Le début de l'Acte 3 est plein de nouveautés plus catastrophiques les unes que les autres dans Hollow Knight Silksong, avec le plus gros boss du jeu et probablement un des plus pénibles : le Dévoreur de cloches.
Position du Dévoreur de cloches dans Silksong
Ce mille-pattes fera son apparition au point de voyage rapide de la Citadelle, la Station de clochevoie, dans les Alcoves de la Chorale, lors de l'Acte 3, lorsque vous tentez d'appeler la Bête des cloches. Sa tête va émerger du sol, ce qui créera un passage menant à l'arène dans lequel vous pourrez l'affronter. Le voyage rapide n'est pas disponible tant que vous ne l'aurez pas vaincu.
Comment battre le Dévoreur de cloches ?
C'est un des boss limitant le plus l'espace dans lequel vous pourrez l'affronter. Un positionnement adapté est plus efficace que de tenter d'éviter tous les projectiles en l'air. Rester au sol et se placer aussi loin que possible est souvent la meilleure solution.
- Son corps va former des murs des deux côtés de l'arène, si vous les touchez ou que vous approchez trop, ils attaqueront et vous subirez des dégâts.
- Les deux attaques principales sont annoncées par les projections de poussière depuis le sol ou le plafond. Son postérieur ou sa tête vont ensuite émerger, avant de cracher un flot de projectiles rouges pour la tête ou des œufs rouges rebondissants et explosifs pour le postérieur. Il vaut mieux s'en éloigner autant que possible pour attendre que les projectiles passent, avant de foncer dessus pour les attaquer.
- Si vous êtes proches, la tête va aussi attaquer avec ses pattes dans tous les sens. Reculez avant de profiter du court intervalle après cette attaque, pour infliger vos propres dégâts.
- Le Dévoreur de cloches va s'énerver et faire tomber des cloches du plafond, comme la Bête des cloches au début du jeu. Elle va aussi traverser la pièce d'un bout à l'autre. Ce n'est pas un problème si elle le fait au plafond, mais il vous faudra esquiver les cloches tout en restant au-dessus du sol, s'il passe en dessous.
- Ce combat assez stressant, infliger des dégâts au Dévoreur de cloches sans se mettre en danger est difficile. Il est conseillé de faire usage des outils comme les Mouchetilles et l'Orbéclair.
- Le second est d'ailleurs très amusant sur ce combat, puisque si vous en faites usage lorsque la tête et le postérieur du monstre sont alignés, vous pouvez toucher les deux en même temps. D'autres outils à base de projectiles peuvent aussi vous aider à infliger des dégâts sans vous mettre en danger, comme le Tire-soie.
Récompense : Mélodie des bestiots
Votre amie la Bête des cloches achève le monstre et révèle sa progéniture. Le pouvoir de la Mélodie des bestiots est débloqué. Il permet d'invoquer les bestioles des cloches avec Y/Triangle + Haut de la croix directionnelle, qui vous amèneront jusqu'au point de voyage rapide le plus proche, c'est quasiment de la téléportation. Ce pouvoir a néanmoins ses limitations, les bestiots ne peuvent atteindre que les zones conventionnelles de Pharloom, lorsque le sol est suffisamment meuble. N'espérez pas les invoquer au fond des Abysses ou sur le sol métallique du Noyau mécanique par exemple. Un bruit spécial peut être entendu lorsque cela arrive, comme si les bestioles se cognaient la tête. Changez de position et essayez ailleurs, lorsque cela arrive.





















