Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Mont Gelmir Elden Ring : comment s'y rendre ?
0

Vous venez de terminer la zone du Plateau d'Altus sur Elden Ring, mais vous ne savez pas comment vous rendre au Mont Gelmir ? Dans ce guide, on vous indique comment trouver la carte de la zone, mais aussi les difficultés que vous allez rencontrer sur votre chemin.

Vous venez de terminer le Plateau d'Altus d'Elden Ring, mais vous n'arrivez pas à trouver votre chemin pour atteindre le Mont Gelmir ? Dans la vidéo ci-dessus, on vous montre le chemin à suivre pour atteindre rapidement la carte de la zone en commençant par le nord du Plateau puis dans le guide écrit on vous donne quelques petites indications pour que vous puissiez vous y retrouver. Puis enfin, on vous donne quelques indications concernant les choses que vous pourrez faire au sein du Mont Gelmir et notamment le Manoir du volcan.

Comment atteindre le Mont Gelmir ?

Lorsque vous êtes sur le Plateau d'Altus, vous devrez aller dans les hauteurs au nord de la carte. Avec l'aide du site de grâce "Chemin détourné de l'iniquité", il vous suffira de suivre le chemin pour atteindre le Mont Gelmir.

Elden Ring

Comment trouver la carte du Mont Gelmir ?

Rassurez-vous, il n'y a qu'une seule carte à découvrir au sein du Mont Gelmir, mais il faudra beaucoup de patience pour l'obtenir. Une fois que vous aurez dépassé le premier pont qui mène vers le pont du mont, on vous conseille de prendre le site de grâce qui sera juste sur votre gauche. Beaucoup d'adversaire vous feront face et un point de retour reste toujours agréable.

Une fois que vous autre dépassez le premier pont, vous devrez traverser un paysage désolé avec deux vierges de fer qui ne voudront que votre mort. Vous pouvez les éviter si vous n'êtes pas à l'aise ; en effet, il vous suffira de longer la falaise sur la gauche pour tomber sur la première échelle que vous devrez emprunter.

Elden Ring

Une fois en haut de la première échelle, vous devrez vous diriger vers la droite et passer sur le pont en pierre et prendre l'échelle qui sera en face de vous. Attention, le Rejeton greffé, le boss du tutoriel, vous fera face. Donc préparez-vous au combat. Une fois que vous l'aurez vaincu, vous pourrez prendre l'échelle et continuer votre ascension vers la zone principale du Mont Gelmir. En haut de cette seconde échelle, vous pourrez apercevoir une troisième échelle, empruntez-la pour continuer à monter.

Elden Ring

Montez ensuite la quatrième échelle (vous y êtes presque) et continuer sur votre droite pour monter une énième échelle. Attention, de nombreux adversaires seront au sommet et s'avèrent être des membres de la Flamme exaltée, donc la démence pourrait vous frapper si vous n'esquivez pas précautionneusement leurs compétences.

Pour continuer votre chemin, vous devrez aller sur la gauche et traverser le pont. Un site de grâce se trouvera à cet endroit et on vous recommande de le prendre, car un scarabée taureau vous attendra en haut de l'échelle ou du souffle d'air.

Elden Ring

Une fois dans l'arène du boss, vous avez deux possibilités : fuir en prenant les rochers sur votre droite, soit le vaincre et partir par le même chemin. Effectivement, une fois dans l'arène, il peut être compliqué de retrouver son chemin. En pointant votre boussole vers l'est, vous trouverez sans trop de difficulté les deux morceaux de falaises qui vous font arriver sur la partie supérieure du Mont Gelmir.

Elden Ring

Une fois les deux morceaux de falaises passés, vous devrez continuer votre chemin et descendre un peu en contrebas. Vous croiserez de nombreuses mains et c'est un bon signe, car le morceau de carte ne sera plus bien loin. En pointant votre boussole vers le sud-est, vous serez en mesure de continuer votre chemin vers le morceau de carte. Ce dernier sera devant une petite cavité et par chance, un site de grâce sera un peu plus bas.

Elden Ring

Que faire au Mont Gelmir ?

  • Au sein du Mont Gelmir, vous pourrez continuer la quête de Sellen en rencontrant l'un de ses acolytes, Azur le Sorcier originel. Il se trouvera après le Village des ermites, juste derrière Maggie, la Reine demi-humaine.
Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring
  • Deux graines dorées seront à ramasser au sein du Mont Gelmir. La première, vous pourrez l'obtenir sur le chemin qui mène à la carte et la seconde sera disponible par le site de grâce "Rivière aux eaux ignées" que vous pourrez débloquer en sortant du Manoir du Volcan.
Elden Ring
Elden Ring
0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

12:30 Elden Ring : On a jamais vu le jeu de cette façon et c'est grâce un streamer !
17:15 Vous avez terminé Elden Ring ? Défoulez vous sur Dark Souls 3 en jouant Dante !
12:25 GTA 5 : Mauvaise nouvelle pour les possesseurs du Game Pass !
17:45 GTA 5 : Le jeu bientôt sur le Xbox Game Pass accompagné d'un titre incontournable ?
14:55 Elden Ring : Un mod anti-écolo pour améliorer les performances du jeu
11:30 Elden Ring : Une impressionnante sculpture LEGO de plus de 10 kilos !
18:20 Elden Ring : Quel est le boss le plus sous-coté du jeu ?
15:28 Larme de vie Elden Ring : Liste et position, où les trouver ?
14:04 Elden Ring: Le Patch 1.06 nerf le Pas de chevalier limier & Rivière sanglante mais améliore le multi
17:00 Elden Ring : Les joueurs font pression d'une manière insolite dans le but d'obtenir un DLC !

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Comète d'Azur Elden Ring : où trouver cette sorcellerie légendaire ?
Tombe des héros des confins Elden Ring : Oleg, Faveur de l'Arbre-Monde.. Où les trouver ?
Entraves de Margit Elden Ring : où en obtenir et comment l'utiliser ?