Elden Ring Nightreign recycle une partie des boss des Dark Souls, ce qui n'est pas au goût de tout le monde. De notre point de vue, il n'en réutilise pas assez, puisqu'il y en a que 6 au total, alors que jeu manque de variété et que des dizaines d'excellents boss prennent la poussière. Heureusement, le boss le plus populaire et réussi de Dark Souls 3 est présent, le Roi sans nom. Beaucoup de joueurs sont passés à côté dans le jeu d'origine, comme il se trouvait dans une zone optionnelle et très bien cachée. Il n'est pas non plus facile à rencontrer dans Nightreign.
Comment affronter le Roi sans nom dans Elden Ring Nightreign ?
À notre connaissance, le Roi sans nom peut apparaître dans deux cas précis. Cela sera toujours durant la seconde nuit.
- Chaque expédition dispose d'une liste de boss que vous êtes susceptibles de rencontrer durant chacune des 2 premières nuits. Le Roi sans nom fait partie de cette liste lorsque vous allez affronter l'Aspect nocturne, Heolstor, alias le dernier boss.
- Un autre moyen de le rencontrer est d'avoir l'événement La terre mue : Noklateo, ville nimbée, actif dans votre expédition.
Si vous remplissez ces deux conditions en même temps, le Roi sans nom est quasiment garanti durant la nuit 2. Dans le cas contraire, il a juste des chances élevées d'apparaître. Si un dragon apparaît à la place des petits ennemis précédents le boss, c'est qu'il fera son apparition.
Phase 1 : Chevaucheur de dragon
Le Roi sans nom est un des seuls boss disposant de deux barres de vie dans Nightreign. Le combat commence alors qu'il chevauche son dragon. Comme souvent avec ces bestioles, la caméra va faire absolument n'importe quoi si vous êtes trop proche. Malheureusement, c'est aussi la stratégie optimale.
- Ce dragon n'attaque quasiment pas en mêlée, il préfère balayer la zone avec ses flammes, tandis que le Roi sans nom sur son dos attaque à la lance de temps en temps. En vous cachant sous le dragon en mêlée, vous pouvez l'attaquer sans risque.
- À distance, cette phase est très simple, tant que vous prenez garde à ne pas faire face au dragon et à son souffle. Cherchez à rester sur les flancs de la bête, voire derrière elle. Se cacher en dessous est aussi une option, excepté sur son grand souffle initial, qui touche aussi sous ses pattes, avant qu'il se soit pausé au sol.
Phase 2 : Roi sans nom
- Ce boss n'a jamais été conçu pour affronter 3 joueurs, mais il reste bien plus dangereux que la moyenne, grâce à sa mobilité importance et à ses attaques à distance. Si vous jouez en solo, préparez-vous à un combat particulièrement intense.
- Comme dans Dark Souls 3, le Roi sans nom mélange les charges à travers la zone, de longues séries d'attaques et diverses attaques à distance. Cela comprend des bourrasques et surtout des éclairs capables de frapper tous les joueurs simultanément, même ceux à distance. La fenêtre d'esquive est particulièrement réduite pour cette attaque.
- Méfiez-vous de sa charge accompagnée d'une animation d'éclairs bleus. Cela indique qu'il va attraper un joueur, ou plus spécifiquement, qu'il va l'empaler sur sa lance, pour l'électrocuter. Cela fait vraiment très mal et il est impossible de bloquer cette capacité.
- En cas de victoire, un message unique apparaît "Héritier du feu vaincu", qui est une référence à la véritable identité du Roi sans nom, dans la trilogie Dark Souls.

















