Parfois des régions complètes sont cachées en marge de la carte de Hollow Knight Silksong, mais dans le cas du Bosquet de Feu follet, il est niché entre Sombrevale et la Fonderie. Il est difficile de déterminer au premier abord par où entrer et quand le faire.
Comment entrer dans le Bosquet du feu follet dans Hollow Knight Silksong ?
Avant d'entreprendre le voyage, assurez-vous de disposer du Double saut, vous en aurez besoin. Cela implique d'être déjà assez avancé dans le jeu.
Empruntez un des chemins menant au sommet de la tour de gauche, dans Sombrevale. Par exemple, en utilisant une des grandes roues en mouvement pour atteindre le toit.
- Utilisez ensuite les ballons de la zone pour atteindre la petite structure au niveau au plafond. Voici le trajet à suivre en démarrant de la taverne, au centre de la zone.
- Changez de zone en suivant le couloir, vous allez arriver à l'entrée du Bosquet du feu follet. Mais pour vraiment pénétrer dans la zone, effectuez un double saut dans l'ouverture, dans le coin gauche. L'objectif est de grimper à l'étage caché.
Points d'intérêt dans le Bosquet du Feu follet
- Un banc vous attend immédiatement à droite, après être entré dans la zone. Un Fragment de masque vous attend aussi dans le segment tout à droite de la zone.
- Le boss Père de la flamme se trouve dans la salle la plus à gauche du donjon. Le vaincre débloquera un passage dans le plafond dans la salle précédente. Elle donne accès à une section cachée contenant du Métal artisanal ainsi qu'un autre passage secret vers la Fonderie. Une des Puces les plus difficiles d'accès du jeu y attend son libérateur.
Boss Père de la flamme
- Cet ennemi très particulier peut être un casse-tête en fonction de votre équipement et de votre style de jeu. Il est conseillé d'équiper l'outil Cloche de magma, pour réduire les dégâts de feu subis.
- L'outil Ceinture à dents-de-scie va aussi faire des miracles, puisqu'elle a des chances d'infliger des dégâts au boss chaque fois que vous effectuerez un double saut, ce qui sera extrêmement courant lors de ce combat.
- Il est important de se familiariser avec les Feux follets, ce qui ne devrait pas être difficile dans la zone. Apprendre à anticiper leurs mouvements et le timing de leur attaque vous aidera à limier les dégâts reçus.
- L'astuce la plus importance sur le boss Père de la flamme est de commencer par détruire les 2 flammes suspendues aux branches supérieures. La raison étant que le rythme auquel les Feux follets apparaissent et attaque va croissant avec la destruction de chaque point faible du boss. Les points faibles les plus hauts étant par extension plus difficile d'accès, il vaut mieux s'y attaquer lorsque le combat est encore assez simple. Les deux points faibles des branches basses peuvent quasiment être attaqués depuis la terre ferme.
- Vous pouvez même pousser les choses encore plus loin en endommageant les points faibles du bas, sans les détruire, avant de vous attaquer à ceux du haut. Cela permettra de tous les détruire à la suite, en limitant la période durant laquelle les Feux follets sont frénétiques.
- Une fois tous les quatre points faibles détruits, le boss phase en phase 2. Des boules de feu vont être tirées dans tous les sens. Restez au sol et esquivez. Dès que le déluge de feu est terminé, effectuez des doubles sauts à côté du cœur de feu du boss, pour l'endommager avec vos dents-de-scie et vos attaques à l'épée. Il vous faudra probablement vous arrêter une fois, pour éviter le second déluge de boules de feu.
Récompense
Le Père de la flamme vous laisse un outil jaune pour le moins inhabituel, la Lanterne de Fanbrume. Elle va émettre passivement un Feu follet qui ira exploser sur vos ennemis. Cela vous coûtera de la soie à chaque fois, mais c'est un des moyens d'infliger des dégâts passivement. Cela fonctionne mieux sur les ennemis à la fois peu mobiles de grande taille. Elle peut aussi servir à valider un des objectifs du souhait Festin de la couvée.



















