MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Plus de trois ans sans nouveau skin, deux champions oubliés par Riot Games

LoL : Plus de trois ans sans nouveau skin, deux champions oubliés par Riot Games
1

Alors que Miss Fortune va recevoir son 16e skin sur League of Legends, deux champions semblent être totalement tombés dans l'oubli niveau cosmétique. Preuve en est qu'ils attendent depuis plus de 1200 jours.

LoL : Plus de trois ans sans nouveau skin, deux champions oubliés par Riot Games

Le patch 12.6 de League of Legends apportera moult nouveaux cosmétiques dans la faille de l'invocateur — notamment la toute nouvelle thématique inspirée de Riven Lapin de combat : ANIMA Squad. L'Exilée brisée recevra donc un skin revu et corrigé de son ancien, mais pas que, puisque 4 autres champions ont été choisis : Jinx, Sylas, Vayne et Miss Fortune. La chasseuse de prime recevra sa 16e apparence ce qui fait d'elle, avec Ezreal et Lux, les trois personnages du jeu à avoir le plus de skins à leur actif (Ahri n'en a "que" 14 si vous vous posez la question).

Tous les champions ne sont pas autant à la fête et certains désespèrent de recevoir une nouvelle apparence depuis bien trop longtemps, et il en a deux en particulier pour qui l'attente semble interminable.

Des refontes et c'est tout ?

Les deux champions en question, ce sont Dr. Mundo et Fiddlesticks.

  • Mundo prince gelé — Décembre 2018
  • Fiddlesticks prétorien — Novembre 2018
League of Legends

On ne va pas être de mauvaise foi, ces deux champions ont tous les deux subis des refontes totales — tous leurs anciens skins ont donc été retravaillés pour correspondre aux attentes des joueurs. Quoi qu'il en soit, le remaniement de l'Effroi nocturne date déjà de deux ans, Fiddlesticks est donc clairement sorti du radar de Riot Games en ce qui concerne les skins. Certes, le champion n'est pas des plus populaires (3.4% de sélection), mais il n'empêche qu'il mériterait clairement un peu d'amour.

Pour le Dr. Mundo, notre praticien préféré, la situation est quasiment la même. Sa refonte est arrivée début juin 2021, il y a un peu moins d'un an, mais pour autant, lui aussi n'a pas reçu de skin depuis 2018.

Bientôt des skins pour les deux oubliés ?

Les choses devraient bientôt changer pour l'un des deux. Début 2022, Riot Games a présenté ses plans à venir pour l'année en ce qui concerne les skins et les thématiques à venir.

Le thème des abeilles est par exemple déjà revenu, les nouveaux skins ANIMA feront leur apparition lors du prochain patch, et d'anciens ensembles comme celui de l'Ouest ou encore celui des Gardiens des étoiles repointeront le bout de leur nez.

Ces dernières années, Riot Games a dressé une liste des champions qui n'ont pas reçu de skin depuis plus de 1000 jours, le fameux Club des 1000 jours, qui ne comprend donc plus que deux champions à l'heure actuelle. Le but du studio est de la vider complètement en 2022. Un skin pour Fiddlesticks a d'ailleurs déjà été confirmé (même si nous ne savons pas encore quel thème a été choisi). Rien n'a été annoncé pour le Dément de Zaun, mais selon la logique de Riot, il devrait avoir une nouvelle apparence avant 2023. Cela devrait aussi être le cas de Zilean (dernier skin en décembre 2019) ou encore Udyr qui — malgré sa refonte qui arrivera très bientôt — n'a pas reçu de nouvelle apparence depuis août 2019.

Un chase désastreux qui permet à une équipe de remonter

Parfois, vous devez faire preuve de créativité pour sortir d'une situation difficile... et les portails Hextech vous aident certainement dans ces cas. Ce Jarvan a fait une échappée qui a permis à son équipe de remonter aux golds.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Roulboula saucisse il y a 10 mois

De pire en pire en vos articles ; ces refontes impliquent toute deux le fait qu'on refasse intégralement l'ensemble du visuel du personnage ainsi que de leurs skins.<br /> En soit, Riot à créer de quasiment rien l'ensemble de tous les skins déjà existants de ces deux personnages.

L'actu

En Continu

14:00 LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?
11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13