MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : les Français en LEC, Vetheo en grande forme

LoL : les Français en LEC, Vetheo en grande forme
0

Cette semaine était décisive pour les tricolores. BDS et Misfits devaient remporter leurs matchs pour bien se placer dans la course aux playoffs, tandis que SK voulait relancer la machine pour mieux préparer l'avenir. Découvrez qui a rempli sa mission et qui a échoué.

Misfits a parfaitement négocié cette semaine délicate, en prenant deux victoires cruciales pour la course aux playoffs. En revanche la déception est totale chez BDS, avec les deux défaites de cette semaine, leur destin n'est plus tout à fait entre leurs mains. Les coéquipiers de NUCLEARINT doivent maintenant réussir à battre leurs rivaux, mais également espérer que certains d'entre eux trébuchent lors d'un match piège. Quant aux SK, ils ont réussi à décrocher une victoire face aux Mad Lions et sont désormais à égalité de points avec BDS.

Barème de notation sur 10 :

  • 0 : a joué Yuumi jungle (mais pourquoi ??)
  • 1 : Ward humaine
  • 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur du LEC
  • 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
  • 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
  • 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
  • 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
  • 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
  • 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
  • 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle

Joueur

Équipe

Note par match

Moyenne de la semaine

Vincent "Vetheo" Berrié

8.5 / 7.5

8

Adam "Adam" Maanane

3/6

4.5

Ilias "NUCLEARINT" Bizriken

5/5

5

Jean "Jezu" Massol

4/6

5

Vetheo l'ultime rempart

La partie contre BDS était très mal engagée pour Misfits, qui a eu jusqu'à 3k gold de retard en early mid. Si il n'est pas le joueur avec les meilleures statistiques, Vetheo est quand même celui qui a eu le plus d'impact. Il a très bien profité du match up avantageux de Zoé contre Ryze pour dominer son adversaire en early, tout en empêchant ensuite les BDS d'installer un siège ou de disputer des objectifs neutres comme ils le voulaient, grâce à son poke et le sleep de Zoé. Cela a permis plusieurs fois à son équipe de trouver de bons kills pour revenir dans la partie et finalement l'emporter. Contrairement à la semaine dernière où il avait bien joué, mais n'était pas forcément le meilleur de son équipe, sur ce match les lapins peuvent remercier le tricolore qui a sorti l'équipe d'une situation difficile.

Contre Rogue, il s'est de nouveau retrouvé opposé à Ryze mais à cette fois choisi Orianna. Son impact était un peu moins impressionnant que contre BDS, mais le Français a quand même gagné sa lane, puis a réussi de très bons teamfights. Il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter, Vetheo devenant petit à petit l'une des grosses pointures du LEC. La route n'est pas terminée, mais une portion non négligeable du chemin a déjà été accomplie.

Adam en difficulté

Le toplaner BDS a connu une semaine difficile. Non content de perdre sa lane avec Sett contre la Camille d'Hirit (même si le MU n'est pas en faveur de Sett), il a également eu très peu d'impact durant cette partie. Si on ne peut pas lui reprocher la défaite, force est de constater qu'il a plutôt été transparent. Son retard accumulé sur la lane l'a empêché de bien pouvoir jouer son rôle de première ligne, et les Misfits ne lui ont jamais laissé de réussir une bonne engage.

Face aux XL, il a semblé possible pendant quelques minutes que l'ancien joueur de la Karmine Corp puisse prendre sa revanche. Avec son Jayce il a atomisé la Irelia de Finn, prenant une avance confortable. Malgré cela, les XL ont très bien joué lors des regroupements, l'empêchant de poke à son aise ou d'achever ses adversaires. Bien qu'il ait empêché son adversaire direct de jouer au jeu, la composition d'équipe a finalement joué en leur défaveur, XL maîtrisant parfaitement son sujet.

Les défaites sont là, mais l'attitude reste la bonne ! Rendez-vous la semaine prochaine.

Un peu trop d'ambition chez SK et NUCLEARINT ?

Avec deux Ryze sortis cette semaine, le midlaner BDS a choisi à chaque fois de sacrifier une domination en early game pour essayer de totalement dominer le midgame, tout en espérant proposer de bonnes choses en late. Néanmoins cela n'a pas payé, malgré quelques bons ultimes qui auraient pu créer de belles situations. C'est ce moment difficile de la compétition où ce n'est pas le joueur qui joue mal, mais les adversaires qui sont meilleurs. Soit il faut continuer à travailler les compositions autour de Ryze, soit adopter une stratégie différente. Malgré un ratio de victoire de seulement 33% avec ce champion, il faut relativiser car les deux parties étaient prenables, surtout celle contre Misfits. Cette composition n'a fonctionné qu'une fois contre SK, avec deux lanes très dominantes en early mid contre SK (Jayce pour Adam, Ezreal/Karma pour xMatty et Limit), ce qui pourrait être une option à explorer si BDS souhaite persévérer avec ce genre de stratégie.

Une leçon apprise rapidement pour Jezu

Le duo Jinx/Braum de Jezu et Treatz s'est fait oblitérer par le Aphélios/Leona de leurs adversaires. Les joueurs SK ont perdu très vite l'early game, grâce à une meilleure synergie chez leurs adversaires qui sont venus deux fois à quatre sur la botlane dans les dix premières minutes de la partie. Le navire SK n'a jamais réussi à combler cette voie d'eau, et a fini par sombrer très rapidement. Attendre une victoire de la botlane dans ces conditions était certes illusoire, mais peut-être aurait-il été possible de limiter un peu la casse en prenant des décisions différentes.

Pour la seconde rencontre, le match up était inversé. Seulement la stratégie des Fnatic avait donné des idées aux Mad Lions, qui ont également essayé de jouer autour de la botlane. Après un early difficile, les SK ont quand même réussi à renverser la vapeur, permettant à leur botlane de prendre les cinq plates et de revenir dans la partie. Si Sertuss est le MVP indiscutable de cette partie, les autres membres de l'équipe ont réussi à plier sans jamais rompre, et cela mérite au moins d'être souligné. Les erreurs contre Fnatic leur ont permis de s'adapter face aux Mad Lions, et cette capacité à progresser aussi rapidement reste de bonne augure pour la suite. Tout comme BDS, SK n'est pas encore virtuellement éliminé de la course aux playoffs, mais leur destin ne repose pas totalement entre leurs mains.

esport-lol
"Je vais écraser Carzzy", Fnatic Humanoid lance le match !

Tous les yeux seront rivés aujourd'hui sur le match entre Fnatic et Team Vitality, les deux superteams européennes. Alors que les abeilles ont trébuché en balbutiant leur League of Legends hier, Fnatic et Humanoid sont en très grande forme. Taquin, le midlaner a lancé les hostilités à notre micro.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:38 LoL — Patch notes 14.11 : Gros buffs pour Draven
18:18 "On a qu'à tous la bannir", la communauté LoL est excédée des prix des cosmétiques rendant hommage à Faker, et elle compte bien le faire savoir à Riot Games
14:13 Les deux équipes que l'on a pas vu au MSI mais qui peuvent gagner les Worlds de LoL !
13:21 LFL Summer Split semaine 2 : Choc des leaders entre Solary et BDSA, match déjà décisif entre Team Du Sud et GameWard
17:41 Ce champion devait être parfait pour les nouveaux joueurs sur League of Legends, mais malheureusement personne ne le joue
12:41 La Karmine Corp montre les premières images de son futur stade !
11:57 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
13:10 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:22 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
18:49 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13