MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Quel est le champion de LoL le plus dur à jouer en midlane ?

Quel est le champion de LoL le plus dur à jouer en midlane ?
3

League of Legends regorge de champions compliqués et presque impossibles à perfectionner pour la plupart des joueurs — mais lequel remporte la palme ? C'est la question à laquelle Alexey "rjs" Zatorski, midlaner pour Counter Logic Gaming, a cherché à répondre...

L'une des caractéristiques les plus importantes des champions de League of Legends est la difficulté. Bien que les développeurs abordent rarement le sujet, ils ont confirmé que parmi les 157 personnages actuellement disponibles dans le jeu, ils essaient de trouver un équilibre entre les plus complexes et les plus simples. De cette façon, ils peuvent être adaptés à différents profils de joueurs avec l'intention que chacun puisse trouver ceux qui correspondent à ses capacités.

Cela dit, si on veut bien entendre qu'il existe un spectre large, en revanche la question demeure : parmi tous les champions de la Faille, lesquels sont les plus difficiles à jouer ?

Si pour la plupart des rôles la question demeure, en revanche pour la midlane, on a désormais le droit à une réponse, sous la forme d'un graphique réalisé par Alexey "rjs" Zatorski, midlaner pro chez Counter Logic Gaming (LCS). Bien sûr, il s'agit d'un point de vue qui peut être questionné, mais il a le mérite d'offrir une première réponse à la question...

Le classement des champions les plus difficiles de la midlane selon rjsgod - League of Legends
Le classement des champions les plus difficiles de la midlane selon rjsgod

Et la palme revient à...

Dans le graphique ci-dessus, on retouve tous les midlaners classés selon deux variables. Les plus à droite sont les plus difficiles d'un point de vue stratégique, c'est-à-dire qui sont les plus exigeants en terme de lecture de jeu et de planification. On y retrouve notamment des champions qui ne nécessitent pas de grosses mécaniques de jeu, comme Ryze ou Twisted Fate.

Au contraire, on retrouve de haut en bas ceux qui demandent le plus de compétences mécaniques — des champions comme Yasuo ou Irelia qui, s'ils ne sont pas très difficiles sur le plan stratégique, exigent des APMs ainsi qu'une précision à la souris et au clavier.

Vex serait l'un des midlaners les plus faciles à jouer de tout League of Legends - League of Legends
Vex serait l'un des midlaners les plus faciles à jouer de tout League of Legends

En combinant ces deux records, on peut déduire assez facilement que les midlaners les plus difficiles à jouer de League of Legends seraient Gangplank, Azir et LeBlanc . À la fois complexe en terme de mécanique, et exigeant stratégiquement, ces champions seraient selon RJS les midlaners les plus coriaces à maîtriser.

Toutefois, il reconnaît lui-même : il peut y avoir des biais, et son opinion de professionnel de la midlane se heurte probablement à celles d'autres joueurs. D'autant que Faker, considéré par beaucoup comme le plus grand midlaner de tous les temps (tout du moins à son temps), recommandait aux nouveaux joueurs de jouer Ryze, en ce sens que le mage runique permet d'acquérir assez facilement la notion de timing, tout en améliorant ses mécaniques.

En revanche, et puisqu'il est toujours intéressant de faire l'exercice inverse, les champions les plus faciles à jouer en midlane seraient Lissandra, Vex, Varus et Annie. Tous sont simples à la fois stratégiquement et mécaniquement, et semblent ainsi être les meilleures options offertes par League of Legends pour les joueurs qui débutent en midlane.

Contenu original par MGG Spain

Zeri peut frapper les tours en restant hors de portée

Encore une dinguerie de la part de l'Étincelle de Zaun. Alors qu'elle vient tout juste d'être mise à l'essai sur le PBE, Zeri défraie déjà la chronique : outre son kit atypique, la nouvelle ADC serait visiblement capable de briser les règles même de League of Legends...

3
Jonathan Camberlin il y a 10 heures

Qiyana devrais etre tout a droite lol je capte R au champion de base

Droyza il y a 4 jours

Voir des champions comme Lucian et GP au mid mais ne pas voir Aurelion ou Vel'Koz.. ça dégoute. Sinon l'article très soignée, c'est intéressant !

Hoshi No Kami il y a 4 jours

Un peu triste de ne pas voir Aurelion dans ce graphique j'aurai bien aimé connaître l'avis de ce joueur sur le champion, merci pour les explications sur le graphique :)

L'actu

En Continu

20:35 Lille Esport présente son staff technique pour la Div 2
18:30 À quand une mise-à-jour du mode Clash ?
17:43 [LIVE] : Izi Dream vs beGenius
17:30 La semaine des Français en LEC : Vetheo premier de la classe
15:15 LCS 2022 : toucouille a bien lancé son année
15:09 LCK 2022 : T1 et Gen.G prennent la tête
14:01 SK Sertuss : "La LFL est une ligue forte."
13:09 Caltys, la première joueuse de l'histoire des ERL, rejoint Valiance pour jouer en Balkan League
09:15 Pour la reprise du LEC, la covid-19 signe un quadruplé chez G2 Esports
21:22 Fnatic et Rogue, les deux derniers invaincus du LEC

Articles

recommandés

Patch note 12.1 : Le patch de la saison 12
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12