Hollow Knight Silksong est plein de personnages étranges qui n'ont pas l'air d'avoir un rôle immédiat à jouer, durant votre aventure. C'est le cas du Prince vert par exemple, mais aussi de la Deuxième Sentinelle. Il vous faudra faire preuve de patience et de minutie pour obtenir les récompenses qui lui sont liées.
Où trouver la Deuxième Sentinelle et comment la réparer dans Silksong ?
Ce robot antique et désaffecté vous attend dans un tube de stockage bien caché, à gauche de la partie inférieure du Noyau mécanique. La capacité Double saut est requise pour l'atteindre, puisqu'il est caché dans une pièce en hauteur. Sa position est affichée en rouge sur la carte ci-dessous.
Mais pour réactiver ce fidèle robot, vous avez besoin d'un Cœur mécanique. Ce cœur est obtenu automatiquement en récoltant 3 Composants mécaniques, ils sont affichés en bleu sur la carte ci-dessous.
Vous en trouverez un dans une pièce isolée des Alcôves de la Chorale, un autre dans les Voûtes des murmures et le dernier dans le Mémorium. Un mini jeu en plusieurs étapes à base de reproduction d'une mélodie vous sera demandé. Il vous faudra frapper sur les cloches métalliques dans le bon ordre. Prenez des notes, si vous avez du mal à vous souvenir de l'ordre dans lequel sonnent les cloches.
Une fois les 3 Composants mécaniques récupérés, rendez-visite au sarcophage de la Seconde Sentinelle pour la réparer. Un petit dialogue s'ensuivra et elle prendra son envol.
Que faire avec la Deuxième Sentinelle après l'avoir réparé ?
La réponse est : rien du tout ou presque, du moins, tant que vous êtes dans l'Acte 2. Vous pouvez parfois la croiser dans la Citadelle, elle vous aidera à massacrer les ennemis présents dans la zone. Cela se limite à ça jusqu'à la fin du jeu. Il vous faut progresser dans l'Acte 3 pour qu'elle finisse par vous confier un Souhait, via le tableau de Chantsoir.
L'ultime audience
Ce souhait n'apparaît que très tardivement durant l'Acte 3. Dans notre cas, c'était après être revenu de l'Abysse et avoir visité tous les souvenirs. Tous les autres Souhaits avaient aussi été exaucés. Dans tous les cas, consultez régulièrement le tableau des Souhaits de Chantsoir.
L'Ultime audience vous donne rendez-vous dans les Grandes galeries. La Deuxième sentinelle vous attend dans la salle directement au-dessus du point de voyage rapide. Il y a même des objets au sol, pour suivre sa trace. Comme souvent avec les robots, elle souffre d'un digne à ses congénères issus de l'imagination d'Asimov. Elle considère Hornet comme une menace potentielle pour la Citadelle et pour ses résidents. Un combat doit être livré pour dissiper ses doutes. SI vous êtes parvenus à ce point du jeu, l'affrontement avec le boss Seconde Sentinelle ne devrait pas être problématique, malgré sa mobilité.
En cas de victoire, votre récompense sera l'outil Réserve de soie, qui permet de réaliser un soin d'urgence par repos, même sans disposer de la soie requise. Si vous avez exploré le reste du jeu, c'est peut-être ce qu'il vous manquait pour compléter le Trophée Arsenal, voire le 100 %.














