Tous les boss d'Elden Ring Nightreign ne sont pas des monstruosités frénétiques. L'Augure est presque reposant avec son rythme plus lent et sa musique douce. Du moins ça peut être le cas en ne jouant pas en mêlée et en sachant comment gérer sa redoutable capacité de sommeil de zone. Il était déjà frustrant de poursuivre la Bête d'Elden, l'Augure est encore pire. Malgré tout ça, l'Augure, alias Maris, océans de la nuit, peut être considéré comme le boss le plus facile après Tricéphale - Gladius.
Faiblesses et immunités de Maris dans Elden Ring Nightreign
- Vulnérabilité : Foudre (+40 %)
- Résistances : Dégâts contondants et perforants, Magie (-20 %), Feu (-50 %), Sacré (-15 %)
- Poison : Non
- Putréfaction écarlate : Oui
- Hémorragie : Non
- Engelure : Oui
- Sommeil : Non
- Démence : Non
La clé du combat face à l'Augure est de disposer de dégâts de Foudre, comme le savent tous les dresseurs de Pokémon et autres fans de RPG. Cela ne se limite pas à un bonus de dégâts, la Foudre permet d'interrompre la capacité ultime de l'Augure et de le réveiller. Cela vous évitera aussi de succomber au sommeil. Il semble immunisé à toutes les altérations, même si nous n'avons pas pu confirmer à 100 % si c'est bien le cas.
Composition du groupe et builds conseillés
Toutes les classes sont viables avec les bons préparatifs, mais il ne fait absolument aucun doute que les personnages à distance sont très fortement avantagés sur ce combat.
- Œil perçant : Disposer d'une relique conférant des dégâts de Foudre sur l'arc de départ est le scénario idéal. En l'améliorant avec des Pierres de forge, vous aurez l'arme ultime pour ce boss. Affronter l'augure avec 2 à 3 membres de cette classe rendra le combat simpliste.
- Anachorète : Pensez à équiper un catalyseur d'Incantation avec un sort de Foudre ou d'Éclair.
- Revenante : Comme pour l'Anachorète, utilisez une incantation de Foudre. Les Spectres invoqués seront d'une grande aide sur les méduses et les tentacules invoqués par le boss.
- Autres classes : Équipez un arc, un canon ou une arbalète. Forban et Rôdeur peuvent rentabiliser les Grands arcs grâce à leur force.
Il vous faut mettre la main sur une arme ou un sort capable d'infliger des dégâts de Foudre. Cela peut être via une compétence par exemple.
Comment gérer le sommeil de l'Augure Maris dans Elden Ring Nightreign ?
Ce qui rend ce combat difficile au départ est que la capacité ultime du boss va remplir la jauge de sommeil de tout le groupe sans aucune limite de portée. Une fois votre personnage endormi, sa vie va rapidement diminuer. Chaque utilisation du sommeil supplémentaire par le boss va remplir davantage la jauge et vider d'autant plus votre vie, jusqu'à tuer tout le groupe. Il existe plusieurs moyens pour s'en prémunir :
- Comme mentionné plus haut, infliger des dégâts de Foudre au boss pendant qu'il dort va le réveiller et vous aussi. Cela permet de lui infliger des dégâts aisément. C'est donc la solution idéale. Utilisez des sorts, des armes disposant de dégâts de ce type, ou de la Graisse électrifiée. Des Pots à lancer électrique est aussi viable.
- Lorsque le boss s'endort, utilisez votre technique ultime au bon moment permet de profiter de l'effet d'invulnérabilité pour se protéger. Les dégâts peuvent aussi forcer le boss à se réveiller.
- À défaut de mieux, augmenter la résistance aux altérations via des bonus passifs et des talismans peut aider à résister au sommeil. En visitant une ruine de type Sommeil, des boulettes spéciales, capables de dissiper cet effet, peuvent aussi être obtenues.
Phase 1 de l'Augure
Maris va voler dans tous les sens en utilisant 3 capacités principales. La véritable difficulté est de toucher le boss. Faire usage d'armes à distance est conseillé.
- Une vague projetée dans la direction des joueurs. Elle est évitée en esquivant au bon moment ou en bloquant.
- Une charge sur une longue distance, elle a tendance à prendre par surprise, lorsqu'on poursuit désespérément le boss. Essayez de ne pas être en face de lui, ou dans son dos.
- L'invocation d'un groupe de méduses volantes. Ces créatures n'attaquent pas directement, mais elles explosent après vous avoir approché. Le plus simple est de courir, elles vont s'autodétruire sans rien toucher. Les flèches d'Œil perçant et les spectres de Revenante sont des bons moyens de les tuer aussi. L'explosion provoque des dégâts et elle va aussi grandement remplir la jauge de sommeil.
Phase 2 de l'Augure
Après avoir réduit la vie du boss, les choses vont se compliquer, avec l'introduction de 3 nouvelles capacités :
- Sommeil : le boss arrête de bouger et il se couche sur le dos. Votre jauge de sommeil se remplit rapidement. Comme expliqué plus haut, infligez des dégâts de Foudre ou utilisez une technique ultime.
- Des tentacules vont apparaître dans toute la zone. Ils attaquent automatiquement lorsqu'un joueur est à portée. Les tuer en mêlée est dangereux à moins d'être capable de leur infliger beaucoup de dégâts rapidement. En contrepartie, chaque tentacule tué infligera des dégâts au boss, ce qui en fait un moyen viable de l'endommager, si vous n'avez pas d'arme à distance.
- Pour finir, un orbe va être lâché en hauteur par le boss. Elle doit être détruite avec des attaques à distance, avant qu'elle touche le sol, sans quoi, elle explosera violemment. L'Augure peut en lâcher 2 d'affilée. Si vous manquez de dégâts à distance, s'éloigner suffisamment permet d'éviter les dégâts.
Récompenses
L'Augure Maris donne une des meilleures reliques du jeu à nos yeux : Nuit des océans. Cette relique rouge augmente la vie maximale, et elle permet de soigner ses alliés aussi en buvant une potion, ainsi que de partager l'effet des consommables dont vous faites usages, s'ils sont proches. L'effet n'a que quelques mètres de portée, ce qui demande une certaine coordination.















