Le plus gros défaut d'Elden Ring Nightreign est probablement le fait qu'il n'y ait qu'une seule carte, dont la topographie s'avère globalement statique d'une expédition à l'autre. Il ne faut aucun doute qu'après un moment, les joueurs risquent de s'en lasser. Heureusement, FromSoftware a anticipé le problème en introduisant toutes sortes d'événements plus ou moins importants, sous différentes formes. Ils introduisent une mesure d'incertitude et certains d'entre eux peuvent radicalement altérer le terrain. Ils sont généralement très dangereux, mais ce sont aussi des opportunités fantastiques.
La Terre mute / Terre instable dans Elden Ring Nightrein
La présence de ces événements spéciaux est annoncée avant même de lancer l'expédition. Un marqueur spécial apparaît à l'écran avec son nom. Si vous n'aimez pas cet événement, vous pouvez aller dormir dans le lit présent dans la Table ronde, ce qui le fera disparaître, mais cela serait une énorme erreur. La raison est qu'il est très difficile de faire d'apparaître l'événement à nouveau, puisqu'il faut battre au moins un Souverain des ténèbres auparavant. Une méthode plus accessible consiste à jouer avec quelqu'un disposant de l'événement actif, ce qui vous en fera profiter aussi, mais c'est quasiment la seule solution. Il suffit que n'importe quel membre du groupe ait un de ces événements actifs, pour qu'il soit actif dans l'expédition. S'il y en a plusieurs, c'est celui du chef de groupe qui prévaut.
Il existe 4 événements de ce type, ils sont débloqués dans un ordre précis, en battant un certain nombre de Seigneurs nocturnes différents.
- Cratère du volcan - 1 Seigneur Nocturne (Tricéphale en temps normal) : Un profond cratère volcanique apparaît au Nord de la carte. Atteignez l'autel situé au fond après avoir vaincu le Dragon du magma pour forger une arme légendaire.
- Cime - 3 Seigneurs Nocturnes : Une immense montagne enneigée couvre le coin Nord-Ouest de la carte. Elle est protégée par un puissant Dragon du givre. Emparez-vous du pouvoir du cristal au sommet avant d'affronter la bête.
- Bois putrides - 5 Seigneurs Nocturnes : Une forêt marécageuse située au Sud-Est, dans laquelle vous allez accumuler automatiquement de la Putréfaction écarlate. Consultez la carte à l'étage du fort, pour découvrir la position du cœur des bois. Escaladez l'arbre marqué pour être protégé contre la Putréfaction et gagner d'autres pouvoirs.
- Noklateo, la ville nimbée - 7 Seigneurs Nocturnes : Une grande cité citée labyrinthique située dans le coin Sud-Ouest de la carte. Traversez ses rues labyrinthiques pour atteindre le Rejeton du vide. En le tuant, vous aurez accès au pouvoir de défier la mort une fois pour tout le groupe.
Découvrir le secret de chacun de ces événements débloque un Trophée. En obtenant les 4, un Trophée global est alors attribué.
Raids
Les "Raids" sont des invasions réalisées par des boss bien spécifiques comme le Déchu et les Seigneurs Nocturnes. Ils ont plusieurs spécificités. La première est qu'ils sont quasiment obligatoires, puisque le boss du Raid va vous attaquer ou vous affaiblir d'une manière ou l'autre. Si vous n'y mettez pas un terme rapidement, vous risquez fort de mourir et de subir un malus spécial jusqu'à la fin de l'Expédition. C'est une double punition. À l'inverse, vous serez richement récompensés en cas de victoire sur le boss, avec des Runes, un pouvoir spécial unique et un Trophée pour chacun d'entre eux.
Ces événements ont moins d'influence sur le terrain et vous ne serez pas prévenus en avance lorsqu'ils sont présents. On peut les traiter comme des embuscades de la part d'un boss redoutables. Ils peuvent même se déclencher pendant que vous êtes sur un autre boss. Pour finir, ils peuvent avoir lieu le premier ou le second jour.
- Déchu : Le boss du tutoriel vise un joueur avant de se téléporter sur sa position. C'est une version plus difficile de Margit et sa capacité à se téléporter fait qu'il est impossible de lui échapper ou presque. En-dehors de ça, c'est un boss relativement conventionnel. En cas de mort complète du joueur visé, il disparait et les membres du groupe subissent plus de dégâts. En cas de victoire, tout le groupe obtient un bonus de dégâts basé sur le nombre de Sites de grâce activés.
Bulles
Augure : Une grande bulle d'eau apparaît sur la carte. Entrer en contact avec elle vous téléporte dans une arène, face à une version simplifiée du Seigneur nocturne qui vole aux alentours en projetant des vagues. Il est possible que la bulle vous apparaisse directement dessus. Tuer le boss rapidement est important, puisque si le cercle de pluie approche, vous ne pourrez pas vous échapper. Vaincre le boss offre un bonus permettant aux fioles de soin de régénérer vos PC aussi, pour le plus grand plaisir de la Revenante.
Nuée de sauterelles
Phalène éveillée : Des essaims de sauterelles vont vous assaillir. Ils se présentent sous la forme d'essaims noirs provoquant une petite explosion sur votre position. Les joueurs touchés perdent un niveau. Cet effet est cumulable, jusqu'à les faire retomber au niveau 1. La solution consiste à observer la direction prise par les essaims, lorsqu'ils s'envolent. Ils retournent vers le boss. Suivez-les sur une longue distance, jusqu'à approcher d'un gros papillon quasiment invisible. La Phalène éveillée ne se défend pas et elle devient visible à votre approche. Vous pouvez l'attaquer presque sans crainte, il faut juste se méfier des essaims absorbants, puisqu'ils sont toujours présents. En tuant ce boss, les Runes de vos niveaux sont récupérés, mais il vous faudra les acquérir à nouveau à un site de Grâce. Le bonus spécial permet de gagner aléatoirement des Runes en attaquant les ennemis.
Malédiction
Bête de l'équilibre : Ce raid est un peu différent du Marchand à la balance normal, qui est rencontré aléatoirement sur la carte. Dans cette version, tout le groupe va être maudit soudainement, ce qui réduira la vie maximale de tous ses membres de 33 % environ. La position du Marchand à la balance est alors indiquée d'un point rouge sur la carte. Pour lever la malédiction, il demande 15 000 Runes le premier jour et 35 000 Runes le second jour. Si vous le payez, il vous offrira une récompense au choix. Vous pouvez aussi l'attaquer et le tuer, dans ce cas, il dévoile sa forme véritable. C'est un rude combat quand on n'a que peu de vie.
Tornade
Un des rares événements annoncés dès le début de l'expédition est la tornade. Comme son nom l'indique, une immense tornade flotte au-dessous d'un point d'intérêt, comme une ruine ou un camp. Il est marqué d'un cercle vert sur la carte. Tous les ennemis et le boss de la zone deviennent bien plus puissants. Si vous entrez dans la zone durant le premier jour, un premier envahisseur basé sur une des 8 classes du jeu vous attaquera. Le principe est similaire aux invasions de spectres rouges et au PvP d'Elden Ring et Dark Souls. Ce sont des adversaires redoutables. Si vous entrez dans la zone durant le second jour, il y aura 2 envahisseurs. Chaque envahisseur vaincu laisse un Orbe de récompense contenant une version rare (violette de son arme) ainsi que d'autres objets au choix.
Chute de météore
Cet événement se produit durant la journée. Un météore s'écrase quelque part sur la carte. Sa position est indiquée d'un point rouge. Le redoutable boss, Créature stellaire adulte vous y attend. Il vaut mieux y aller le second jour.
Mausolée ambulant
Contrairement à sa version présente dans le jeu de base, ce mausolée ne bouge pas par défaut. Escaladez-le en sautant sur une de ses pattes ou en utilisant un saut spirituel, pour dupliquer n'importe quelle arme, même si elle est légendaire. C'est un bon moyen pour manier deux exemplaires de la même arme, ou pour en donner une à un collègue dans le besoin. C'est aussi un bon moyen de copier un passif intéressant.
Tour de mage cristalline
Cette Tour de mage dispose d'une apparence unique, ainsi que d'une icône spéciale sur la carte. Pour entrer, il vous faut briser 3 Sceaux cachés dans des lieux inhabituels. Des récompenses épiques, voire légendaires vous attendent à l'intérieur.
Œil de la démence
L'œil de Sauron, rencontré dans la campagne solo fait son retour. Une des tours en ruines de la carte est surplombée par un œil de flammes exaltées rependant la démence sur tout ce qu'il peut voir. Approchez en utilisant des obstacles et le terrain pour vous protéger de son regard, le temps de vider votre barre de démence.
Tuez tous les cultistes présents autour de la zone, ainsi que ceux dans la tour elle-même. Ils doivent tous mourir pour désactiver l'œil. Utilisez les Boulettes dégrisantes, qu'ils font tomber, pour vider votre jauge de démence. Une fois l'œil éliminé, de belles récompenses vous attendent au sommet de la tour, dont des armes et des sorts spéciaux dotés de cette affliction.
Invasion de la nuit
Pour finir, un événement un peu plus fréquent que les autres est l'invasion des forces de la nuit. Un nuage noir apparaît et plusieurs boss sombres en émergent. Le type de boss est variable, cela peut être des golems géants, des dragons ou autres. Tuer tous ces ennemis donne droit à une récompense.



































