Il y a des gredins comme Grindle et Kratt dans Hollow Knight Silksong, mais il y a aussi des personnages carrément inquiétants comme Zyloltol, avec son nom faisant penser à celui d'un édulcorant ou d'un médicament louche. Sa fascination pour le Plasmonium, une substance étrangement similaire à l'infection du premier jeu, ne devrait pas manquer de faire sonner la sirène d'alarme dans votre tête.
Position de Zylotol dans Hollow Knight Silksong
Ce personnage est caché dans une petite salle surplombant la région de Vermiterres. Disposer d'une Clé simple est requis pour entrer dans la zone avant de disposer des pouvoirs plus avancés comme le Grappin et le Double saut. Vous aurez besoin du pouvoir du Wall Jump pour atteindre Zylotol lui-même, puisqu'un conduit vertical doit être escaladé pour l'atteindre. Il est conseillé de lui rendre visite après avoir battu la Veuve, pour limiter les allers-retours inutiles dans la région.
Souhait L'assistant de l'alchimiste
En parlant plusieurs fois à Zylotol, il demandera à Hornet de l'assister dans ses recherches sur le Plasmonium. Il vous remettra alors un outil spécial qu'il vous faudra équiper sur le banc à proximité, la Fiollette. C'est le seul moyen de détruire les étranges plantes bleues dans la zone, en extrayant le Plasmonium qu'elles contiennent.
Approchez de ces fruits douteux avant de charger la Fiolette au maximum, ce qui remplira votre réserve. Il y en a 3 dans la région de Vermiterres, ainsi que le cadavre de son assistant précédent, mais il n'y a rien à faire avec lui pour le moment. Voici leur position sur la carte.
En ramenant les 3 Plasmonium à Zylotol, il vous récompensera en vous offrant l'outil Fiole de plasmonium. Si injecter cette substance louche à Hornet régulièrement ne vous rend pas trop anxieux, c'est un bon moyen d'augmenter sa barre de vie maximale provisoirement. Le problème est qu'il vous faudra constamment revenir voir Zylotol pour remplir votre réserve, en échange de 50 Perles. Il ne sera pas possible d'y remédier avant l'Acte 3.
Acte 3 : Alchimie avancée
En revenant rendre visite à Zylotol durant l'Acte 3, vous pourrez constater que le Plasmonium est extrêmement dangereux et invasif. Toute la zone est infectée par des monstres contaminés et par des plantes explosives. Zylotol lui-même semble être en piteux état, mais cela n'a fait que renforcer son obsession. La seule chose qui puisse être fait est d'accepter son second souhait, l'Alchimie avancée.
Le principe est assez similaire à celui du premier souhait. Équipez la Fiolette dans votre barre d'outil. Mais au lieu d'attaquer d'innocentes plantes inoffensives, il vous faudra la plonger dans des créatures agressives, ce qui est nettement plus difficile et dangereux. Cela demande d'esquiver leurs attaques et d'avoir un bon sens du timing. Heureusement que ce prélèvement les tuera instantanément.
Les monstruosités suspendues sont des proies plus faciles que les vers. Il faut récolter 10 sangs plasmifiés cette fois, ce qui est beaucoup. Le plus simple est d'utiliser le banc pour faire réapparaître les monstres, après avoir repéré quelles sont les proies les plus simples à proximité. Pour vous remercier, Zylotol vous offrira sa propre glande de Plasmonium. Elle permet de régénérer automatiquement votre réserve de Plasmonium en vous asseyant à un banc, ce qui est bien plus pratique, du moins, si vous trouvez toujours le courage d'en faire usage. Cela vous coûtera des Carapaces à la place, ce n'est malheureusement pas gratuit.
Mort de Zyloltol
En quittant la zone, par exemple, pour aller tuer l'Assistant Zango plasmifié encore plus infecté, puis en revenant, vous pourrez découvrir le cadavre de Zylotol. Il n'y a malheureusement rien à faire pour y remédier, à moins de refuser de réaliser ses deux souhaits. Comme ils sont requis pour le 100 %, cela serait dommage. Peut-être qu'un futur DLC de Silksong introduira une nouvelle zone et de nouveaux boss liés au Plasmonium, c'est un des dangers menaçants toujours Pharloom.





















