Hollow Knight Silksong est plein de portes mystérieuses demandant des clés que vous n'obtiendrez parfois que des dizaines d'heures plus tard. Après la Clé blanche, la Clé de l'apostat et la Clé du chirurgien, trouver celle de la mystérieuse Cloche de plongée s'avérera encore plus difficile.
Où trouver la Cloche de plongée dans Hollow Knight Silksong ?
Pour atteindre ce dispositif, les sections supplémentaires des Quais profonds doivent être explorées. Ouvrez la porte située à droite de l'arène, sous la Fille de la forge, en utilisant une Clé simple. En traversant la zone et en battant son boss, le Frère précurseur Ignis, vous finirez par atteindre la fameuse Cloche de plongée verrouillée.
Voici l'itinéraire à suivre sur la carte de la région ci-dessous. Plusieurs raccourcis peuvent être débloqués en chemin, pour rendre le chemin de retour jusqu'à votre corps moins pénible.
Où trouver la clé de la Cloche de plongée ?
- En atteignant la cloche durant les Actes 1 et 2, il n'y a rien qui puisse être fait. Il faut d'attendre l'Acte 3, ce qui correspond à la fin du jeu. Une fois dans cet acte ultime, allez visiter la Chapelle de la Grotte moussue, à côté de Gouffre d'o, pour parler au trio d'escargots du néant. L'objectif principal sera de visiter les Abysses.
- Allez rendre ensuite visite à la Fille de la forge, sous les Quais profonds. Parlez-lui de la Cloche de plongée et elle vous orientera vers son subordonné pelleteur de charbon nommé Ballow. Il vous donne rendez-vous à la Cloche de plongée.
- Dans la salle de cette dernière, passez par la trappe en haut à droite de la salle. Parlez une nouvelle fois à Ballow pour recevoir la Clé dont vous avez besoin.
- Il ne vous reste plus qu'à entrer dans la Cloche de plongée et à parler dans le tube à droite. Vous pouvez ensuite vous asseoir, la descente à sens unique vous attend vers les profondeurs.
Utilité de la Cloche de plongée
Cet appareil sert de moyen de transport à sens univers vers les Abysses, au début de l'Acte 3. Elle dispose aussi d'un banc, sur lequel se reposer durant l'exploration de cette région. Une fois l’Élan de soie obtenu, la Cloche de plongée est ramenée à la surface. La cloche n'est réparée que vers la fin de l'Acte 3, lorsque la Flore éternelle est obtenue. Elle peut alors être utilisée pour faire des allers-retours vers les Abysses pour affronter le boss final, puisqu'elle a été renforcée.



















