MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : les français en LCS, Hans défend son titre de meilleur tricolore

LoL : les français en LCS, Hans défend son titre de meilleur tricolore
0

Comme chaque semaine, petit zoom sur les performances des joueurs français de League of Legends, expatriés en Amérique du Nord pour jouer les LCS. Un duel fratricide avait lieu en Hans Sama ADC de Team Liquid et Toucouille midlaner de Flyquest.

LoL : les français en LCS, Hans défend son titre de meilleur tricolore

Au début de la seconde semaine Flyquest était invaincu, tandis que Team Liquid avait concédé un match à la surprise générale. Néanmoins Hans sama et ses coéquipiers ont choisi de remettre les points sur les i pour prouver que leur victoire au Lock-In n'était pas le fruit du hasard. Toucouille et Flyquest ne voyaient sûrement rien à redire à cette ambition, mais ils auraient sans doute préféré ne pas se prendre les poings (virtuels) des Team Liquid dans la figure.

Barème de notation sur 10 :

  • 0 : a joué Yuumi jungle (why dude, why ??)
  • 1 : Ward humaine
  • 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur des LCS
  • 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
  • 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
  • 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
  • 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
  • 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
  • 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
  • 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle

Joueur

Équipe

Notes par match

Moyenne de la semaine

Loïc "Toucouille" Dubois

9/5

7

Steven "Hans sama" Liv

8/6

7

Le retour d'Hans

L'erreur n'était pas permise face à des C9 invaincus. Pour cette partie, Team Liquid avait décidé de beaucoup miser sur la Jinx de leur ADC Français, et Santorin l'a montré en jouant beaucoup autour de la botlane en tout début de partie. Cela permit à Hans de récupérer le premier sang, puis de dominer la lane au point de prendre 4 plaques sur la tour ennemie. Épaulé par le Thresh d'Eyla, le tricolore fut dans tout les bons coups de la partie. Team Liquid se compliqua quand même un peu la tâche en concédant 2 Barons aux C9, mais finalement la différence fut faite en fin de partie. Si le titre de MVP revient logiquement au Français, il faut quand même souligner l'excellente prestation du Corki de Bjergsen dont l'impact sur la partie fut plus important que son score ne pourrait le laisser penser.

Face aux Flyquest, l'impact d'Hans fut plus timide. Son Aphélios n'a pas vraiment réussi à faire la différence, même si il faut reconnaître que la composition adverse ne lui laissait pas beaucoup de marge de manœuvre. Il s'effaça petit à petit, laissant les ressources à Bwipo et Bjergsen, qui arrivaient beaucoup mieux à tirer leur épingle du jeu. Au final, il fut le carry auquel les TL ont attribué le moins d'or, et si il eut moins d'influence sur le résultat final, il ne se fit pas non plus porter par son équipe. Il livra une prestation honnête mais pas fantastique.

Time for some Drrrraaaaven ?

Premier NAshor pour Toucouille

Des fois les statistiques n'illustrent pas forcément bien l'impact d'un joueur dans une partie, et la game contre Golden Guardians de Toucouille en est un exemple parfait. Les Flyquest ont été dominés pendant la majeure partie du match, mais au bout de 30mn, le tricolore a réussi deux actions fantastiques lors des teamfights, remettant son équipe sur de bons rails. Sa Vex réussit par deux fois à sniper le Aphélios ennemi, permettant à son équipe de remporter les combats puis le Baron et enfin la game. Si vous souhaitez voir ces moments de génie, ils se trouvent ici et (vidéo timecodée).

Comme en 98 monsieur !!

Si Toucouille fut décisif lors de la première partie de la semaine, sa Orianna n'a pas suffit contre Team Liquid. Si le Français n'est pas responsable de la défaite, dont la responsabilité est collective, force est de reconnaître qu'il n'a rien pu faire pour empêcher le snowball de leurs adversaires. Tout comme Hans, il a fait une performance honorable, mais son impact a été négligeable par rapport à celui de Bjergsen.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:03 Finales régionales de la LCK : Une Telecom War et les Silver Scrapes pour clôturer la saison de LoL en Corée du Sud !
20:38 Après avoir supprimé "pour toujours" cet élément jugé problématique sur League of Legends, les développeurs font marche arrière et le font revenir en jeu avec le prochain patch
11:31 LoL : Le patch 14.18 est de sortie ! Quelle méta compétitive pour les Words 2024 de League of Legends ?
14:13 Un ancien champion du monde pourrait rater les Worlds 2024 de LoL alors que son équipe est qualifiée et qu'il est titulaire !
17:40 L'un des jeux Riot Games les plus attendus a enfin été annoncé, mais nous ne pourrons peut-être jamais y jouer
19:21 Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
10:49 LCK Regional Qualifier : Quelles seront les 2 dernières équipes qualifiées aux Worlds de League of Legends ?
20:29 Ce problème sur LoL existe depuis le lancement du jeu, pourtant une solution a été trouvée il y a 10 ans déjà
11:40 Ce joueur légendaire de LoL prend sa retraite !
12:35 LCS Playoffs Summer : Un final épique en Amérique du Nord !

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13