Build Yelan Genshin Impact : armes, sets d'artéfacts

Build Yelan Genshin Impact : armes, sets d'artéfacts
0

Vous cherchez à optimiser votre Yelan dans Genshin Impact en lui donnant l'équipement approprié ? Vous êtes au bon endroit ! Grâce à ce guide vous découvrirez quelles armes et ensembles d'artefacts associer à votre personnage afin qu'il triomphe de ses ennemis.

La version 2.7 de Genshin Impact est désormais là et elle apporte son lot de nouveautés parmi lesquelles vous retrouvez de nouveaux personnages. Yelan en fait parti et nous allons découvrir comment la jouer à travers ce guide.

Yelan, un DPS qui peut devenir votre Support

Avant de rentrer dans le vif du sujet, vous devez savoir que Yelan est un personnage de rareté 5 étoiles utilisant un arc et dont l'Œil divin est doté de l'élément Hydro. Une fois ces informations en tête, nous pouvons nous lancer dans l'analyse de cette femme mystérieuse que vous croiserez dans la zone du Gouffre. À première vue, vous allez vous dire que c'est encore un archer Hydro et vous avez raison, mais elle est bien différente d'un Tartaglia (ou Childe).

En effet, là où la différence se voit facilement, c'est dans son kit de compétences. Sa compétence élémentaire lui permet de sprinter tout en créant une ligne vitale qui explose à la fin de son déplacement et son burst qui lui permet de faire des dégâts de zone tout en créant un dé qui servira à créer des réactions avec d'autres personnages plus facilement sans que Yelan soit sur le terrain.

Tous les matériaux nécessaires à Yelan sur Genshin Impact

Yelan est l'un des personnages de Genshin Impact arrivant en version 2.7 et nous vous proposons de revenir sur les différents matériaux utiles pour pouvoir monter au maximum son niveau et ses compétences. Conque d'étoile, Croc runique, guides, pierres, découvrez les moyens d'obtenir ces ressources.

Yelan possède quelques particularités qu'il faut prendre en compte en voulant la jouer. Tout d'abord, elle peut passer dans un état de Percée qui réduit de 80% le temps de charge de son prochain tir chargée et une fois celui-ci chargé, les dégâts de la flèche tirée sont des dégâts de zone. Ensuite, Yelan inflige des dégâts selon son attaque, mais surtout selon son maximum de ses PV.

En ce qui concerne les passifs dont elle dispose, le premier lui permet de gagner un pourcentage de PV Max en fonction du nombre d'éléments dans votre équipe. Ce pourcentage peut monter jusqu'à 30%. Le deuxième talent lui permet de jouer un rôle un peu plus support puisque si un dé est actif, les dégâts du personnage sur le terrain augmentent de 1% puis de 3,5% toutes les secondes et cet effet peut monter jusqu'à 50%. Son troisième passif est bien moins intéressant si vous voulez la jouer puisqu'il concerne les expéditions de Liyue. Elle y augmente les récompenses de 25% si l'expédition dure 20h.

Vous l'aurez donc compris, Yelan est un DPS de base et qui peut faire son rôle, mais elle peut également vous servir de Sub DPS en offrant un peu plus de support à votre équipe. Vous pouvez également l'utiliser uniquement pour créer des réactions grâce à son burst, c'est une autre éventualité, mais dans ce cas, elle sera utilisée uniquement dans le but d'être un support à la Xingqiu sans l'option de pouvoir soigner. Dans notre cas, nous vous la recommandons plutôt en tant que remplaçante de Xingqiu.

Ordre de priorité d'amélioration des aptitudes

Si vous voulez investir dans Yelan, il vous faudra améliorer ses compétences et pour vous aider, voici l'ordre dans lequel vous devrez les augmenter :

  1. Dé exquis des profondeurs
  2. Ligne vitale persistante
  3. Attaque normale

Armes conseillées

Simulacre d'eau

Arc 5 étoiles

ATQ de base : 44

Stat secondaire : Dégâts CRIT %

Obtention : Vœux

Les PV sont augmentés de 16 %. Si des ennemis sont proches, les dégâts infligés par le personnage équipé de l’arme augmentent de 20 %, qu’il soit déployé ou non.

Étoile polaire

Arc 5 étoiles

ATQ de base : 46

Stat secondaire : Taux CRIT

Obtention : vœux

Les dégâts de compétences et déchaînement élémentaires augmentent de 12%. Lorsqu'une attaque normale, une attaque chargée, une compétence ou un burst touche un ennemi, vous bénéficiez d'un cumul d'étoile cendrée pendant 12 secondes. L'attaque augmente en fonction du nombre de cumuls d'étoile cendrée allamt de 10% à 48% au maximum. Il est possible d'avoir jusqu'à 4 cumuls d'étoile cendrée (un par type d'attaque).

Lune de Mouun

Arc 4 étoiles

ATQ de base : 44

Stat secondaire : ATQ %

Obtention : Vœux

Pour chaque point de l’énergie élémentaire combinée de l’ensemble de l’équipe, les dégâts du déchaînement élémentaire du personnage équipé de cette arme augmentent de 0,12%. Les dégâts du déchaînement élémentaire peuvent être augmentés jusqu’à 40% de cette manière.

Pulsation du tonnerre

Arc 5 étoiles

ATQ de base : 46

Stat secondaire : Dégâts CRIT

Obtention : Vœux

Augmente l'attaque de 20% et confère la puissance du sceau du tonnerre. Pour chaque charge de sceau du tonnerre que vous aurez, vos dégâts d'attaques normales augmenteront.

- 1 charge, dégâts augmentés de 12%.

- 2 charges, dégâts augmentés de 24%.

- 3 charges, dégâts augmentés de 40%.

Votre personnage peut obtenir une charge dans chacune des situations suivantes mais chaque charge aura une durée dépendante de la situation.

- Charge de 5 secondes obtenue en effectuant une attaque normale qui inflige des dégâts,.

- Charge de 10 secondes obtenue si vous utilisez une compétence élémentaire.

- Charge obtenue si votre énergie est inférieure à 100% mais cette charge disparait dès lors que vous avez votre énergie à 100%.

Ailes de la Voûte d'Azur

Arc 5 étoiles

ATQ de base : 46

Stat secondaire : Taux CRIT

Obtention : Vœux

Augmente les dégâts critiques de 20%. Les attaques ont 60% de chance d'infliger des dégâts physiques équivalents à 100% de l'Attaque dans une petite zone. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4 secondes.

Dernière corde

Arc 4 étoiles

ATQ de base : 42

Stat secondaire : Maîtrise élémentaire

Obtention : Vœux

Augmente les dégâts infligés par les compétences élémentaires et par les bursts élémentaires de 24/30/36/42/48%

Arc de chasse de Favonius

Arc 4 étoiles

ATQ de base : 41

Statistique secondaire : Recharge d'énergie

Obtention : vœux

Les coups critiques ont 60% de chance de générer un orbe élémentaire qui restaure 6 points d'énergie. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 12 secondes.

Arc rituel

Arc 4 étoiles

ATQ de base : 44

Statistique secondaire : Recharge d'énergie

Obtention : vœux

Infliger des dégâts avec une compétence élémentaire a 40% de chance de réinitialiser le cooldown. Cet effet ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Ultime soupir

Arc 5 étoiles

ATQ de base 46

Statistique secondaire : Recharge d'énergie

Obtention voeux

Augmente la maîtrise élémentaire de 60 pts. Donne un Talisman de réminiscence en touchant un ennemi avec la compétence ou l'ultime (toutes les 0.2 sec max). Une fois les 4 talismans déployés, ils sont consommés et donnent à tous les perso de l'équipe l'effet "Concert du millénaire". Cet effet donne pendant 12 secondes +100 maîtrise élémentaire et +20% ATQ. Ne se cumule pas, il n'est plus possible de gagner des talismans pendant 20s après l'activation de cet effet.

Crépuscule couchant

Arc 4 étoiles

ATQ de base 44

Statistique secondaire : Recharge d'énergie

Obtention événement

Cette arme possède trois états (crépuscule, rémanence et aube) qui augmentent respectivement les dégâts infligés de 6 %/10 %/14 %. Lorsqu'une attaque a touché un ennemi, l'arme passe à l'état suivant. Un changement d'état peut être déclenché une fois toutes les 7 secondes, même si le personnage équipé de l'arme fait partie de l'équipe mais n'est pas déployé.

Artefacts

Emblème du destin brisé

2 pièces équipées : Augmente la recharge d'énergie de 20%.

4 pièces équipées :Augmente les dégâts infligés par le déchaînement élémentaire d'une valeur équivalant à 25% de la recharge d'énergie. Les dégâts peuvent être augmentés de cette manière jusqu'à 75%.

Ancien rituel royal

2 pièces équipées : augmente les dégâts infligés par le déchainement élémentaire de 20%.

4 pièces équipées : Augmente l'attaque de tous les personnages de l'équipe de 20% pendant 12 secondes après un déchainement élémentaire. Cet effet n'est pas cumulable.

Âme du naufragé

2 pièces équipées : Confère un bonus de dégâts Hydro de 15%.

4 pièces équipées : Augmente les dégâts infligés par les attaques normales et chargées de 30% pendant 15s après l'utilisation d'une compétence élémentaire.

Ténacité du Millelithe

2 pièces équipées : Augmente les PV de 20%.

4 pièces équipées : lorsqu'une compétence élémentaire touche un ennemi, l'attaque de tous les personnages de l'équipe à proximité augmente de 20% et la force de leur bouclier augmente de 30% pendant 3 secondes. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,5 secondes, même si le personnage équipé de ce set d'artéfacts fait partie de l'équipe mais n'est pas déployé.

Exilé

2 pièces équipées : Augmente la recharge d'énergie de 20%.

4 pièces équipées : Le déchaînement élémentaire restaure 2 points d'énergie élémentaire aux autres personnages de l'équipe toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. Cet effet est non cumulable.

Build(s) conseillé(s)

Emblème du destin brisé + Ancien rituel royal, Ténacité du Millelithe ou Âme du naufragé

  • ATQ
  • PV % ou Recharge d'énergie
  • Dégâts critiques,Taux CRIT ou PV%
  • Bonus de dégâts Hydro
  • PV

Emblème du destin brisé

  • ATQ
  • PV % ou Recharge d'énergie
  • Dégâts critiques,Taux CRIT ou PV%
  • Bonus de dégâts Hydro
  • PV

Substat(s) suggérées

  • PV %
  • Recharge d'énergie
  • Taux Crit
  • Dégâts Crit
  • Maitrise élémentaire

Bonus offert(s) par les Constellations

Les constellations de Yelan lui permettent d'obtenir de faire plus de dégâts avec ses compétences et attaques. Elles lui permettent aussi d'augmenter les PV max de votre équipe pendant un certain temps. Elle gagne également une charge pour son skill élémentaire.

Tricheur en jeu

Confère une charge supplémentaire pour Ligne vitale persistante.

Offert par la maison

Lorsqu’un dé exquis enclenche une attaque coordonnée, une flèche d’eau supplémentaire est envoyée pour infliger des dégâts Hydro équivalant à 14% des PV max de Yelan. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 1,8 secondes.

Tout de passe-passe

Augmente les PV max de tous les personnages de l’équipe de 10% pendant 25 secondes pour chaque ennemi marqué par la ligne vitale lorsqu’elle explose. Les PV max peuvent être augmentés jusqu’à 40% de cette manière.

Tout pour le vainqueur

Après avoir utilisé Dé exquis des profondeurs, Yelan entre dans un état de Stratège. Ses attaques normales deviennent alors des flèches perçantes spéciales. Ces flèches possèdent les mêmes capacités que les flèches perçantes normales, et les dégâts qu’elles infligent sont considérés comme des dégâts d’attaque chargée infligeant 156% des dégâts des flèches perçantes normales.

L’état de Stratège dure 20 secondes maximum ou est annulé après avoir tiré 5 flèches.

Les deux autres constellations fournissent un gain de niveau à la compétence élémentaire ou au déchainement.

A jouer aux côtés de :

Bennett

Yelan peut très bien se jouer en compagnie de Bennett pour bénéficier de soin mais aussi de boost d'attaque via ce dernier. Dans une team avec deux éléments Pyro dont l'un des deux est un DPS, il permettra d'avoir accès à la résonance Pyro.

Yoimiya

Yoimiya est très bon personnage pour aller avec Yelan puisqu'elle vous servira de DPS Pyro. Elle pourra ainsi profiter des attaques du dé et du bonus lié au passif de Yelan.

Kazuha

Kazuha est un bon personnage pour compléter votre équipe et ainsi avoir accès à la dispersion dans votre équipe où Yelan sera là en tant que Support.

Bien entendu, ces personnages ne sont que des exemples et ne constituent pas la totalité des personnages jouables avec Yelan mais juste une petite représentation de ce que vous pouvez faire. Votre imagination vous permettra de créer vos propres teams et de tester selon vos préférences.

Genshin Impact : les p'tits chats du jeu ont un incroyable talent

Qu'ils sont mignons les pôti chats tout doux de Genshin Impact... Cerise sur le gâteau ; il semblerait que les développeurs de miHoYo prennent un malin plaisir à leur octroyer des rôles et des pouvoirs secrets. Un joueur a récemment découvert qu'ils étaient de vrais sources de réaction élémentaire.

0

17:03 Genshin Impact : tous les codes gratuits du live de présentation de la mise à jour 2.8
16:18 Redeem Code Genshin Impact Juillet 2022 : toutes les codes d'échange à utiliser ce mois-ci !
16:15 Genshin Impact Live 2.8 : Heizou, Skins, Sumeru.. Découvrez notre récap de la présentation !
19:03 Spectre Genshin Impact : Où en trouver et pourquoi les battre ?
12:12 Un leak massif de tous les personnages de Sumeru s'est-il produit ?
13:00 Comment obtenir les nouveaux skins pour Diluc et Fischl ?
11:30 Redeem codes et primo-gemmes gratuites au menu grâce au stream d'annonce du patch 2.8 !
14:48 Genshin Impact : Tighnari, premier personnage Dendro de la version 3.0 ?
17:39 Genshin Impact : Préparez vos fourneaux, le nouvel événement arrive !
16:30 Un leak nous en apprend plus sur la sortie de Scaramouche !

La couleur et l'interface Dendro officielles ont fuité !

Comment ramasser des pissenlits sur Genshin Impact ?