MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La communauté a élu le champion le plus simple du jeu

LoL : La communauté a élu le champion le plus simple du jeu
0

Sur League of Legends, on retient avant tout les actions magistrales réalisées de main de maître après de savants calculs. On aime également bien savoir quel est le champion le plus simple à jouer. Un vote a finalement tranché, et le résultat n'est pas forcément celui auquel vous penseriez.

Alors que les joueurs sont aujourd'hui habitués à voir presque systématiquement une nouvelle mécanique débarquer avec chaque nouveau champion, ces derniers se révèlent assez souvent complexes à exploiter de manière optimale.De très nombreux débats peuvent avoir lieu sur le champion étant le plus difficile à bien maîtriser. Certains parleront d'Aphelios, dont il faut jongler en permanence avec les armes, d'autres de Viego qui nécessite une très bonne connaissance du jeu pour bien exploiter les pouvoir récupérés via le passif, tandis que d'autres plus old school parleront de Lee Sin, Azir ou Draven. Mais aujourd'hui, la question posée était l'exacte opposé, et c'est le champion le plus simple à comprendre qui a été élu.

Simplicité, sobriété, efficacité

Finalement, c'est la Vierge martiale qui a obtenu le titre de personnage le plus simple du jeu. Aucun de ses sorts n'est compliqué à comprendre pour les adversaires, et n'importe qui l'affrontant pour la première fois comprendra très vite comment elle fonctionne. La Lame Boomerang est un sort classique faisant des dégâts avec un mouvement d'aller et retour, mécanique présente dans beaucoup de jeux vidéos. Le Ricochet quant à lui permet aux attaques de rebondir sur diverses cibles, et son animation est suffisamment grosse pour être lisible même par les néophytes. Finalement le seul sort pouvant poser des difficultés de compréhension aux débutants est son Bouclier Magique, mais généralement le débutant ne verra juste pas que ce sort rend également du mana à Sivir si il proc. Il comprendra quand même tout seul qu'il permet à Sivir de se protéger d'une capacité ennemie. 

 

League of Legends

Attention quand même, simplicité de compréhension ne veut pas forcément dire que la championne est simple à jouer, ni un personnage de noob. Sivir reste compliqué à parfaitement exploiter, pouvant permettre à son équipe de tenir des sièges lors de situations difficiles. De plus son ultime demande une excellente lecture de jeu, afin d'être utilisé au meilleur moment. Même aujourd'hui, elle continue de passer sous le radar des reworks de Riot, et fait régulièrement des apparitions sur la scène professionnelle. Comme quoi, un kit simple n'est pas forcément inutile même au plus haut niveau.

Mentions honorables

Malgré tout la Vierge martiale n'est pas sans rivaux. L'un des premiers à venir à l'esprit est sans aucun doute Master Yi, souvent présenté comme le champion de noob ultime. Même si son kit est lui aussi relativement simple à comprendre, beaucoup de ses sorts nécessitent une double lecture. Un néophyte ne peut pas deviner que le heal de Yi augmente également son armure et sa résistance magique, pas plus qu'il ne peut deviner que l'ultime le rend insensible aux effets de ralentissement. L'autre champion pouvant être mentionné est Malphite, qui lui aussi reste facile à comprendre et anticiper. Bien sûr un débutant se fera surprendre plusieurs fois par la portée de l'ultime, et même les joueurs vétérans peuvent se faire avoir sur un combo flash + ultime. Ici l'avantage pour Malphite, vient surtout du fait qu'il peut arriver de n'importe où, et donc qu'un joueur débutant peut avoir du mal à comprendre à quel moment il a manqué de prudence et a fait le pas de trop.

esport-lol
Adam, Targamas... la Karmine Corp fournisseur officiel du LEC ?

Le sacre de G2 Esport au LEC, c'est aussi un peu celui de la Karmine Corp qui a vibré pour le Support belge Targamas, passé avec succès par KC. Alors que certains ultras proclament l'équipe comme fournisseur officiel de talents League of Legends du LEC, il est l'heure de vérifier tout ça.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13