeu !
12:30 Elden Ring : On a jamais vu le jeu de cette façon et c'est grâce un streamer !
17:15 Vous avez terminé Elden Ring ? Défoulez vous sur Dark Souls 3 en jouant Dante !
12:25 GTA 5 : Mauvaise nouvelle pour les possesseurs du Game Pass !
17:45 GTA 5 : Le jeu bientôt sur le Xbox Game Pass accompagné d'un titre incontournable ?
14:55 Elden Ring : Un mod anti-écolo pour améliorer les performances du jeu
11:30 Elden Ring : Une impressionnante sculpture LEGO de plus de 10 kilos !
18:20 Elden Ring : Quel est le boss le plus sous-coté du jeu ?
15:28 Larme de vie Elden Ring : Liste et position, où les trouver ?

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Tombe des héros des confins Elden Ring : Oleg, Faveur de l'Arbre-Monde.. Où les trouver ?
Entraves de Margit Elden Ring : où en obtenir et comment l'utiliser ?
Pas de Chevalier-Limier Elden Ring : où trouver cette cendre ?