À moins de maîtriser parfaitement tous les points faibles des ennemis d'Arc Raiders, le Brise-Fuselage s'avère être une des meilleures armes PvE disponibles, surtout au départ. Comme la Meute, elle ne sert à rien en PvP, ses dégâts sur les autres joueurs sont quasiment nuls. En contrepartie, elle peut tuer les Guêpes et les Frelons en un ou deux tirs sans avoir à viser particulièrement bien. Les machines plus importantes peuvent aussi être tuées assez rapidement. Cette arme a néanmoins quelques particularités dont il faut tenir compte.
Où trouver le Brise-fuselage dans Arc Raiders ?
Cette arme n'est jamais trouvée sur le terrain à notre connaissance, à moins de la piller sur le corps d'un autre joueur ou de l'échanger. Les deux méthodes pour l'obtenir sont les suivants :
- Un Brise-fuselage est vendu tous les 12 heures par Tian Wen la marchande d'armes à Speranza. Le prix est de 30 000 Pièces, ce qui est une très bonne affaire, tant que vous évitez de la perdre.
- L'autre méthode consiste à fabriquer le Brise-fuselage dans l'atelier, c'est là que les choses se compliquent un peu, puisque son schéma est spécial.
Où trouver le schéma de fabrication du Brise-fuselage ?
Comme l'arme elle-même, le plan de fabrication du Brise-fuselage ne peut pas être trouvé sur le terrain. C'est la récompense de la quête Le Casier du capitaine. Un nombre conséquent de quêtes doit être réalisé au préalable, pour y avoir accès. C'est assez pénible et gourmand en temps si vous choisissez de partir en Expédition.
Auparavant, cette quête donnait le plan des munitions du Brise-fuselage, mais cela a été modifié après une mise à jour.
Matériaux requis
La fabrication d'un Brise-fuselage demande les matériaux suivants ainsi qu'un établi d'armurier de niveau 3 :
- 1 Accélérateur magnétique
- 3 Pièces d'arme lourde
- 1 Modules de l'Exode
Le prix des composants étant élevé, ce n'est pas une grosse économie de l'acheter directement.
Muntions de lanceur
Comme l'arme et son plan, les munitions du Brise-fuselage ne sont (presque) jamais trouvées sur le terrain. Seul le Bombardier en laisse tomber.
Leur prix chez Tian Wen étant prohibitif, il vaut mieux les fabriquer. Le plan de ces munitions est à présent appris automatiquement, il n'y a plus besoin de réaliser les quêtes. Les matériaux requis pour fabriquer 6 munitions est d'un Processeur de mobilité ARC et de 2 Explosifs Rudimentaires. Quand on sait où chercher les processeurs, ce n'est pas si cher que ça.








