Parmi les différents événements pouvant se produire dans Elden Ring Nightreign, la Nuée de sauterelles, alias le Raid de la Phalène éveillée, n'est pas le plus dangereux à court terme. En revanche, c'est certainement le plus déconcertant quand on ignore son fonctionnement et s'il est mal géré, c'est probablement celui qui a le plus de chances de compromettre le reste de l'Expédition.
Comment débloquer l'événement du Raid de la Phalène éveillée ?
Si vous cherchez à rencontrer cet événement pour débloquer son Trophée spécifique, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire. Il semble pouvoir apparaître après avoir vaincu au moins un Seigneur nocturne comme Tricéphale. C'est une question de chance et de patience ensuite. D'après notre expérience, cet événement a tendance à se produire durant le premier jour de l'Expédition. Continuez de jouer et de progresser dans Nightreign, jusqu'à le rencontrer.
Comment se débarrasser de la Nuée de sauterelles dans Elden Ring Nightreign ?
Lorsque l'événement se déclenche, des essaims d'insectes font fondre sur votre position avant de déclencher de petites explosions. Tous les personnages touchés perdent immédiatement un niveau, qui est absorbé par l'essaim. Cet effet est cumulable et il est théoriquement possible de retomber au niveau 1 de cette manière. Heureusement, les explosions sont assez simples à éviter en courant ou en esquivant. Il est tout de même possible d'être touché lors d'une animation d'attaque ou en escaladant par exemple.
La première chose à faire est évidemment d'esquiver les essaims et d'achever rapidement l'éventuel combat dans lequel vous étiez engagé. Si c'est un boss redoutable disposant encore de beaucoup de vie, prendre la fuite pour gérer l'événement est généralement une bonne idée. Si vous êtes à l'intérieur d'un bâtiment ou d'une grotte, sortez immédiatement. Vous avez besoin d'un espace dégagé pour observer le déplacement des essaims. Après chaque animation d'explosion, lesdits essaims vont prendre de l'altitude, avant de se diriger vers leur point d'origine, une version spéciale du boss Phalène éveillée.
La distance à parcourir pour atteindre le boss est variable, mais elle est toujours longue d'après notre expérience. Il y a toujours des obstacles notables sur le chemin, comme des falaises. Pensez à exploiter les sauts spirituels, tout en poursuivant votre observation des essaims, afin de rectifier votre trajectoire. Ne vous laissez pas distraire en chemin, si le cercle de pluie couvre la Phalène éveillée, la situation peut rapidement prendre une tournure catastrophique.
Vous allez finir par atteindre une zone dégagée dans laquelle les essaims semblent converger au niveau du sol. Le boss se trouve sur cette position, mais il est presque invisible. Son apparence sera automatiquement révélée à votre approche. La bonne nouvelle est que le boss Phalène éveillée est complètement désarmée, il suffit de l'attaquer jusqu'à l'épuisement de sa barre de vie pour remporter le combat. Restez néanmoins vigilants, puisque les essaims vont continuer d'apparaître sur votre position durant le combat. Perdre des niveaux supplémentaires va sérieusement nuire à votre DPS.
Récompenses
Une fois le boss mort, les essaims vont se disperser et vous n'aurez plus à vous en préoccuper durant cette Expédition. Un grand nombre de Runes vous sera remis. Le montant est variable, puisque les Runes correspondant aux niveaux absorbés vous seront restituées. Il vous faudra cependant aller jusqu'à un Site de grâce pour gagner ces niveaux à nouveau. En plus du Trophée Nuée de sauterelles, vous allez aussi obtenir un bonus unique nommé Intégration intelligente vous offrant une petite chance de gagner des Runes, chaque fois que vous touchez un ennemi avec une attaque. Autant dire qu'il vous aidera à atteindre un niveau élevé, si le reste de l'Expédition se déroule bien.

















