MGG / Guides jeux vidéo / Baldur's Gate 3 / Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet /

Sombres Pulsions Baldur's Gate 3 : Quels choix faut-il faire ?

Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet
Sombres Pulsions Baldur's Gate 3 : Quels choix faut-il faire ?
0

The Dark Urge n'est pas un personnage d'origine ni un protagoniste comme les autres. Préparez-vous à une histoire cruelle et déchirante, avec du sang et des tragédies, mais aussi des récompenses spéciales. Découvrez tout cela dans ce guide.

Sombres Pulsions Baldur's Gate 3 : Quels choix faut-il faire ?

Le mal existe en tant que force manichéenne dans l'univers des Royaumes Oubliés, dans lesquels se déroulent Baldur's Gate 3. Très loin des protagonistes "bisounours" de beaucoup de jeux, dont les JRPG, Sombres Pulsions vous propose une façon unique d'expérimenter l'histoire et la campagne du jeu. Mais autant vous prévenir tout de suite, ce n'est pas pour tout le monde.

Baldur's Gate 3

Comment jouer Sombres Pulsions ?

Vous n'avez qu'une seule opportunité de choisir cette voie : lors de la création du personnage principal. Il vous est demandé de choisir une origine, et vous pouvez prendre Sombres Pulsions.

Contrairement à toutes les autres origines spéciales, vous pouvez entièrement personnaliser votre personnage en dehors de son historique : sa race, sa classe, son apparence, etc. Cela permet d'adopter le gameplay que vous voulez. Il est aussi possible d'adopter le personnage par défaut : un Drakéïde albinos Ensorceleur.

Création de personnage Baldur's Gate 3 : Quels choix faire ?

Le character builder de BG3 dispose d'un grand nombre d'options comme la race, classe, les sorts, les caractéristiques, l'historique, l'origine et l'ange gardien, c'est difficile sans connaître Donjons & Dragons 5. Voici des explications dans ce guide pour des informations détaillées.

Est-il possible de recruter Sombres Pulsions dans le groupe ?

La réponse est non. Contrairement aux différents compagnons, que vous pouvez incarner ou recruter, Sombres Pulsions est réservé au protagoniste. Le seul moyen de découvrir son histoire et ses relations est de le jouer directement.

Compagnons Baldur's Gate 3 : Tous les personnages d'origine et coéquipiers à recruter

Lors de la création du personnage dans BG3, vous pourrez créer votre propre personnage ou choisir un héros prédéfini. Vous allez aussi croiser de vieilles connaissances. Rencontrez Astarion, Shadowheart, Gale, Lae'zel, Wyll, Halsin, Mithara, Minsc, Jaheira et The Dark Urge dans ce guide.

Quel est le concept de ce personnage ?

Comme expliqué en jeu, vous êtes amnésique, mais de "sombres pulsions" hantent perpétuellement vos pensées. Elles cherchent en permanence à vous faire commettre des actes atrocement violents et cruels. Vous êtes alors libres de céder à ces pulsions, ce qui a généralement un résultat sanglant, voire mortel, ou alors de résister. Mais parfois, vous ne pourrez pas tout contrôler, et une tragédie est inévitable, ce qui en fait un personnage tragique. Tout cela a l'avantage d'introduire une nouvelle histoire dans l'histoire, avec de nouveaux événements, de nouvelles cutscenes, dialogues, options, récompenses et pouvoirs. C'est une manière complètement unique de faire, ou de refaire le jeu. Si vous avez déjà terminé Baldur's Gate 3 une fois, vous ne manquerez pas de nouveautés à découvrir.

En résumé, c'est un personnage qui peut être joué de différentes manières. Vous pouvez incarner le psychopathe sanguinaire ultime par exemple. C'est de très loin le moyen de jouer de la façon la plus maléfique possible. Aucune autre voie ne permet d'être aussi mauvais. L'inverse est aussi possible. Vous pouvez jouer un héros torturé qui tente désespérément de résister aux tentations du mal, et qui cherche la rédemption.

Baldur's Gate 3

Quelles sont les conséquences de ce choix ?

Si vous jouez Sombres Pulsions, il vous sera régulièrement offert l'opportunité de songer à vos pulsions, ou de leur laisser livre cours, ce qui offre une nouvelle tournure aux événements. Les répercussions au long terme sont presque toujours négatives, y compris pour vous. Voici une liste non exhaustive de quelques-uns des actes uniques de Sombres Pulsions (attention spoilers) :

  • Lorsque Gayle tend la main en-hors du portail pour que vous l'extirpiez, il est possible de la lui trancher. Gayle n'est alors jamais recruté.
  • Parlez à l'écureuil du Bosquet des druides vous pousse à le tuer instantanément sans même pouvoir résister à l'impulsion.
  • Aider Alfira la barde dans le Bosquet des druides mène a un développement spécial durant lequel elle rejoint votre camp. Mais vous l'assassinez durant la nuit. La maintenir en vie demande d'être extrêmement créatif. En contrepartie, vous obtenez une des meilleures capes du jeu et un serviteur.
Alfira Baldur's Gate 3 : Comment la sauver ?

La barde tieffeline du Bosquet des druides a besoin d'aide pour terminer sa chanson, mais une mort atroce l'attend si vous jouez le personnage d'origine Sombres pulsions dans BG3. Découvrez les détails dans ce guide, et surtout, une méthode pour éviter son meurtre au camp durant la nuit.

  • Si vous massacrez les druides et les tieffelins pour recruter Minthara et que vous passez la nuit avec elle. Il est possible de lui briser la nuque.
  • Libérer la Pixie de la Lanterne lunaire permet ensuite de la tuer.
  • Plus tard dans l'histoire, si vous avez obtenu la forme de Ravageur, il vous faudra réussir un jet de sauvegarde sous peine de tuer votre compagnon/compagne.
  • En plus de tout cela, Sombres pulsions a droit à plusieurs fins uniques.
Baldur's Gate 3

Récompenses

  • Il y a deux récompenses impossibles à obtenir autrement en jouant Sombres Pulsions. La première est la Cape de Marchemort. Elle permet de devenir invisible pendant deux tours, une fois par tour en tuant un ennemi. Autant dire que c'est absolument monstrueux en jouant un Roublard Assassin par exemple. Elle est obtenue en tuant Alfira automatiquement durant le chapitre 1. Bloquer cet événement vous prive de la récompense.
  • La seconde récompense est la forme de Ravageur. Une transformation monstrueuse redoutable en mêlée. Elle est débloquée en tuant Isobel la prêtresse de Selune durant le chapitre 2. Cela peut être fait directement, ou alors en poussant Ombrecoeur à tuer Chantenuit. Cela a de lourdes répercussions, et il est généralement impossible de recruter Jaheira et Minsc.
Baldur's Gate 3

Décisions importantes

On ne va pas vous lister toutes les décisions possibles en jeu, ni même toutes celles liées à Sombres Pulsions. Mais il a droit à un passage vraiment unique qui déterminera la conclusion de son histoire. Attention, spoilers majeurs.

Vous allez découvrir que Sombres Pulsions affrontait Orin afin de devenir l'élu de Bhaal, le seigneur du meurtre. Il est lui-même un rejeton de ce dieu. Lorsque le moment est venu de confronter Orin dans le Temple de Bhaal, vous pouvez choisir de vous transformer en Ravageur.

Après avoir remporté le combat, le moment est venu de choisir entre la bénédiction sombre de Bhaal, qui consiste à accepter ses pulsions meurtrières et à adopter le rôle d'élu. Ou alors, rejeter son progéniteur et ses pulsions meurtrières.

Rejeter Bhaal à ce point mène à une mort instantanée, mais Flétriss va intervenir et vous ramener à la vie, enfin libre. Votre personnage devient alors "normal", mais Minthara va vous quitter, si elle était dans l'équipe.

À la toute fin du jeu, si vous n'êtes pas libérés de l'influence de Bhaal, la fin maléfique change un peu, puisque votre victoire est dédiée au dieu plutôt qu'à votre nom. La bonne fin offre différents choix, entre la mort, l'emprisonnement, ou la rébellion contre le dieu.

Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Il existe de nombreuses armes légendaires surpuissantes dans BG3, mais aussi des pièces d'armure qui peuvent compléter, voire changer le build de chaque classe. Découvrez les moyens d'obtenir chaque arme légendaire dans ce guide.

Baldur's Gate 3 : Compagnons & personnages d'origine
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

23:04 Le succès de Baldur's Gate 3 était tellement titanesque que cela a commencé à "affecter les développement", et voici ce que Larian a fait pour contrecarrer cela
15:14 La suite de Baldur's Gate 3 devrait enfin introduire le plus grand méchant de l'univers de Donjons & Dragons
22:44 Pandirna Baldur's Gate 3 : Faut-il soigner la Tieffeline paralysée ?
16:27 Ce nouveau mod sur Baldur's Gate 3 vous permet de jouer avec cette arme initialement enlevée du jeu
23:09 Barcus Wroot Baldur's Gate 3 : Comment sauver, retrouver le sac et compléter la série de quêtes du Gnome de Maindefer ?
12:21 Cet objet pourtant simple de Baldur's Gate 3 est considéré comme un indispensable par les joueurs, et vous ne devriez jamais vous en passer
17:24 Les joueurs de Baldur's Gate 3 sont unanimes : cette quête du jeu est ratée alors qu'elle avait un potentiel de dingue
22:37 "C'est en jouant que j'y ai pensé", Baldur's Gate 3 a inspiré de nouvelles règles pour le célèbre jeu de rôle Donjons & Dragons
14:30 Ce joueur de Baldur's Gate 3 a recréé l'une des légendes d'Elden Ring et le résultat est bluffant
15:43 Baldur's Gate 3 corrige enfin une injustice vieille de 26 ans, mais uniquement dans cette fin secrète

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Explorer les ruines Baldur's Gate 3 : Comment compléter cette quête et trouver Fletriss ?
Arfur Gregorio Baldur's Gate 3 : Comment compléter la quête "Enquêter sur les étranges objets" ?
Pandirna Baldur's Gate 3 : Faut-il soigner la Tieffeline paralysée ?