C'est un véritable rite initiatique d'être tué par un boss beaucoup trop difficile aux débuts des jeux du studio, tout en offrant aux meilleurs joueurs une chance de l'emporter. Dans Elden Ring Nightreign, c'est un visage familier qui vient vous massacrer, le Déchu était connu sous le nom de Margit ou Morgot dans Elden Ring. Cette nouvelle version est bien plus redoutable et à moins d'être excellent, il vous faudra ruser pour le vaincre.
Comment vaincre le Déchu dans Elden Ring Nightreign ?
Vous avez droit à une vraie mort. À la seconde mort, le jeu vous transporte dans la Table ronde. Un moyen de refaire le tutoriel est de lancer une nouvelle partie. En cas d'échec, ou si vous avez déjà progressé en jeu. Sachez qu'il est possible de refaire le Tutoriel en allant consulter le Codex illustré, en allant dans l'onglet Guide puis en appuyant sur la touche pour le rejouer.
- Pensez à équiper l'arme Rapière de Rogier en main gauche, même si vous équipez votre arme principale à deux mains, comme les griffes. Elle fera apparaître des Laméclats régulièrement, ce qui vous aidera grandement lors de ce combat.
- Utilisez votre technique ultime dès que possible durant le combat, avec Y/Triangle + R2. Maintenez les touches enfoncées pour charger l'attaque au maximum. Lorsque le tutoriel de la technique ultime va apparaître, elle sera automatiquement rechargée.
- Utilisez les griffes ou leur compétence de pas de givre pour infliger une Engelure au Déchu. Elle inflige de lourds dégâts, tout en augmentant les dégâts reçus durant quelques secondes. Poignarder le boss avec cette arme déclenche automatiquement l'Engelure.
- Le Déchu se concentre toujours sur Duchesse au début du combat, cela vous permet d'attaquer agressivement dans son dos. Si vous mourez avant elle, le Déchu arrêtera d'attaquer, pendant qu'elle vous ramène à la vie. Cela peut être un moyen de gagner du temps et d'économiser des potions.
- Une fois la Duchesse à terre, utilisez un des moments durant lesquels le boss est à la fois loin et inactif pour la ramener à la vie en l'attaquant. Utiliser votre ultime sur le boss, à proximité du corps de Duchesse est un bon moyen de la relever aussi.
- Les piliers de pierre vous aideront à éviter le déluge de dague et les lances. Mais attention, le Déchu saute de côté avant d'envoyer les dernières.
- Le Pot de feu est un bon moyen d'achever le Déchu, mais sa portée est limitée.
- Une fois que vos Fioles de soin sont épuisées, gagner du temps peut vous aider. Vous allez en récupérer une après un petit moment. Vos Laméclats vous aideront à infliger des dégâts en limitant les risques.
Récompense : Fétiche du déchu
Si jamais vous parvenez à vaincre le déchu, une Relique sera automatiquement ajoutée à votre inventaire. Elle peut être consultée au Rite de relique, une fois dans la Table ronde. Ce Fétiche du déchu vous offrira un très léger avantage durant votre première expédition, mais cela s'arrête là. Ses bonus ne sont vraiment pas terribles et vous devriez rapidement trouver mieux. Il n'y a pas de regrets à avoir si le Déchu vous a tué, vous n'avez pas à tout refaire. Il n'y a pas non plus de Trophée octroyé pour récompenser cet exploit.
Retour du Déchu
Par la suite, le Déchu vous envahira de temps à autre durant vos expéditions. Il peut envahir la partie au pire moment, même lorsque vous affrontez un boss. Il va prendre un joueur pour cible avant de se téléporter sur lui. Fuir est quasiment inutile, puisqu'il va automatiquement se téléporter sur sa cible, si elle est trop éloignée.
- En cas de victoire, vous allez recevoir un bonus de dégâts en fonction du nombre de Sites de grâce activés.
- En cas de mort complète du joueur visé, les dégâts reçus par le groupe seront augmentés pour le reste de l'expédition.

















