MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quel champion a marqué le plus de Pentakill de l'histoire ?

LoL : Quel champion a marqué le plus de Pentakill de l'histoire ?
0

Des TP incroyables de SoaZ, au célèbre backdoor d'xPeke, en passant par les Pentakills de Rekkles — en plus de dix ans de League of Legends, la scène compétitive a eu le temps de connaître moults exploits. Justement, avec quel champion les pros ont-ils marqué le plus d'ace ?

Au royaume de League of Legends, s'il existe des moves légendaires, on retrouve peu de plays aussi symboliques qu'un Pentakill. Après tout, parvenir à exterminer une équipe toute entière relève toujours de l'exploit — quoiqu'il soit terriblement rare que la chose puisse arriver en 1v5. C'est d'autant plus vrai à l'échelle de la scène compétitive, puisque l'arène des princes rend le jeu extrêmement difficile — et les Pentakills extrêmement improbables.

Pour un casual, parvenir à obtenir un Pentakill marque une franche réussite qui provoque nécessairement un sourire de satisfaction. Pour un pro, il s'agit d'un pic de performance venant marquer les annales. En témoigne aisément le pentakill de Caps contre SKT T1 lors de la finale historique du MSI 2019, ou même celui de Rekkles contre Origen, en 2015.

Pourtant, tous les champions de la Faille ne se prêtent pas à l'exercice. Après tout, outre le Pyke d'Hylissang, on ne s'attend pas vraiment à ce qu'un Support vienne décimer l'équipe adverse. Certains, en effet, y parviennent bien mieux que d'autres : mais lesquels ? Lesquels des 159 champions du roster de League of Legends ont-ils marqué le plus de Pentakill dans l'histoire de la scène esport ?

En fait, la réponse nous est donnée par le wiki de League of Legends.

Les kings et queens du Pentakill

Position

Champion

Nombre de Pentakills

#1

Kai'Sa

133

#2

Jinx

67

#3

Ezreal

58

#4

Tristana

46

#5

Aphelios

43

Reconnaissons que c'est une grosse surprise. Quoique le kit de compétence de Kai'Sa semble en effet parfait pour décrocher des Pentakills, la championne est beaucoup plus "jeune" que la plupart des autres champions de la liste — surtout quand on la compare à d'autres membres comme Jinx ou Ezreal. D'autant que sa domination est absolument totale, puisque la championne du Néant accumule un score qui vient quasiment doubler celui de Jinx. À noter par ailleurs que Aphelios se hisse sans difficulté à la 5e place du classement, alors qu'il n'existe que depuis deux ans... Comme une preuve que les derniers champions en date sont toujours les plus forts ?

Dans le même wiki, on retrouve aussi quelques exploits plus isolés qui ne manquent pas de nous faire écarquille les yeux : en effet, des champions comme Teemo, Sona, Warwick ou même Aurelion Sol ont eux aussi eu droit à leur moment de gloire. Fait amusant, le joueur qui est parvenu à oblitérer toute une équipe grâce au dragon stellaire n'est autre que Caps. C'était en 2016 sous la bannière de Nerve, lors des Challenger Series, et contre un rival que vous connaissez peut-être : Millenium...

esport-lol
Déjà une prolongation dans l'équipe LoL Vitality en LEC ?

Team Vitality a annoncé du très lourd cette année avec une communication agressive. Que cela soit sur League of Legends ou CS:GO, les abeilles veulent tout rafler. Pourtant, le projet ronronne un peu sur la Faille de l'Invocateur. Mais les dirigeants ont quand même décidé de prolonger un titan.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13